Bonjour,
J'ai déjà essayé de poster ce ticket sans succès.
J'essaie d'envoyer des mails dans l'application Outlook depuis mon mail Pro hébergé sur OVH, mais cela ne fonctionne pas : réponse inattendue du serveur SMTP. Pourtant, tout est paramétré correctement sur OVH et dans l'application Outlook.
Auriez-vous des conseils à me donner ? Merci
A cet endroit
vous devez aussi mettre pro3.mail.ovh.net, et le port est 587 (au lieu de 465)
Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai modifié les paramètres comme vous m'avez conseillé, et malheureusement le message test me revient directement.
J'avoue être un peu démuni...
Sinon j'ai testé d'installer mon mail sur l'app Thunderbird et ça me répond toujours que l'identifiant ou le mdp est incorrect. Bizarre...
Bonjour,
Je vois deux possibilités qui nécessitent toutes les deux de changer le mot de passe de la boîte.
- utilisation de lettres accentuées ou de caractères spéciaux exotiques. Limitez-vous aux lettres, chiffres, - . ; : par exemple
- détection d'envoi de spam dans le passé. OVH bloque les envois jusqu'à changement de mot de passe.
Suite à un échange dans le forum anglophone, une autre hypothèse se présente:
- possibilité de cryptographie obsolète sur votre PC. Quelle est votre version de Outlook ?
c'est bon ! en effet, le problème venait du mot de passe qui contenait des caractères spéciaux
merci beaucoup pour votre aide
On peut savoir quel caractère était le coupable ? Afin qu'on puisse dire à OVH de ne pas l'accepter dans l'écran de saisie ?