Hébergements Starter, Perso, Pro ou performance - Changer le nom de domaine lié à l'hébergement.
... / Changer le nom de domaine...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Changer le nom de domaine lié à l'hébergement.

Von
Teopath
Erstellungsdatum 2026-03-02 15:53:47 in Hébergements Starter, Perso, Pro ou performance

Bonjour à tous,

Titulaire depuis 20 ans d'une offre pro, avec un nom de domaine lié à l'hébergement, j'ai atteint l'âge de la retraite  et ce nom n'a plus aucune signification pour moi.

Est il vraiment nécessaire d'avoir un nom de domaine lié à l'hébergement, et si oui comment procéder à cette échange ?

Depuis des mois je parcours l'aide de OVH qui me renvoie de page en page, mais je n'ai toujours pas trouvé la solution.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer simplement comment retirer l'ancien nom de domaine, puis, si c'est nécessaire comme rn lier un nouveau à l'hébergement.

D'avance merci.

5 Antworten ( Latest reply on 2026-03-03 17:51:32 Von
janus57
)

Bonjour,

Je vous dirais de faire plutôt le contraire: acheter le nouveau domaine et le relier à votre hébergement. Pui mettre l'ancien domaine en renouvellement manuel, et ne pas le renouveler.

Vous pouvez aussi faire des économies si votre hébergement Pro rentre dans les quotas inférieurs du Perso. OVH est un rare fournisseur où vous pouvez évoluer vers un produit inférieur.

Le nom de domaine principal d'un hébergement a un impact pour la partie e-mails. L'hébergement mail "MX Plan Hosting" est celui associé à votre hébergement web.

Par contre pour la partie hébergement web, vous pouvez en faire ce que vous voulez, l'associer à autant de noms de domaines que vous voulez (enfin, presque)

Vous pouvez changer le nom dans votre espace client, c'est une documentation pour vous.

D'accord, mais comment procéder alors pour modifier le nom de domaine principal, puisque je n'envisage pas de renouveler l'ancien nom de domaine ?

Bonjour,

il faut prendre un nouveau domaine et le rattacher à l'hébergement.

Et puis lui donner des mails lié à l'hébergement il faut résilier les mails sur l'ancien domaine pour les remettre sur le nouveau.

Cordialement, janus57