Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon NDD centralparcimmo.com.
Dans l’interface OVH, dans l’onglet Serveurs DNS, les serveurs affichés sont :
-
dns19.ovh.net
-
ns19.ovh.net
Mais lorsque je vérifie via un WHOIS ou des tests externes, les serveurs réellement actifs sont :
-
dns01.proxi.technology
- dns0.sdv.fr
Je n’ai aucune option dans l’interface pour modifier ces serveurs DNS, ni pour revenir aux serveurs OVH. Le bouton pour changer les DNS n’apparaît pas. Et je précise que je n'ai pas de connaissance particulières donc je suis assez perdu.
Mon but final est de transférer centralparcimmo.com sur Google Workspace avec mon adresse mail liée. L'enregistrement sur Google ne se fait pas et je pense que c'est à cause de cette anomalie, qui empêche d'enregistrer mon DNS ailleurs.
J'ai l'impression que la délégation DNS est bloquée suite à une ancienne configuration sur Microsoft Exchange, mais je ne peux rien modifier de mon côté.
Merci d’avance pour votre aide, je suis réellement bloqué.
Bonjour,
Un domaine enregistré et hébergé chez OVH, c'est 4 ressources différentes à devoir administrer:
Voyez dans "gestion des contacts" si vous avez bien le contact administrateur sur le "nom de domaine", c'est la seule personne qui peut modifier les serveurs DNS.
Pouvez-vous dire clairement ce que vous comptez conserver chez proxi.tools et/ou OVH ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Dans Gestion des contacts, mon identifiant apparaît bien comme contact Administrateur pour le nom de domaine centralparcimmo.com.
Pourtant, malgré ce rôle, je n’ai aucune possibilité de modifier les serveurs DNS : l’interface OVH affiche toujours dns19.ovh.net / ns19.ovh.net, alors que le Whois montre que les DNS actifs sont dns01.proxi.technology / dns02.proxi.technology. Impossible donc de rétablir les DNS OVH ou de les remplacer, à ma maigre connaissance.
Je souhaite simplement :
récupérer la gestion correcte du nom de domaine chez OVH,
puis basculer les DNS afin de migrer les services (site + email).
Avez-vous une idée de pourquoi l’interface OVH ne reflète pas la configuration réelle du registre, ou comment corriger cette situation ?
Merci d’avance pour votre aide.
Ajoutez le serveur DNS suivant: parking1.ovh.net ; ensuite on va voir ce qu'il y a chez le registre.
Merci. Pourriez-vous me guider pour faire cela ? Je n'arrive pas à trouver le champ me permettant cela. Pour plus de clarté, voici un copier coller de ce que m'affiche la page car je n'arrive pas à insérer d'image (ça me marque file unavailable).
Zone DNS de centralparcimmo.com
Guides
Le collage des images fonctionne malgré le message d'erreur "file unavailable". Un jour OVH a fait une modification qui a fait cette régression, et apparemment n'a jamais trouvé de fonction "undo" ou "rollback" ...
Donc voici en images
Ici on avance en terre inconnue, je n'avais jamais eu ce dialogue auparavant
Ajoutez dns01.proxi.technology sans mentionner d'adresse IP, ainsi que dns02.proxi.technology
N'oubliez pas de cliquer sur le [+] en fin de ligne pour prendre votre entrée en compte.
Bonjour, merci à nouveau de la réponse. Je n'ai pas la possibilité de changer les serveurs DNS car le domaine est associé à Microsoft Exchange. Du coup, j'essaie de comprendre comment faire la migration dans ce cas précis. J'ai oublié de le préciser car le tout me rendait confus, et je n'étais pas certain que le problème venait de là.
> Je n'ai pas la possibilité de changer les serveurs DNS car le domaine est associé à Microsoft Exchange.
J'ai du mal à croire ce que vous dites... sauf si vous avez un message explicite qui en donne la raison.
Votre Exchange, il est chez OVH, ou bien office365, ou bien proxi.tools ?
Bonjour,
Ca vous dit que c'est proxi, parce que vos serveurs DNS sont chez proxi, et que proxi dit ceci:
centralparcimmo.com. 3600 IN SOA dns01.proxi.technology. hostmaster.proxi.technology. 1541175379 43155 3600 1209600 3600
centralparcimmo.com. 3600 IN A 5.135.66.9 (altair-waf02.proxi.technology.)
...
centralparcimmo.com. 3600 IN MX 0 mx0.mail.ovh.net.
centralparcimmo.com. 3600 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com mx a include:spfv2.proxi.tools ?all"
_dmarc.centralparcimmo.com. 3600 IN TXT "v=DMARC1; p=none; rua=mailto:dmarc@csdg.org; ruf=mailto:dmarc@csdg.org; fo=1"
autodiscover.proxi.tools. 3600 IN A 151.80.73.5
_autodiscover._tcp.centralparcimmo.com. 3600 IN SRV 0 0 443 autodiscover.proxi.tools.
Votre zone DNS chez OVH ne sert à rien pour le moment puisque vos serveurs DNS ne sont pas ns19.ovh.net et dns19.ovh.net
ce qui est l'objet de votre question...
Au fait, que se passe-t-il quand vous faites ce que je vous ai suggéré ? (Ajoutez dns01.proxi.technology sans mentionner d'adresse IP, ainsi que dns02.proxi.technology )
"Au fait, que se passe-t-il quand vous faites ce que je vous ai suggéré ? (Ajoutez dns01.proxi.technology sans mentionner d'adresse IP, ainsi que dns02.proxi.technology"
Comment faire ceci, quand le bouton d'ajout serveur DNS ne m'est pas attribué ?
Et qu'est-ce que proxi.technology alors au final ? J'ai essayé de chercher, mais je ne connais pas de site ou autre à ce nom..
> Et qu'est-ce que proxi.technology alors au final ?
Apparemment proxi.tools et proxi.technology sont deux noms de domaines utilisés en interne par votre bureau d'enregistrement.
Vous avez suivi mon conseil ?
N'étant pas assis à côté de vous, je veux bien voir une copie d'écran du résultat s'il y a une divergence ou un message d'erreur.
Vous êtes sûr d'être admin sur "nom de domaine" ??? dans Gestion des contacts ?
Oui, si je ne me trompe pas

On reprend au début:
Si vous n'êtes pas admin sur le nom de domaine, c'est que c'est quelqu'un d'autre, CQFD
Quelqu'un vous a cédé le reste des ressources et a oublié le nom de domaine ? SVP il faut tout expliquer...