Hello !
Une question me taraude : peut-on supprimer un nom de domaine sans supprimer l'hébergement.
Je m'explique : j'ai un hébergement avec son nom de domaine rattaché depuis quelques années. J'ai changé il y a quelques mois mon nom d'artiste et ai donc crée un nouveau nom de domaine avec ma nouvelle identité. J'ai gardé les deux pendant quelques temps pour que les visiteurs puisse être dirigé vers mon site. Maintenant je pense que l'ancien ne sert plus et j'aimerais le supprimer pour éviter de devoir payer deux domaines.
Si je supprime le vieux domaine, est ce que cela va supprimer mon hébergement ?
Merci pour votre aide :)
Bonjour@Céleste artiste ,
La suppression d'un nom de domaine n'a aucun impacte sur le renouvellement de votre hébergement.
Pour procéder à la suppression de votre nom de domaine, il suffit résilier ce dernier depuis ce lien : https://www.ovh.com/manager/dedicated/#/billing/autoRenew, en utilisant les petits points en face de la ligne de votre nom de domaine, cliquez sur « résilier ».
Lorsque sa date d'expiration sera passée, il sera suspendu et sera supprimé automatiquement.
Si vous souhaitez couper son fonctionnement avant cette date, il est également possible de supprimer la zone DNS liée à ce domaine, ainsi plus aucune résolution DNS ne pourra avoir lieu.
😉
Bonjour,
Vous avez payé pour un an (ou même plusieurs).
On ne vous remboursera pas pour la période restante. Passez le renouvellement en mode manuel, ainsi à l'échéance il sera radié et vous n'aurez rien à payer.
Réfléchissez 2x à l'impact que ça pourrait avoir si votre ancien nom est racheté par des truands qui publient un contenu qui vous cause préjudice, par exemple:
- une vieille version de votre propre site, qui se retrouve indexée mais à laquelle vous n'avez plus accès en modification !
- du contenu érotique ou illégal
Je recommande de dépenser 10€/an pour votre tranquillité.
Question subsidiaire: avez-vous utilisé les e-mails avec votre ancien nom de domaine ?