CDN-old - CDN sur un mutualisé - Que faut-il faire ?
... / CDN sur un mutualisé - Qu...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

CDN sur un mutualisé - Que faut-il faire ?

Von
Jean-francoisL6
Erstellungsdatum 2017-05-01 17:01:31 (edited on 2024-09-04 12:22:02) in CDN-old

Bonjour à tous,
Voilà, je pose ma question ici car l'assistance ovh par messagerie doit être en panne depuis quelques temps !
Je viens de prendre l'option CDN sur mon hébergement "Kimsufi 2015".
Au bout de quelques minutes j'avais un Oui à la place d'un Non ! Donc je pense que mon cdn a été validé.
Mais ensuite qu'est ce que je dois faire ?
J'ai lu sur des forums qu'il ne fallait rien faire que tout était bon, toutefois lorsque j'analyse mon site avec gtmetrix par exemple il me dit toujours qu'un cdn ne ferais pas de mal !
Et sur un plugin de mon wordpress pour mettre en activité mon cdn ils me demandent une url que je n'ai pas ! Car après l'activation de mon cdn ovh pas de mail de confirmation, pas d'url ! Rien du tout !
Please... help me

4 Antworten ( Latest reply on 2019-04-03 15:40:26 Von
Jean-francoisL6
)

le CDN Ovh n'est pas un CDN comme les autres...
qu'attends tu d'un CDN?
si c'est pour gagner en performance, regarde côté Cloudflare et son cache

ton site est bien dessus dans le CDN, mais ça ne changera pas la vitesse pour autant
et je l'ai vu à la rue avec un beau loader.gif pendant 2 minutes
(obligé de recharger ta page)

quand à ce que sort GTMetrix... c'est sa particularité les CDNs
mais faut s'adresser à des clients hors europe pour que ça soit adapté
et un CDN Ovh sans anycast, c'est pas une solution complète, à mon avis (et réciproquement)

J'ai enfin des réponses cohérentes grâce à toi ! merci Kyodev ;-)
Tu veux dire que le cdn ovh n'est pas la bonne solution pour accélérer le chargement de ma page ?
T'en penses quoi ? Je résilie et je vois du côté Cloudflare ?

cloudflare est une possibilité, mais c'est pas gratuit (cadeau) si tu sors de la limite
https://community.ovhcloud.com/community/fr/ameliorer-mes-performances?id=community_question&sys_id=dfe47908f51646d02d4c5f7a9ab3619b
(et GTmetrix n'est pas mon site de référence:/)

ok !
moi non plus, ce n'est pas ma référence mais il fait partie de ma liste !
Je vais voir du côté cloudflare...
Je te remercie pour tes infos ! J'ai encore du taf avec ce site.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.