Certificat SSL Gateway - SSL Gateway Free et DynDNS
... / SSL Gateway Free et DynDNS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

SSL Gateway Free et DynDNS

Von
GeoffreyL
Erstellungsdatum 2017-10-17 12:54:25 (edited on 2024-12-04 08:13:56) in Certificat SSL Gateway

Bonjour à tous,

Je me demandais si techniquement mon cas "exotique" :) serait possible.

J'ai un nom de domaine chez OVH (domain.tld dira-t-on).
J'ai une config DynDNS router.domain.tld que mon router Synology met à jour automatiquement et fonctionne merveilleusement bien.
Je me suis dis, "tiens pourquoi pas mettre un SSL Gateway en amont de mon routeur recevant de mon FAI une IP Dynamique"...

Pensez-vous que techniquement cela est compatible ?
Je sais que c'est un peu se tirer par les cheveux, mais bon un petit service Anti DDoS en amont, çà peut être sympa. :op

Merci en tout cas pour le temps que vous consacrerez à cette demande probablement un peu farfelue.

1 Antwort ( Latest reply on 2024-12-04 08:13:56 Von
)

Bonjour,
votre cas d'usage n'est pas «standard», mais d'un point de vue technique, il est possible.
Votre domaine pointerait sur votre SSL Gateway, qui serait configurée pour diriger le flux vers votre routeur Synology. En lieu et place d'une configuration DynDNS, il vous faudrait mettre à jour l'adresse du serveur de votre SSL Gateway.

Merci @EtienneP pour ta réponse.
Le "quid" étant la mise à jour de l'adresse sur le SSL Gateway.

Je suppose que cela peut se gérer probablement via API ?
Si oui, je vais chercher :-)

Pour être honnête, c'est parce qu'il est possible de le faire via CloudFlare mais vu que je suis client OVH, why not... :o/

Merci en tout cas.

Pour la mise à jour du serveur, je recommande de faire cela via l'API (https://api.ovh.com ; plus spécifiquement via le "PUT" sur «/sslGateway/{serviceName}/server/{id}»).
À noter que l'API pour SSL Gateway est synchrone (la SSL Gateway est mise à jour à chaque changement).

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.