Tâches automatiques (cron) - Configuration CRON avec Symfony2
... / Configuration CRON avec S...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Configuration CRON avec Symfony2

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2019-06-12 07:10:17 (edited on 2024-09-04 10:55:29) in Tâches automatiques (cron)

Bonjour à tous,

J'ai un problème pour configurer mon CRON Symfony 2 avec mon hebergement mutualisé OVH.
J'ai lancé la tâche planifié qui se lance bien côté OVH et qui me retourne un code erreur 0.

Mon projet Symfony est dans un dossier /www à la racine de mon hebergement. La tâche planifiée dans le manager d'OVH pointe sur un bash qui s'appelle schedule.sh dans le dossier www/cron de mon projet.

Mon bash à le code suivant qui tente au préalable de créer le fichier de log s'il n'existe pas.

#!/bin/bash
touch -a ~/www/cron/sync-users.log
/usr/local/php7.0/bin/php ~/www/app/console app:sync-users > ~/www/cron/sync-users.log

La commande app:sync-users contient uniquement le code suivant :

protected function execute(InputInterface $input, OutputInterface $output)
{
$output->writeln('TEST');
}

Auriez une idée du "pourquoi" mon fichier que je tente de créer ne s'ajoute pas à mon répertoire ?
Merci pour votre aide,

Bonne journée à tous.

4 Antworten ( Latest reply on 2019-06-14 11:32:07 Von
Community Deleted user
)

> touch -a ~/www...

`~` est un alias de /home/loginFtp
c'est valable dans ton shell interactif

en cron, `~` ne signifie rien
**tu dois utiliser des chemins absolus**, remplacer `~` par `/home.loginFtp`

ou en interactif:
```text
# tu t'assures d'être dans ton home
cd ~

# tu affiches ton emplacement, pour connaître le chemin absolu de ton home
pwd
```

Merci pour ton aide kyodev
J'ai modifié mon fichier bash avec le code suivant :

#!/bin/bash
touch /home/loginFTP/test.log

Je n'ai toujours pas de fichier à la racine de mon projet. Je ne sais pas trop où creuser ...

tu remplaces bien loginFtp avec le tien?
voir Manager Ovh/hébergement/ftp-ssh

Oui c'est bien le login que j'ai eu dans mon mail de confirmation et celui qui apparait dans la partie FTP-SSH.

```text je viens de tester, c'est ok:
```text
#!/bin/bash
touch /home/xyz/test.log
```
https://i.imgur.com/AxmBa0B.png

tu as bien mis les droits en exécution sur le fichier? ```

La seule différence que j'ai, elle est sur langage où j'avais PHP7.0 .. l'erreur viendrait peut être de là. Réponse dans quelques minutes.
Merci pour ton temps et ton aide en tout cas

ah oui, il faut *"autre"*, c'est du bash
et bien les droits
`chmod +x test`

Super, merci beaucoup kyodev. C'etait le langage qui n'allait pas .. tout ça pour ça.