Serveurs dédiés - Perte d'accès SSH
... / Perte d'accès SSH
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Perte d'accès SSH

Von
PhilippeD10
Erstellungsdatum 2025-10-09 13:38:28 in Serveurs dédiés

Après un upgrade de debian 10 à 12, j'ai perdu l’accès SSH sur le port (xxxx) en mode normal, mais je parviens me connecter en SSH via le mode rescue OVH (mode d’assistance), qui utilise également le port 22. 
besoin de retrouver l'accès ssh en mode normal 
Vérifier et corriger les fichiers de configuration SSH (/etc/ssh/sshd_config).
Mettre en place des bonnes pratiques pour éviter une nouvelle perte d’accès.
voilà la procedure que j'ai suivie:
     - Crée le dossier de montage 
     - Monte ton RAID système
     - Vérifier la configuration ssh : grep -v '^#' /mnt/sysroot/etc/ssh/sshd_config | grep -v '^$' 
ca me fournit le bon port mais quand je demarre en mode normal, Après redemarrage node normal, je n'accede pas en ssh. qui peux m'aider

1 Antwort ( Latest reply on 2025-10-09 16:00:00 Von
Sich
)

Que voulez-vous dire par "perte d'accès" ? Le mdp est refusé ? Le port est down ? Avez-vous testé la connexion via IPMI ? Sinon, le + safe étant d'ajouter votre clé SSH en mode rescue, pour se connecter directement par clé...

C'est peut-être juste l'option PasswordAuthentication dans la config sshd qui a été passée à no ?