Bonjour,
J'ai déployer sur ovh un cname, couplé à un A record, le A record pointant vers mon homelab, et le CNAME pointant vers une wildcard pour mon homelab, comme ceci :
A record : homelab.hugo-roussillon.fr -> 192.168.1.31
CNAME : *.homelab.hugo-roussillon.fr -> 192.168.1.31
Une fois cette configuration effectuée, j'ai configurer nginx proxy manager pour que l'adresse homelab.hugo-roussillon.fr pointe vers mon instance nginx (c'est bien fonctionnel), et ensuite j'ai fait un autre host sur nginx, nommé homepage.homelab.hugo-roussillon.fr, qui est censé pointer vers mon instance de homepage, mais ce dernier n'est fonctionnel qu'en WIFI, pour une raison qui m'échappe. En effet, il m'est impossible d'accéder au site via ethernet sur mon pc (sous windows 11), mais en WIFI le CNAME est OK, et j'atterris bien sur ma homepage.
J'ai également effectué un autre test étant d'accéder au site via une machine sous macOS en ethernet en utilisant safari, et j'ai pu y accéder, ce qui ajoute à ma confusion.
Pour la propagation de mon CNAME, quand je check sur ce site je vois qu'il est à peu prêt propagé : https://www.whatsmydns.net/#CNAME/homepage.homelab.hugo-roussillon.fr.
Sur ma machine windows, j'ai essayé de flush le dns, de réattribuer une ip, de lui donner une ip fixe, mais rien n'as fait, et je suis à cour d'idée, c'est pourquoi je viens poser ma question ici !
Bonjour,
Vous faites erreur. Un CNAME doit pointer vers un nom de machine et non vers une adresse IP
Ceci est donc faux: homepage.homelab.hugo-roussillon.fr. IN CNAME 192.168.1.31.
Vous devez pointer votre CNAME vers homelab.hugo-roussillon.fr.
Bonjour,
Vous faites erreur. Un CNAME doit pointer vers un nom de machine et non vers une adresse IP
Ceci est donc faux: homepage.homelab.hugo-roussillon.fr. IN CNAME 192.168.1.31.
Vous devez pointer votre CNAME vers homelab.hugo-roussillon.fr.
Super merci, c'est bien fonctionnel en faisant pointer mon CNAME vers homelab.hugo-roussillon.fr !
Par contre la question que je me pose, c'est pourquoi lorsque je mettait une addresse IP, ça fonctionnait en WIFI malgré ça ?
C'est la dernière zone d'ombre qu'il me reste.