Bonjour,
J'ai récemment changé d'hébergeur et fait transférer mon site web Wordpress sur OVH. Je n'avais aucun soucis à signaler les premiers jours, mais je n'avais pas accès à ma zone DNS, probablement normal le temps que la commande du service soit faite. Mon nom de domaine est enfin apparu une semaine ou deux plus tard dans l'onglet "noms de domaine", la zone DNS est devenue accessible. Il faut savoir que je suis vraiment novice là dedans. J'ai essayé de me débrouiller pour améliorer la visibilité de mon site et j'ai ajouté deux entrées TXT dans ma zone DNS pour relier mon site www.glaytherartwork.com à Google Search Console (ajout d'une propriété) et à Pinterest notamment. Et là, quelques jours après quand j'ai voulu aller modifier mon site, le drame, site inaccessible " ERR_CONNECTION_REFUSED " ou "nous ne parvenons pas à trouver ce site." sur Firefox comme sur Chrome, sur PC comme sur mobile. En farfouillant sur le forum j'ai trouvé qu'on pouvait essayer de réinitialiser la zone DNS, chose que je viens de faire. Mais sur mon PC rien n'a changé, toujours inaccessible, alors que sur un autre (donc même adresse ip externe) la page du site commence à charger mais pas complétement. Sur mobile par contre la page d'accueil est visible donc ça a l'air d'être okay.
Que dois-je faire maintenant pour rétablir l'accessibilité du site sur PC ? Je vous avoue que je suis bien perdue et que j'ai un peu peur d'empirer les choses..
J'espère que vous pourrez m'aider, merci par avance !
Hébergements Web - Site inaccessible ERR_CONNECTION_REFUSED
Related questions
- Connexion à mon compte client
149786
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
124440
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
108873
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
96369
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
95356
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
89609
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
88907
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
88661
12.10.2016 20:18
- NextCloud sur mutualisé
88642
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
88510
16.10.2016 16:24
Bonjour @VirginieF10
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
**__________________________________________________________________________________**
**Tout d'abord, quel est le nom du/des domaines ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses. Cela facilitera l'analyse par votre serviteur_
**Puis à faire avec un ordinateur :** pour **chacun du/des domaines et hébergements**
Via : https://www.ovh.com/manager
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec un filtre des " **A** " :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
Re-bonjour,
Il semblerait qu'un délai d'application était nécessaire après avoir demander la réinitialisation. le site fonctionne de nouveau, ce qui veut dire que la zone DNS était bien le problème. Mais du coup je ne sais pas comment ajouter des entrées sans tout casser..
Cela dit je vous remercie pour votre guide que je vais lire avec attention parce que jusque là j'ai réalisé les modifications de mon site directement sur le net en publiant ensuite mais sans avoir une quelconque sauvegarde sur mon pc. Mais je n'ai pas Filezilla et je ne sais pas l'utiliser.
Merci pour votre réactivité !
Bonjour
C'est indiqué sur mon site. Il y a un paragraphe dédié à filezilla