Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon NDD centralparcimmo.com.
Dans l’interface OVH, dans l’onglet Serveurs DNS, les serveurs affichés sont :
-
dns19.ovh.net
-
ns19.ovh.net
Mais lorsque je vérifie via un WHOIS ou des tests externes, les serveurs réellement actifs sont :
-
dns01.proxi.technology
- dns0.sdv.fr
Je n’ai aucune option dans l’interface pour modifier ces serveurs DNS, ni pour revenir aux serveurs OVH. Le bouton pour changer les DNS n’apparaît pas. Et je précise que je n'ai pas de connaissance particulières donc je suis assez perdu.
Mon but final est de transférer centralparcimmo.com sur Google Workspace avec mon adresse mail liée. L'enregistrement sur Google ne se fait pas et je pense que c'est à cause de cette anomalie, qui empêche d'enregistrer mon DNS ailleurs.
J'ai l'impression que la délégation DNS est bloquée suite à une ancienne configuration sur Microsoft Exchange, mais je ne peux rien modifier de mon côté.
Merci d’avance pour votre aide, je suis réellement bloqué.
Bonjour,
Un domaine enregistré et hébergé chez OVH, c'est 4 ressources différentes à devoir administrer:
Voyez dans "gestion des contacts" si vous avez bien le contact administrateur sur le "nom de domaine", c'est la seule personne qui peut modifier les serveurs DNS.
Pouvez-vous dire clairement ce que vous comptez conserver chez proxi.tools et/ou OVH ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Dans Gestion des contacts, mon identifiant apparaît bien comme contact Administrateur pour le nom de domaine centralparcimmo.com.
Pourtant, malgré ce rôle, je n’ai aucune possibilité de modifier les serveurs DNS : l’interface OVH affiche toujours dns19.ovh.net / ns19.ovh.net, alors que le Whois montre que les DNS actifs sont dns01.proxi.technology / dns02.proxi.technology. Impossible donc de rétablir les DNS OVH ou de les remplacer, à ma maigre connaissance.
Je souhaite simplement :
récupérer la gestion correcte du nom de domaine chez OVH,