Accès Internet - Installation fibre avec acces VPN PPTP
... / Installation fibre avec a...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Installation fibre avec acces VPN PPTP

Von
NajibE
Erstellungsdatum 2023-10-19 10:35:57 (edited on 2024-09-04 14:12:07) in Accès Internet

Bonjour, le support d'ovh ne trouvant pas de solution, il m'ont conseillier de m'adresse a la communauté, voici le probleme que je rencontre :
Nous avons souscrit à un accès fibre (ovh) en sachant que surplace il y avait déjà un accès ADSL (ovh). Nous avons configuré un accès VPN PPTP sur un poste qui se connecte à distance sur un serveur. Quand ce poste est sur la fibre et qu'on lance la connexion VPN il se connecte mais aucun accès internet et et aucun accès au serveur n'est possible, par contre quand on le remet sur le box ADSL tout fonctionne correctement.
Nous avons récupéré le Pc et mis sur un autre réseau FIBRE avec un fournisseur Bouygues et pareil aucun problème.
je ne trouve pas de solution, si vous avez des conseilles a m'apporter.
Autre précision le pc est branché directement sur la box, dans les deux cas fibre et ADSL.

Merci

1 Antwort ( Latest reply on 2024-04-16 10:36:21 Von
Community Deleted user
)

Bonjour,
Quel sont les modèles de modems sur l’accès fibre et l’accès cuivre? Sont-ils identiques?

Cela pourrait être lié à une interférence avec le firewall du modem. Sur les modems Zyxel, il existe une configuration PPTP ALG qui est actuellement activé par défaut.
Pouvez-vous essayé de la désactivé ?
Sur la page "Network Settings" > "NAT" > "ALG"

Si votre box utilise l'outil de configuration à distance il faut d'abord le désactiver en décochant la case de l’étape 1 de ce https://help.ovhcloud.com/csm/fr-internet-access-modem-configuration-control-panel?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0039312">guide, ce qui vous permet d'obtenir le mot de passe de l'interface locale (cette action ne supprimera pas la configuration actuelle de votre modem)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 180 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.