récupérer mon nom de domaine

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : arrosoirs-secateurs.com
En 2023, mon site a disparu. Après des recherches, je me suis aperçu qu'OVH l'avait momentanément supprimé car je ne suis pas le propriétaire du nom de domaine (ce que je savais pas). Ce qui est stupide puisque c'est moi le propriétaire du site. En fait, le nom de domaine est au nom de mon ancien webmaster. A l'automne, OVH lui a envoyé un mail pour lui demander de payer pour renouveler le nom de domaine. Il n'a pas répondu et donc le site a sauté. Quand il a payé, il a été rétabli.
Ce que je voudrais absolument c'est être propriétaire du nom de domaine. Mais je n'arrive pas à joindre cet ancien webmaster. Y'a-t-il possibilité de transférer ce nom de domaine ? Et comment procéder ? Car je crains de retrouver le même problème cette année.
Merci pour votre réponse.

1secateurs.comsecateurs.com

Votre domaine est enregistré chez OVH depuis 2012.

Votre zone DNS est chez o2switch / jabatus ... et c'est avec ces gens-là que vous devez voir ce qu'il en est.

Si vous avez votre code client chez OVH pour gérer le domaine et la zone DNS , alors vous avez les clés en mains pour souscrire un hébergement.

Si vous n'avez pas accès à la composante "e-mails" chez OVH il y a un souci, car cela voudrait dire qu'un autre client OVH détient cette composante.
Dites-nous un peu ce que vous voyez en bas à droite de votre espace client OVH dans "gestion des contacts" ?

L'hébergement est chez 02 switch depuis 1 ou 2 ans et le nom de domaine chez OVH (au départ tout était chez OVH). Pour mon problème de nom de domaine, je ne comprends pas pourquoi je devrais contacter o2switch.
Que voulez vous dire par "Si vous n'avez pas accès à la composante "e-mails" chez OVH " et comment le savoir ?
"en bas à droite de votre espace client OVH dans "gestion des contacts" . J'ai farfouillé un peu au hasard mais je viens de trouver cette page sur le site OVH (changer le propriétaire d'un service). Est-ce que ce n'est pas là que je dois aller ? Merci d'avance pour la réponse.
https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/fr/procedure/procedureChangeOwner.cgi?_gl=1mlokrz_gcl_auMjA5NjgwMjE3OS4xNzA5MjA2ODA4LjEzNjI3MTU1ODkuMTcwOTMwNjg1NS4xNzA5MzA3MTA5 https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/fr/procedure/procedureChangeOwner.cgi?_gl=1mlokrz*_gcl_au*MjA5NjgwMjE3OS4xNzA5MjA2ODA4LjEzNjI3MTU1ODkuMTcwOTMwNjg1NS4xNzA5MzA3MTA5

Que voulez vous dire par "Si vous n'avez pas accès à la composante "e-mails" chez OVH " et comment le savoir ?

En fait aucun hébergement web chez OVH ne semble connaître votre nom de domaine .
Par contre les messages d'erreur sur les e-mails laissent supposer qu'il existe des adresses mail valables chez OVH dans votre domaine.

Etant donné qu'un hébergement mail existe déjà chez OVH, il est impossible d'envisager d'en créer un autre.

Dans votre espace client, qu'est-ce que ça raconte derrière ce bouton ?

Pour un des domaines que je gère, voici ce que le client voit:

son domaine avec 4 "services"

qu'en est-il chez vous ?

Bonjour,

@Fritz2cat tu ne te serais pas planté de topic ?
Je crois que le problème de @AlainD99 est que c'est son "webmaster" qui détiens le domaine sur sur compte OVH et qu'il voudrais en récupérer la gestion complète.

@AlainD99 : normalement il existe une procédure papier chez OVH, par contre avez-vous une preuve que c'est bien votre domaine (facture à votre nom ou celui de votre société pour ce domaine) ?

Cordialement, janus57

tu ne te serais pas planté de topic ?

Effectivement. Et tout ce qu'on sait à propos du propriétaire enregistré, c'est son nom: Patrick Na__ch

D&solé

Je ne vais jamais m'en sortir !!! Patrick Na_ch est mon tout premier webmaster (qui a mis le nom de domaine à son nom quand il a créé le site) qui m'a lâché il y a 2 ans. Il a passé les codes d'accès du site à son remplaçant qui l'a passé à nouveau. Je ne me suis pas préoccupé du nom de domaine. Ce n'est qu'à l'automne (coupure OVH) que j'ai réalisé que le nom du domaine n'était pas à mon nom. Mon dernier webmaster a fait remettre le site en payant le renouvellement du nom de domaine donc c'est lui qui doit être propriétaire du nom de domaine. Mais je n'arrive pas à le joindre. Patrick Na_ch n'a plus rien à voir avec le site à mon avis.

Il faut arrêter de confier la gestion de son domaine et de son site à des branquignols qui n'en n'ont rien à fiche de vous.

Comme vous pouvez le voir, je modère mon langage.

Bien d'accord mais je ne suis pas webmaster ! (le site est assez important : environ 2000 pages)
Petite anecdote : Depuis juillet on ne pouvait plus s'inscrire à la newsletter. Le webmaster malgré mes demandes n'a rien fait. La semaine dernière, un petit jeunot en informatique (il vient d'avoir son bac et est en 1ère année à la fac) a résolu le problème en , je pense, à peu près 1 h. J'ai viré le webmaster.

Il faut d'abord régler l'aspect légal pour récupérer votre domaine.
Il y a plusieurs intervenants plus au courant que moi sur ces procédures @janus57 @TTY

Je réitère ma question: avez-vous un compte client OVH (de la forme XY12345-OVH) et quels sont les services qui y sont raccrochés - s'il y en a. Voyez mes 2 copies d'écran.

Avez-vous quelque part un login/password FTP dans vos trésors ?

Avez-vous des boîtes-mail actives avec ce nom de domaine ? Qui fontionnent ou pas ?

Le site est en SPIP , mais il y a aussi un forum phpbb, donc une base de données associée.

Bonjour,
Je ne connaît pas procédure papier pour récupérer la gestion d'un nom de domaine (ce sont mes clients qui s'occupent de ça). Contactez le support OVH pour voir ça avec eux.

Votre domaine expire fin novembre 2024.
Si d'ici là vous en êtes encore au même point vous pouvez toujours renouveler votre domaine ici : https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/order/renew.cgi

Saisissez votre domaine et choisissez la durée de renouvellement

Évidement ça va mettre le bazars dans les facturations car celle-ci sera adressée au contact facturation du domaine et pas à vous. Mais ça reste un solution pas cher pour renew un service en urgence.

Oui, j'ai bien un compte OVH XX22…-ovh
J'arrive plus à retrouver "gestion des contacts"!!!
Peux-ton contacter OVH par téléphone ? Avec le 1007 on a droit à un répondeur et c'est tout.
J'ai trouvé dans mon espace client une autre page peu-être intéressante : https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/fr/procedure/procedureChangeContacts.cgi?_gl=11qa64pm_gcl_auMjA5NjgwMjE3OS4xNzA5MjA2ODA4LjExMzc0NzM3NDMuMTcwOTMxODU1OC4xNzA5MzE4NzIw https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/fr/procedure/procedureChangeContacts.cgi?_gl=11qa64pm*_gcl_au*MjA5NjgwMjE3OS4xNzA5MjA2ODA4LjExMzc0NzM3NDMuMTcwOTMxODU1OC4xNzA5MzE4NzIw