Parametrage impossible d'un compte OVH exchange sur outlook 2021
... / Parametrage impossible d'...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Parametrage impossible d'un compte OVH exchange sur outlook 2021

by
Pierre-HuguesT
Created on 2023-07-07 14:52:21 (edited on 2024-09-04 13:26:53) in Hosted Exchange

Bonjour,

J'ai l'impossibilité de parametrer un compte exchange ovh sur outlook.

je saisi bien l'adresse / exchange / et j'ai le message d'erreur :
Désolé nous avons rencontrer un probleme. Désolé... outlook n'a pas pu configurer votre compte car nous avons rencontré un probleme. veuillez réessayer. si le probleme persiste, contactez l'administrateur de votre courrier.

J'ai se message d'erreur au moment ou la fenetre windows d'authentification apparait.

2 Replies ( Latest reply on 2025-12-03 08:44:57 by
PHILIPPE ROUSTAN
)

Désolé nous avons rencontrer un probleme.

Quel est le nom de domaine, svp ?

Bonjour @Pierre-HuguesT ,

Afin qu’un retour puisse vous être apporté, je vous invite à ajouter davantage d’informations.

^FabL

C'est très simple, depuis la mise à jour d'office 2021, qui date de la mi octobre 2025, il est impossible de paramétrer outlook avec un serveur exchange hébergé chez ovh. une fenêtre d'authentification apparait sans fin nous demandant de nous connecter à un compte microsoft... ce qui est ridicule car le serveur est chez ovh et non chez ovh, et que de plus en ce qui nous concerne, nous avons des licences perpétuelles.
chez nous j'ai vite bloquer les maj office mais malheureusement, une machine est passée au travers et depuis impossible de configurer la messagerie avec calendriers partagés... et si on fini par faire annuler à la demande de login mot de passe du compte, la synchro ne fonctionne plus... donc plus d'accès aux ressources partagées (calendriers, et plus de synchro avec les mails)

j'ai créé un ticket mais rien ne bouge... alors messieurs du support ovh, faites le teste. installer une version de microsoft offfice 2021 à jour et essayer de paramétrer un compte de messagerie exchange hébergé chez vous. et si ça marche merci de nous donner la procédure d'installation exacte car on ne peut plus rien paramétrer manuellement dans outlook

en attendant j'ai une utilisatrice qui est condamnée à utiliser le webmail et franchement l'interface est pas jolie, jolie, surtout qu'elle avait ses habitudes...

voici ce que dit chatgpt :

Pourquoi le bug peut encore apparaître

Même si Office 2021 Pro Plus est neuf, le bug ne vient pas d’Office en soi mais de la configuration Exchange / serveur OVH et de la manière dont Outlook interagit avec lui.

Les mises à jour récentes d’Office (Retail / Pro Plus) peuvent introduire un conflit avec certains serveurs Exchange, en particulier :

Authentification moderne vs basique

Mode mis en cache (Cached Exchange Mode)

Certificats SSL / autodiscover mal configurés

Ce bug est donc indépendant de la version exacte d’Office, il peut toucher même les installations fraîches de 2025.

2️⃣ Symptômes typiques

Outlook demande répétitivement le mot de passe pour le compte Exchange OVH.

Recherche dans Outlook ne fonctionne pas (en mode mis en cache).

Outlook peut signaler problème de connexion au serveur Exchange sans raison apparente.

3️⃣ Solutions / contournements connus

Vérifier le mode d’authentification dans Outlook et sur le compte Exchange OVH :

Passer temporairement à l’authentification basique (si le serveur le permet) pour tester.

Confirmer que nom d’utilisateur et domaine sont correctement configurés dans les paramètres du compte.

Effacer le profil Outlook et recréer le compte :

Souvent, les nouveaux profils corrigent les conflits d’autodiscover ou d’authentification.

Désactiver le mode mis en cache temporairement :

Ce mode est souvent à l’origine du bug de recherche.

Installer les dernières mises à jour Office / Outlook :

Même Office 2021 Pro Plus fraîchement installé peut nécessiter un patch cumulatif pour corriger ce bug d’authentification (patchs 2024‑2025 disponibles via Microsoft Update).

Vérifier côté OVH :

Certains utilisateurs ont dû appliquer un hotfix / mise à jour côté serveur Exchange OVH.

Contacter le support OVH pour confirmer que le serveur est bien à jour et compatible avec Office 2021/Exchange moderne.