Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Comment forcer à se connecter sur SSH avec un autre utilisateur (non ubuntu)
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment forcer à se connecter sur SSH avec un autre utilisateur (non ubuntu)

Von
SergeK
Erstellungsdatum 2024-07-10 16:11:21 (edited on 2024-09-04 10:50:42) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour, sur Ubuntu 22.04 VPS,
pour sécuriser le serveur je voudrais désactiver l'utilisateur par default "ubuntu" et me connecter à SSH avec un autre nom d'utilisateur, que j'ai créé préalablement.
Comment désactiver "ubuntu" pour SSH, afin d'entrer à chaque connection "nom d'utilisateur" et mot de passe pour cet utilisateur?

Merci.

3 Antworten ( Latest reply on 2024-07-11 12:02:10 Von
janus57
)

Bonjour,

Ce que vous rechercher est surement la directement "AllowUsers" du serveur SSH.

Pour plus de renseignement voir : [code]man sshd_config[/code]

Cordialement, janus57

Bonjour, merci,
mais malheureusement cela ne marche pas.
Après avoir modifié le fichier j'ai toujours utilisateur "ubuntu" qui est par default lors de la connection SSH via putty.

Bonjour,

Comment ça ?
C'est pas possible si vous avez mis correctement en place une restriction avec "AllowUsers".

Cordialement, janus57

Oui, j'ai ajouté dans le fichier sshd_config
ligne: AllowUsers user1 user2

et redemarré le serveur.
Mais lorsque je me connecte avec putty il me propose uniquement username "ubuntu" par default.

Bonjour,

Le problème la c'est votre configuration Putty le serveur le complète jamais le login.

Cordialement, janus57