En 2010, j’ai déposé mon nom de domaine (mon prénom + nom.fr) via un service de maintenance informatique qui n’existe plus et qui m’avait inscrit chez OVH. Et ensuite, j’ai poursuivi l’hébergement avec OVH tous les ans.
Cette année, j'ai laissé passer la date de renouvellement malgré les relances.J’étais persuadé que je mettais fin à mon abonnement hébergement, mais que je n’abandonnais pas mon nom de domaine qui je vous le rappelle, est mon PROPRE NOM.
Il pointe désormais vers une marque de chaussures de sport bien connue !
Il est tout de même inconcevable que mon nom serve de vitrine à des marques publicitaires ! J’ai vu que mon nom avait été racheté pour 1 an par une société aux Pays-Bas qui rachète des adresses ainsi pour des marques. C’est tout de même inadmissible et surtout préjudiciable que mon nom soit illégalement utilisé ! Qui dois-je contacter chez OVH ? Il y a-t-il un service juridique ?
Et que devient l’accès au compte email associé ?
Par ailleurs OVH continue à m’adresser des mails comme aujourd’hui, sur la sauvegarde de ma zone DNS mais je ne peux pas ouvrir le lien associé au dossier…
Merci de votre aide !
Domaines - Nom de domaine personnel (en nompropre) racheté
Related questions
- Création de sous-domaine
98924
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
62182
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
61372
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
54083
12.10.2016 20:18
- Transfert domaine en asso.fr
47473
23.06.2022 07:01
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
44790
12.07.2019 18:28
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
43647
16.12.2016 01:26
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
43144
01.02.2017 16:34
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
41499
03.01.2018 13:31
- Relier domaine OVH a Shopify
36815
01.05.2025 08:41
ça n'a aucun rapport avec Ovh qui n'est qu'un intermédiaire de gestion (registrar) auprès du registre: l'AFNIC (le propriétaire des extensions .fr)
quand tu as cessé de payer, tu as eu 1 mois de rédemption pour changer d'avis
après ce domaine, dont seul l'AFNIC est propriétaire, est remis disponible en location pour le premier arrivé qui le payera pour des périodes annuelles
c'est le fonctionnement des domaines depuis le début du net
si tu as bon budget avocat, que tu prouves le préjudice et/ou la contrefaçon, tu peux toujours initier un litige... mais je doute que l'Afnic t'aide
Merci pour la réponse... qui ne me sert à rien. Je sais bien tout cela, j'ai consulté aussi l'AFNIC, et j'ai bien compris aussi qu'OVH se contente d'encaisser des abonnements. Mon nom de domaine est mon nom et était un site professionnel se rapportant à mes activités (communication, édition, journalisme). Mes partenaires, clients, contacts tombent désormais sur un site de godasses hyper moches qui n'a rien à voir avec mon nom, quand ils veulent consulter mes dernières publications : j'estime qu'il y a tout de même une atteinte à l'image de marque et à la propriété intellectuelle.
si ma réponse ne sert à rien, si tu sais tout, pourquoi venir demander de l'aide ici?...
si ça ne réponds pas à ton attente, peut-être cela informera d'autres
je ne remets pas en cause le bien fondé de ton préjudice, je t'informe que seul ton avocat peut quelque chose, à moins qu'il *se contente d'encaisser*..?