Offres OverTheBox - Problème stabilité OTB BOX 4G
... / Problème stabilité OTB BOX 4G
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème stabilité OTB BOX 4G

Von
DeepBlueSea
Erstellungsdatum 2021-05-31 14:32:06 (edited on 2024-09-04 12:22:55) in Offres OverTheBox

Bonjour,

J'ai un problème de configuration / de stabilité ou tout simplement d'équipement OTB.

La configuration est la suivante : 2 ADSL (Livebox + TechniColor OVH) + 1 box 4G (Huawei SFR).

La latence de la BOX 4G bloque totalement ou presque l'OTB et le reste de l'accessibilité au réseau... cela dépend bien entendu de la sollicitation de cette dernière, mais j'ai testé différente configuration : QOS et en touchant le MPTCP (master, enabled, disabled, ...). La box 4G se déconnecte même de temps et l'OTB n'arrive donc pas à suivre ? ..

La 4G est vraiment intéressante pour multiplier mon upload (en ADSL j'ai du 5-6 Mbps / 0,5 Mbps (x2), là où avec la 4G j'ai du download similaire mais un upload qui peut aller jusqu'à 20 Mbps selon la sollicitation de l'antenne..).

Avez-vous une astuce pour configurer cette Box 4G sur l'OTB ?! Elle serait vraiment utile pour compenser mon faible upload...

7 Antworten ( Latest reply on 2021-06-08 16:16:36 Von
Raphael
)

Bonjour,

Vous pouvez peut être essayer d'activer le traffic control en indiquant un débit descendant faible sur la 4G, par exemple en mettant 5000/500 sur l'ADSL et 2000/10000 sur la 4G, afin que l'OTB priorise la 4G pour le montant mais ne la priorise pas pour le descendant.

Le guide associé : https://docs.ovh.com/fr/overthebox/config-qos/

Bonjour,

Merci de votre retour. La configuration a été faite, on verra bien sur la semaine comment cela évolue.

J'ai remarqué que pour le moment, la box 4G continue à se déconnecter de l'OTB...

A bientôt !!

La box 4G continue à se déconnecter, le réseau était même devenu inaccessible... Je m'interroge sur la fonctionnalité de l'OTB a pouvoir intégrer correctement une 4G avec des ADSL...

Aucune aide / conseil sur le paramétrage n'existe ?

_Le QOS c'est bien ... mais ça ne règle visiblement pas du tout la latence de l'antenne relais._

Bonjour,

Qu'entendez vous par "la box 4G se déconnecte" ? C'est l'OverTheBox qui perd la connexion locale entre OverTheBox <-> Modem 4G ou Modem 4G <-> Internet ?

Comment est réalisé le branchement ? En USB ou Ethernet ?

Vous pouvez essayer d'assigner une adresse ip statique à la connexion entre l'OverTheBox et le modem 4G.

Pouvez vous également m'indiquer le modèle du modem et votre serviceId ?

C'est l'OTB qui perd la connexion locale OverTheBox <-> Modem 4G (et quand celui-ci est connecté, la latence affiche des valeurs astronomiques entre 200 et 1800 ms, le QOS, n'aidant pas...).

Le branchement est réalisé en RJ45 sur un switch (2 ADSL + 1 4G + 1 OTB + 1 Serveur).

Le modem 4G = Huawei B535-235

Service ID (la box 4 G a été déconnecté le jour de la configuration (il y a 7 jours, cf mon post ci-dessus) suite à une saturation de l'OTB qui impactait tout le réseau...) : ed36e323-67de-4d03-a44d-23132ff35645

**"Vous pouvez essayer d'assigner une adresse ip statique à la connexion entre l'OverTheBox et le modem 4G."**

1. Comment faire ?

1. Qu'est ce que cela changera ?

Merci de votre aide

Je viens de lancer deux speedtests pour vérifier vos valeurs de QoS et elles sont légèrement surestimées ce qui peut provoquer la saturation des liens et une montée de ping comme vous l'avez constaté.

J'ai observé:
[ if1] Upload: 808 kbits/s Download: 5725 kbit/s
[ if2] Upload: 587 kbits/s Download: 4316 kbit/s

Je vous conseille de mettre les valeurs de QoS suivantes:

If1:
Upload: 700
Download: 5200

If2:
Upload: 450
Download: 3800

Par contre au moment du test je pense que votre modem 4G n'était pas connecté.