Problème de connexion entre OVH et Adobe Portfolio
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème de connexion entre OVH et Adobe Portfolio

by
JeremyC39
Created on 2023-10-10 13:40:14 (edited on 2024-09-04 11:27:58) in Hébergements Web

Bonjour à toutes et à tous,

- Nom de domaine : jeremycormier.fr
- Offre Mutualisée Perso 2014 OVH

Je n'arrive plus à connecter le DNS de mon Adobe portfolio après une suspension car changement de moyen de paiement.

- Les règlements ont été réactivés et renouvelés (depuis presque 1an) ;
- Les champs NS et A de ma Zone DNS me semblent correctes, ils sont restés identiques de l'époque où le site fonctionnait ;
- Le multisite de l'hebergement est desactivé et je ne peux pas régénérer de certificat SSL "Une erreur est survenue lors de la demande de regénération de certificat. (could not fetch the hostedssl with the given service name)"

J'ai un peu de mal à voir d'où cela peut provenir
Merci d'avance
Jérémy

image
image

11 Replies ( Latest reply on 2023-10-13 11:55:51 by
JeremyC39
)

Bonjour,

vu l'état de votre domaine, est-ce que vous avez renouvelé le domaine cette année ?

Cordialement, janus57

est-ce que vous avez renouvelé le domaine cette année ?

Ou bien il y a deux minutes:

registrar: OVH
changed: 2023-10-10T14:04:42.267098Z

Bonjour,

vu le status (autoRenewPeriod + eppstatus: inactive) je dirais plutôt que c'est l'afnic qui l'a fait.

Car de ce que je comprend après "autoRenewPeriod" c'est "redemptionPeriod".
Cf: https://www.afnic.fr/wp-media/uploads/2021/03/Guide_integration_technique_2019_V6_2.pdf

Cordialement, janus57

Bonjour janus57, Fritz2cat
Je ne l'ai pas renouvelé manuellement, il devait être renouvelé automatiquement et je continu d'être facturé pour le service ;)

jeremycormier.fr

Bonjour,

Vos serveurs DNS semblent être ns112.ovh.net

Ceux-ci ne sont pas publiés par le registre AFNIC. On a déjà vu ce bug suite à des renouvellements tardifs. On va bricoler pour tenter de réparer la situation.

Pour forcer une mise à jour de OVH vers le registre AFNIC, on va ajouter un serveur DNS qui n'a rien à voir. Allez dans Domaines, serveurs DNS, et vous allez ajouter en-dessous de ns112 et dns112 une nouvelle ligne qui dit: parking1.ovh.net , et laisser la colonne "adresse IP" vide.

Cette modification va provoquer une mise à jour auprès du registre.

Ce serveur DNS est un menteur: pour votre domaine il pourrait renvoyer ver un site qui dit "Building the domain". Ceci avec 33% de probabilité puisqu'il y a un serveur menteur sur les trois.

Votre problème est à peu près résolu. Il faudra supprimer ce serveur DNS de votre configuration, ce qui provoquera de nouveau une mise à jour du registre.

Comptez 48 heures pour qu'il n'y ait plus aucune trace de ces manipulations.

parking1.ovh.net

Merci,
L'ajout de serveur DNS à bien été faite mais il n'apparait pas dans la liste

Cordialement
Jérémy

il n'apparait pas dans la liste

Le modification est visible chez AFNIC

nserver: dns112.ovh.net
nserver: ns112.ovh.net
nserver: parking1.ovh.net

L'ajout de serveur DNS à bien été faite

Il faut retirer maintenant ce serveur parking.

Ok je viens de supprimer le server parking, désolé pour la réponse tardive

Ok je viens de supprimer le server parking

Tout est-il en ordre ? Si oui vous pouvez marquer le sujet comme résolu.

Tout semble ok, merci beaucoup pour votre réactivité ;)