Serveurs DNS bloqués sur proxi.technology / sdv.fr impossible à modifier
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Serveurs DNS bloqués sur proxi.technology / sdv.fr impossible à modifier

by
Thomas
Created on 2025-12-08 13:56:51 in Domaines et DNS

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon NDD centralparcimmo.com.

Dans l’interface OVH, dans l’onglet Serveurs DNS, les serveurs affichés sont :

• dns19.ovh.net

• ns19.ovh.net

Mais lorsque je vérifie via un WHOIS ou des tests externes, les serveurs réellement actifs sont :

• dns01.proxi.technology

• dns0.sdv.fr

Je n’ai aucune option dans l’interface pour modifier ces serveurs DNS, ni pour revenir aux serveurs OVH. Le bouton pour changer les DNS n’apparaît pas. Et je précise que je n'ai pas de connaissance particulières donc je suis assez perdu.

Mon but final est de transférer centralparcimmo.com sur Google Workspace avec mon adresse mail liée. L'enregistrement sur Google ne se fait pas et je pense que c'est à cause de cette anomalie, qui empêche d'enregistrer mon DNS ailleurs.

J'ai l'impression que la délégation DNS est bloquée suite à une ancienne configuration sur Microsoft Exchange, mais je ne peux rien modifier de mon côté.

Merci d’avance pour votre aide, je suis réellement bloqué.

14 Replies ( Latest reply on 2025-12-11 16:00:01 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Un domaine enregistré et hébergé chez OVH, c'est 4 ressources différentes à devoir administrer:

• le nom de domaine
  • la zone DNS
  • l'hébergement du site web
  • l'hébergement des e-mails

Voyez dans "gestion des contacts" si vous avez bien le contact administrateur sur le "nom de domaine", c'est la seule personne qui peut modifier les serveurs DNS.

Pouvez-vous dire clairement ce que vous comptez conserver chez proxi.tools et/ou OVH ?

Ajoutez le serveur DNS suivant: parking1.ovh.net ; ensuite on va voir ce qu'il y a chez le registre.

> Je n'ai pas la possibilité de changer les serveurs DNS car le domaine est associé à Microsoft Exchange. 

J'ai du mal à croire ce que vous dites... sauf si vous avez un message explicite qui en donne la raison.

Votre Exchange, il est chez OVH, ou bien office365, ou bien proxi.tools ?

Bonjour,

Ca vous dit que c'est proxi, parce que vos serveurs DNS sont chez proxi, et que proxi dit ceci:

centralparcimmo.com. 3600 IN SOA dns01.proxi.technology. hostmaster.proxi.technology. 1541175379 43155 3600 1209600 3600
centralparcimmo.com. 3600 IN A 5.135.66.9 (altair-waf02.proxi.technology.)
...
centralparcimmo.com. 3600 IN MX 0 mx0.mail.ovh.net.
centralparcimmo.com. 3600 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com mx a include:spfv2.proxi.tools ?all"
_dmarc.centralparcimmo.com. 3600 IN     TXT     "v=DMARC1; p=none; rua=mailto:dmarc@csdg.org; ruf=mailto:dmarc@csdg.org; fo=1"
autodiscover.proxi.tools. 3600  IN      A       151.80.73.5
_autodiscover._tcp.centralparcimmo.com. 3600 IN SRV 0 0 443 autodiscover.proxi.tools.

Votre zone DNS chez OVH ne sert à rien pour le moment puisque vos serveurs DNS ne sont pas ns19.ovh.net et dns19.ovh.net

ce qui est l'objet de votre question...

Au fait, que se passe-t-il quand vous faites ce que je vous ai suggéré ? (Ajoutez dns01.proxi.technology sans mentionner d'adresse IP, ainsi que dns02.proxi.technology )

> Et qu'est-ce que proxi.technology alors au final ?  

Apparemment proxi.tools et proxi.technology sont deux noms de domaines utilisés en interne par votre bureau d'enregistrement.

Vous avez suivi mon conseil ?

N'étant pas assis à côté de vous, je veux bien voir une copie d'écran du résultat s'il y a une divergence ou un message d'erreur.

Vous êtes sûr d'être admin sur "nom de domaine" ??? dans Gestion des contacts ?

On reprend au début:

Si vous n'êtes pas admin sur le nom de domaine, c'est que c'est quelqu'un d'autre, CQFD

Quelqu'un vous a cédé le reste des ressources et a oublié le nom de domaine ? SVP il faut tout expliquer...