Certificats SSL - Annuler certificat ssl ev
... / Annuler certificat ssl ev
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Annuler certificat ssl ev

Von
OlivierJ7
Erstellungsdatum 2019-02-27 17:19:00 (edited on 2024-09-04 11:24:08) in Certificats SSL

Bonjour,

Je souhaiterai annuler mon certificat SSL EV, car trop long à mettre en place (3 semaines pour que mon numéro de téléphone de société soit communiqué à comodo...). Je me suis précipité car je pensais que c'était nécessaire pour mon site e-commerce et je pense que c'est une erreur, un certificat gratuit me suffirait.

Vu que la procédure est en cours, je n'arrive pas à l'annuler, y a t'il une solution ?
Mon site est du coup inaccessible... www.marceletjean.fr

Merci

4 Antworten ( Latest reply on 2019-02-28 12:56:20 Von
OlivierJ7
)

```text j'ai peur, je crois avoir lu ça, que si tu annules, tu verrouilles pendant la période de validité
à vérifier auprès du support

il me semble que si tu avais traité direct avec Comodo ça aurait été plus rapide

ton certificat, tu l'as commandé dans ton hébergement avec multisite ?

ta config est déjà tordue:
```text
dig +nocmd +noall +answer marceletjean.fr A @dns14.ovh.net
marceletjean.fr. 3600 IN A 164.132.235.17
dig +short -x 164.132.235.17 -> cluster023.hosting.ovh.net

dig +nocmd +noall +answer www.marceletjean.fr A @dns14.ovh.net
www.marceletjean.fr. 3600 IN A 213.186.33.186
dig +short -x 213.186.33.186 -> full-cdn-01.cluster023.hosting.ovh.net
```
tu devrais peut être commencer par mettre homogène sans le CDN?

tu pourrais peut-être arrêter les redirections forcée en https en attendant?
(dans le .htaccess et/ou dans les urls de wordpress)

si ta commande a été faite sur l'hébergement, tu pourrais tenter en attendant de prendre un let's encrypt dans la ssl gateway? (*attention* je ne sais pas si c'est adapté) ```

Bonjour et merci pour votre réponse !

J'ai réussi avec le support à annuler ma commande de ssl et j'ai réactivité un certificat Lets Encrypt. Il semble déployé mais mon site www.marceletjean.fr ne semble pas encore utilisable, peut être il y a un délais ?

Je n'ai pas bien compris l'histoire du CDN ? il faudrait que je le désactive ?

ton site est fonctionnel de mon côté à cette heure

---

pour le cdn, tu choisis ce que tu veux, si tu penses que c'est utile garde le, mais mets les même IPs

---

hors sujet, pour l'optimisation à venir peut-être:
ton site est affreusement ralenti à cause de **NOMBREUSES** ressources externes, notamment instagram et fonts google

garde le contrôle et mets toutes les ressources nécessaires à ton site sur ton hébergement
enfin c'est un conseil

Oui j'ai régénéré les certificats, ça semble revenu dans l'ordre.

Merci beaucoup pour ces retours ! Je vais tenter d'améliorer tout ça !