Domain Name System (DNS) - Zones DNS - Multi serveurs
... / Zones DNS - Multi serveurs
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Zones DNS - Multi serveurs

Von
Marion
Erstellungsdatum 2020-02-12 12:02:45 (edited on 2024-09-04 11:08:34) in Domain Name System (DNS)

Bonjour,

J'ai une question assez simple mais apparemment je n'arrive pas à la mettre en pratique. A ce jour nous avons un DNS que nous appellerons : toto.fr.

toto.fr. Type A vers 1.1.1.1

Nous avons une multitude de sous-domaine de la forme :

xxx.toto.fr. Type CNAME vers toto.fr.
yyy.toto.fr. Type CNAME vers toto.fr.
zzz.toto.fr. Type CNAME vers toto.fr.

Jusqu'ici tout fonctionne bien. Seulement nous aurions besoin d'une toute nouvelle particularité. Uniquement un sous-domaine à paramétrer vers un autre serveur. Sans rien casser de tout ce que nous avons précédemment.

aaa.toto.fr -> vers 2.2.2.2. Un nouveau serveur dédié, une nouvelle IP.

Comment paramétrer cela dans la ZONE DNS de OVH, le type CNAME , A , autre ? les paramétres ?

_Ps : je n'ai pas envie de faire un VHOST sur le 1.1.1.1 en réception "aaa.toto.fr " qui renverrait vers 2.2.2.2, surtout que ca ne fonctionne pas bien et c'est pas le but de ma question._

En vous remerciant tous par avance de votre aide,
Marion.

3 Antworten ( Latest reply on 2020-02-12 14:04:43 Von
Marion
)

> toto.fr. Type A vers 1.1.1.1

erreur 1.1.1.1 est un resolver cloudFlare

> , une nouvelle IP.

entrée A(AAA)

Bonjour kyodev,

Les données IP ou DNS, sont des exemples, nous avons bien entendu notre IP publique à la place de 1.1.1.1.
Idem pour 2.2.2.2.

> entrée A(AAA)

Merci :) Work Well !

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.