Bonjour,
j'ai mis en ligne un site sous joomla, j'ai fait la base de données, tout va bien, mais lors de la mise en ligne le mot de passe et l'identifiant choisis fonctionnent mais dès que le lien se fait avec la base de données le mot de passe et l'identifiant ne fonctionnent plus et je ne comprends pas pourquoi, ça ne m'est jamais arrivée jusqu'à présent.... Le mot de passe et l'identifiant sont pourtant ceux que j'ai choisi durant la procédure d'installation et ça a toujours fonctionné sur mes précédents sites,
Merci par avance pour votre retour,
Hébergement Web-old - Mot de passe ne fonctionne plus quand mise en ligne Joomla
Related questions
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
71003
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
65933
10.01.2019 11:14
- Effacer wordpress d'OVH et reinstaller
65245
08.09.2019 21:02
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
64525
14.11.2016 10:32
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
61923
22.12.2016 11:46
- Ne supporte pas FTP sur TLS
61707
11.12.2018 18:48
- Résiliation hébergement
61677
27.07.2018 10:39
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
55048
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
53900
11.09.2018 20:28
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
52267
21.12.2016 15:10
Bonjour @AlexandraC11
Installation en **Un clic** ou **Manuelle** ?
C'est une installation via le dossier installation, j'ai fait tout en local et ensuite via le dossier j'ai mis en ligne, donc j'imagine que c'est en un clic ?
Bonjour @AlexandraC11
Si vous n'avez pas trop travaillé sur votre site, il vaudrait tout recommencer à zéro pour votre Joomla.
Pour cela, inspirez-vous de ce que j'indique pour WordPress.
Vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et installer WordPress manuellement et proprement.
_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
_Privilégier les installations manuelles._
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**
Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.
Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
je ne pense pas avoir fait en 1 clic car sur filezilla j'ai tout installé manuellement et j'ai créé la base de données
Merci pour votre retour mais je suis sous joomla, je ne sais pas si c'est la même chose ... Je ne pense pas avoir f
Bonjour @AlexandraC11
Avez-vous contrôlé des identifiants de connexion de votre base de données dans le fichier ce configuration de JOOMLA : **configuration.php** ?
**Tout d'abord, quel est le nom du/des domaines ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses. Cela facilitera l'analyse par votre serviteur_
**Puis à faire avec un ordinateur :** pour **chacun du/des domaines et hébergements**
Via : https://www.ovh.com/manager
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Bases de données**
Bonjour,
Oui il n'y a aucun problème avec les identifiants de la base de données,
le nom de domaine est www.1immo.com,immo.com,
sur le fichier configuration a bien les identifiants de la base de données mais pas du site joomla, j'ai également tenté de les changer sur la base de données directement mais ça n'a rien donné ... Je suis un peu désemparée
http://www.agape-immo.com -->
**_Je n'ai pas compris quel est votre problème._**