Changer de nom de domaine, même hébergeur, même thème WP
... / Changer de nom de domaine...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Changer de nom de domaine, même hébergeur, même thème WP

by
Community Deleted user
Created on 2019-01-14 14:53:37 (edited on 2024-09-04 12:59:19) in Domaines

Bonjour,
J'ai créé un site il y a 1 an et je souhaiterais modifier l'adresse web de ce site par une nouvelle.
Je veux garder la structure et le contenue de mon site actuel, juste changer le nom du site.
Est-ce que c'est simple à faire (car je n'y connais rien dans la partie technique des sites internet). Est-ce possible de demander à OVH de s'en occuper à ma place? Si oui à quel numéro ? Car au 1007, impossible d'avoir quelqu'un au téléphone pour cette demande...
De plus, j'avais acheté un thème sur wordpress pour ce site, est-ce que si je change le nom du site je garderai quand même mon thème ?
Merci pour votre aide !!

2 Replies ( Latest reply on 2019-01-16 12:32:42 by
kyodev
)

simple n'est pas le qualificatif que j'emploierais

le basic: https://wpformation.com/deplacer-wordpress-nom-domaine/
parfois c'est plus délicat, mais cela dépend de ton site (thème, configuration)

Ovh? c'est un hébergeur:
> Un hébergeur web (ou hébergeur internet) est une entité ayant pour vocation de mettre à disposition des internautes des sites web conçus et gérés par des tiers (Wikipédia).

cela ne concerne pas le contenu des serveurs ou le développement de sites Internet

le thème? si d'origine et concu par quelqu'un d'expérimenté, il n'est normalement pas concerné, mais j'ai déjà vu des urls absolues dans des feuilles de style

bravo

Replies are currently disabled for this question.