Redirection externe + multisite, ca coince
... / Redirection externe + mul...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Redirection externe + multisite, ca coince

by
BereniceD
Created on 2018-07-02 06:00:48 (edited on 2024-09-04 12:24:34) in Hébergement Web-old

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me confirmer que j'effectue ma redirection correctement ?
car j'ai ce souci d'affichage
image

Récemment, j'ai décidé de "migrer" mon site vers carrd.co fournisseur de template et design facile à éditer et d'arrêter wordpress. Chez carrd, j'ai opéré la redirection (CNAME uniquement possible)
image
et il propose de configurer chez son hébergeur selon

image

J'ai donc supprimé mon site wordpress (artistemoseka.com) et la db via
- suppression module 1 clic crée
- suppression de la base de données
- suppression via filezilla des dossiers (jai laissé le dossier racine www )

imageimageimage

et j'ai renseigné dans la zone DNS de l'adresse web (artistemoseka.com)

image

**Qu'est ce qui cloche ?????**

Autre question, je n'aurais plus besoins d'hébergement, juste le nom de domaine (artiste moseka.com) et ceux rattachés (voir printscreen multisite).
Comment devrais-je procéder pour supprimer dès à présent l'hébergement ?
merci

20 Replies ( Latest reply on 2022-06-21 11:04:59 by
BereniceD
)

J'ai donc supprimé mon site wordpress (artistemoseka.com) et la db via
- suppression module 1 clic crée
- suppression de la base de données
- suppression via filezilla des dossiers (jai laissé le dossier racine www )

Bonjour @BereniceD

Je vous propose de supprimer cette installation en un clic et de tout reprendre à zéro.

*Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et installer WordPress manuellement et proprement.

_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
_Privilégier les installations manuelles._

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**

Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.

Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**

**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour,

Qu'est ce qui cloche ?????

Autre question, je n'aurais plus besoins d'hébergement, juste le nom de domaine (artiste moseka.com) et ceux rattachés (voir printscreen multisite).
Comment devrais-je procéder pour supprimer dès à présent l'hébergement ?
merci

déjà pour commencer oublié la réponse de Gaston il n'a absolument pas lu votre romande au vu de la réponse.

Ensuite dans la zone DNS vous allez supprimer l'entrée "A" qui a comme valeur "213.186.33.19".

Enfin que-ce que vous allez faire des autres domaines ?

Cordialement, janus57

merci Gaston mais en fait je ne cherche plus/pas à créer un site wordpress ;)
par contre, ca m'a permis de vérifier que je n'ai plus le fichier /www/wp-config.php

merci Janus,

J'ai supprimé la valeur "213.186.33.19"

Les autres noms de domaines (en dehors de artistemoseka.com) j'aimerais les rediriger vers artistemoseka.com.

que dois-je faire ?
Quand l'hébergement prendra fin, devrais-je penser à faire qqch?

merci

Bonjour,

Les autres noms de domaines (en dehors de artistemoseka.com) j'aimerais les rediriger vers artistemoseka.com.

que dois-je faire ?

Là c'est la partie moins marante car votre site est en HTTPS, donc il va falloir prendre 1 start10m par domaine et faire des redirections via .htaccess

Quand l'hébergement prendra fin, devrais-je penser à faire qqch?

faire la demande de résiliation au minimum 1mois avant son échéance (sinon vous êtes reparti pour 1an), voir le passer en manuel + résiliation à la fin

Note : si vous aviez des mails, ils seront perdu avec la résiliation de l'hébergement, il faut les détacher avant.

Cordialement, janus57

Donc si je comprends bien : pour rediriger, je suis obligée d'avoir un hébergement/par nom de domaine et de créer un fichier .htaccess pour chacun d'entre eux.
ah oui chiant.....

Mais si je redirige vers l'hôte externe qui héberge mon site mais redirige vers artisemoseka.com, ca ne peut pas marcher ? c'est pas super propre mais moins casse tete non?

autre point, je ne sélectionne rien ?

Donc si je comprends bien : pour rediriger, je suis obligée d'avoir un hébergement/par nom de domaine et de créer un fichier .htaccess pour chacun d'entre eux.

Bonjour,

Non, absolument pas. Inutile de dépenser trop d'argent.

Vous pouvez tous les mettre dans un seul et même multisite (donc un seul hébergement, que vous avez déjà)

là vous avez 2 possibilités:

* chaque site a son propre dossier racine et pour chaque site vous faites un .htaccess que vous déposez dans le dossier correspondant

* tous les sites ont le même dossier racine et vous jouez avec les RewriteCond et RewriteRule afin de gérer tous les domaines avec un seul .htaccess

Bonjour,

Vous pouvez tous les mettre dans un seul et même multisite (donc un seul hébergement, que vous avez déjà)

sauf qu'elle souhaite le résilier du coup…

Cordialement, janus57

je vais pas le faire finalement

ici je ne peux faire que l'option 1 non ?
puisque je activer l'hébergement gratuit?

je sélectionne quoi finalement pour la config DNS de chaque nom de domaine associé ou je dois active run hébergement gratuit ?

je sélectionne quoi finalement pour la config DNS de chaque nom de domaine associé ou je dois active run hébergement gratuit ?

Bonjour @BereniceD

Avez-vous lu mon guide cité en #2 ?

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Installation chez OVH**

Bonjour,

je vais pas le faire finalement

Cela change tout alors, vous pouvez faire comme @Fritz2cat a conseillé.

Cordialement, janus57

je sélectionne quoi finalement pour la config DNS de chaque nom de domaine associé

Je suppose que vous avez un hébergement payant chez OVH (au minimum un perso à 3€ HT/mois, pas un Kimsufi à 1,5€)
Sinon ça ne va pas être possible de mettre plusieurs domaines dans un multisite.

Alors je vous renvoie à mon message précédent.

Ok, je fais les 1 start10m et je mets le fichier .htaccess en ce moment

Par contre, j'ai toujours un souci sur artistemoseka.com malgré le fait que j'ai renouvelé les certificats semaine dernière

Par contre, j'ai toujours un souci sur artistemoseka.com malgré le fait que j'ai renouvelé les certificats semaine dernière

Bonjour,

Vous devez voir ça avec votre hébergeur web externe.

non GOLD sur le site principal

non GOLD sur le site principal

Impossible de se comprendre, lisez les guides OVH, relisez aussi le contrat que vous avez lu et accepté, dans lequel vous prétendez avoir la compétence nécessaire.

Tout peut s'apprendre mais il faut y mettre un peu du sien aussi. Sinon faites appel à un professionnel.

je ne fais que répondre à votre question ;)

Janus a parfaitement répondu à toutes mes questions. Je le remercie grandement au passage car, tout est en ordre pour mon site à présent ;)

bonne journée !