Problème avec statisitique Plesk
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème avec statisitique Plesk

by
LaurentD4
Created on 2017-03-29 07:44:07 (edited on 2024-09-04 13:57:24) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,

Sur mon VPS Centos 7, version plesk 17, j'ai lors de la consultation de mes statistiques web, ce message d'erreur :
"This is the placeholder for Web statistics. If you see this page, that means that statistics for your server was not gathered yet, or bandwidth was not used. Statistics is typically set to run once every 24 hours. If you do not see a change to this page in the next 24 hours contact your server administrator for assistance.
This page has been automatically generated by Plesk."
J'ai ce message depuis le début de la mise en prod du VPS. Autrement tout fonctionne bien. Juste le problème avec "web statistiques".
Merci de vos lumières.

16 Replies ( Latest reply on 2017-04-05 08:23:25 by
LaurentD4
)

Bonjour,
utilisez la commande : `grep AWSTATS_TOOLS_D /etc/psa/psa.conf`
Si la réponse est AWSTATS_TOOLS_D /usr/share/doc/awstats/examples alors dans ce cas il faut éditer le fichier /etc/psa/psa.conf et remplacer cette ligne par :
AWSTATS_TOOLS_D /usr/share/awstats/tools
Pour régénérer les statistiques d'un domaine, utilisez la commande :
`plesk sbin statistics --calculate-one --generate-domain-webstat --domain-name example.com`

Bonjour,
Merci beaucoup pour la réponse.
Je tape :
grep AWSTATS_TOOLS_D /etc/psa/psa.conf
J'ai un retour

Je bosse sur un site e-commerce, et je ne tiens pas à planter mon vps.

Si je tape ensuite :
J'ai un retour :
bash: /etc/psa/psa.conf: Permission non accordée
Je suis en mode super utilisateur.

Merci de votre aide. :slight_smile:

/etc/psa/psa.conf

J'ai dans le fichier : /etc/psa/psa.conf

# AWStats
AWSTATS_ETC_D /etc/awstats
AWSTATS_BIN_D /usr/share/awstats/wwwroot/cgi-bin
AWSTATS_DOC_D /var/www/html/awstats

Je tape quoi, maintenant ?

Dans :
plesk sbin statistics --calculate-one --generate-domain-webstat --domain-name example.com

Je met mon nom de domaine à la place de "example.com" ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils :slight_smile:

Oui essayer cette commande en remplaçant example.com par votre nom de domaine.

Je l'ai fait à 14 heures. Aucun message d'erreur. Donc, la commande est bien passée.

Bref, il faut peut être attendre ... Toujours le même message, à la connexion. J'ai lue qu'il y avait un bug chez Plesk, et qu'il fallait attendre un patch pour résoudre le problème. La solution pour résoudre le bug était identique à la votre.

Merci pour votre aide. :slight_smile:

Et si ça ne fonctionne pas, je peux faire quoi ? Le message me dit d'attendre 24 heures, bref je verrai bien.

Aucun changement, par contre j'ai mes statistiques FTP, il manque des icones pour les images dans le graphique, mais ça fonctionne.
Statistique web, rien, j'ai relancé la commande :
plesk sbin statistics --calculate-one --generate-domain-webstat --domain-name example.com
Aucun message d'erreur.
Il y a un truc qui m'échappe !!!
J'ai déinstaller le programme de stat, réinstaller sur le serveur et toujours pareil !!!

Utilisez vous webalizer ou AWSTATS pour vos sites web ?
Vous pouvez trouver cette options dans "options d'hébergement"

Bonjour,
Excusé moi du retard pour la réponse. J'ai été voir, je suis bien sur AWSTATS, comme "Statistiques Web".
J'ai le choix entre deux modes. Ni l'un ni l'autre ne donne de résultat. Toujours pareil.
Il y a peut être un truc à activer pour avoir les stats ? Sur mon ancien hébergeur, j'avais la même configuration et j'avais mes statistiques sans problème. Même version OS et même version de Plesk. Depuis que je suis chez Ovh, pas moyen d'avoir quoi que ce soit. Là, je sèche ...
Dans "Statistiques Web", j'ai bien les 5 cases de cochés dans la page "Paramètres d'hébergement".
Merci encore pour votre aide. :slight_smile:

J'ai trouvé ces deux articles :
https://support.plesk.com/hc/en-us/articles/213924505-AWStats-statistics-not-updated-for-all-domains https://support.plesk.com/hc/en-us/articles/213924505-AWStats-statistics-not-updated-for-all-domains
https://support.plesk.com/hc/en-us/articles/213917665-Web-statistics-does-not-get-updated https://support.plesk.com/hc/en-us/articles/213917665-Web-statistics-does-not-get-updated

Mais j'avoue que je ne suis pas sûr que le problème viennent de là. Vous pouvez toujours utiliser la commande `plesk repair` via ssh pour essayer de voir si l'outil de réparation Plesk trouve une erreur dans la configuration de ce module.

Je regarde et je reviens vers vous, merci. :slight_smile:

Je viens de faire :
# export STATISTICS_DEBUG=yes
# /usr/local/psa/admin/sbin/statistics --calculate-all

Aucun message d'erreur, la commande c'est bien exécuté, mais ça ne change rien.

Je suis pas trop à l'aise avec les commandes ssh ...

J'ai toujours le même message depuis le début. Dans les statistiques, j'ai 3 stats, les 2 premiers fonctionne sauf le trafic du site.

Statistique FTP OK
Statistiques du transfert de données OK
Statistique web OUT

Si je fais :
ps auxf |grep stat

J'ai en retour :
root 2719 0.0 0.0 112668 956 pts/0 S+ 11:52 0:00 \_ grep --color=auto stat

Je viens de faire un plesk repair all, et voyant ok vert partout.

This is the placeholder for Web statistics

Exemple de l'écran que j'ai :
http://schoolswebdirectory.co.uk/plesk-stat/webstat-ssl/

Donc, je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème :neutral_face:

Il est possible que le problème soit résolu dans les prochaines mises à jours. Il y a eu beaucoup de changements avec le passage à Plesk 17.5.

Le truc, c'est que j'avais mes statistiques avec mon ancien hébergeur et je tournais sur la même configuration. Plesk, m'a dit de me tourner vers mon hébergeur. J'ai donc contacté ovh, pour enquête et on m'a dit qu'ils allaient voir ce qui se passait.

Plesk, me dit que j'ai ce message, car les statistiques ne sont pas calculées. Ce qui me semble drôle, c'est que ça fonctionnait avant et depuis que le site est chez ovh, ça fonctionne plus avec la même configuration. Il y a un truc ... Plesk, n'accepte pas les tickets, car ils n'ont pas vendue la licence mais me dise de me tourner vers ovh.

Bref, on va bien voir. Pour moi l'installe est bonne. Pourquoi, ça calcule pas le trafic, mystère ...

Ovh, me dit que ça peut venir du firewall, ce qui n'est pas faux.