Hébergements Web - Site WP impossible d'accès
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Site WP impossible d'accès

Von
STEPHANED9
Erstellungsdatum 2022-08-01 09:27:27 (edited on 2024-09-04 10:52:53) in Hébergements Web

Mon site WP est inaccessible car j'ai une erreur de base de données à la connexion
https://pragaracingteam.com/

OVH Cloud / Offre : perso2014

La dernière fois que je me suis connecté pour faire des modifications tout fonctionnais très très bien.
Ce matin en voulant me connecter avec wp-admin j'ai eu ce message d'erreur :

Erreur lors de la connexion à la base de données
Cela signifie soit que l’identifiant ou le mot de passe dans votre fichier wp-config.php n’est pas correct, soit que le serveur de base de données à l’adresse mysql194.sql009 ne peut pas être contacté. Cela peut signifier que votre serveur de base de données ne fonctionne plus.

Confirmez-vous utiliser le bon identifiant et le bon mot de passe ?
Confirmez-vous avoir saisi le bon nom d’hôte (hostname) ?
Confirmez-vous que le serveur de la base de données fonctionne ?
Si vous ne connaissez pas ces termes, vous devriez probablement contacter votre hébergeur. Si vous avez toujours besoin d’aide, vous pouvez toujours vous rendre sur les forums d’entraide de WordPress.

Je n'ai absolument rien changé dans la configuration de mon site depuis la dernière fois que je me suis connecté dessus et encore moins dans le fichier wp-config.php tous les renseignements y sont correct.
De plus j'ai pu me connecter à ma base de données phpmyadmin sans aucun soucis avec les mêmes identifiants inscrits le wp-config.

Merci pour votre aide.

3 Antworten ( Latest reply on 2022-08-01 10:16:04 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

mysql194.sql009

Bonjour,
Vous devez avoir été prévenu par mail depuis des mois, ou plutôt des années, que les adresses étaient uniformisées avec une syntaxe se terminant par .mysql.db

Voyez votre espace client section WebCloud > Hébergement > Base de données ; et dans le cas d'un site Wordpress, voyez votre fichier wp-config.php et indiquez-y les données à jour pour identifier votre base de données.

Bonjour @STEPHANED9

A priori, tout est correct :

Mais comme @Fritz2cat je suis étonné par cette valeur **mysql194.sql009** qui ne correspond plus aux standards OVH actuels.

A priori, tout est correct :

Je ne pense pas:
Le site dit:

``
et à mon avis il n'a pas besoin d'accès à la base de données.