Hébergement Cloud Web - Changement offre Pro vers cloud web
... / Changement offre Pro vers...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Changement offre Pro vers cloud web

Von
AxelW2
Erstellungsdatum 2022-01-20 08:29:12 (edited on 2024-09-04 14:06:09) in Hébergement Cloud Web

Bonjour à toutes et tous,

Mon entreprise dispose actuellement d'un hébergement multisite avec une offre pro :
- www.domaine.com
- www.intranet.domaine.com
- www.sub.domaine.com

Ces trois sites fonctionnent grâce à Wordpress et nous souhaiterions les garder tels quels.
Cependant nous sommes en train de développer de nouvelles fonctionnalités pour nos clients codées en React.js/Node.js. Nous avons donc pour objectif de faire fonctionner ces outils sous un nouveau sous-domaine.
Comme il semble impossible de travailler avec une autre technologie que PHP sur l'offre Pro, nous souhaiterions passer à l'offre Cloud Web. J'aurai donc besoin de précision à ce niveau. Comment se passe la migration de l'offre Pro vers l'offre cloud Web ?
Les fichiers sont-ils automatiquement transférés ou faut-il s'en charger soit-même ? Cela peut-il poser un problème d'avoir des moteurs d’exécution en PHP, et d'autres en node.js sur la même offre d'hébergement ?

D'autre part l'ensemble de nos sites représente déjà plus de 12Go de fichiers. Si nous passons à l'offre cloud web, l'offre de base avec 10Go de stockage sera donc insuffisante ?

Si toutefois il y a d'autres solutions que celle envisagée, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée,

5 Antworten ( Latest reply on 2022-01-20 17:32:34 Von
janus57
)

Bonjour,

Comment se passe la migration de l'offre Pro vers l'offre cloud Web ?

c'est à vous de la faire manuellement (pas du tout la même offre techniquement) après avoir acheté l'offre.

D'autre part l'ensemble de nos sites représente déjà plus de 12Go de fichiers. Si nous passons à l'offre cloud web, l'offre de base avec 10Go de stockage sera donc insuffisante ?

sachez que la BDD va utiliser le quota des 10Go, donc si vous avez 12Go de fichiers + 2Go de BDD cela va vous consommer 14Go.

Mais dans tout les cas si vous voulez tout transférer il vous faut l'offre "Cloud Web 2" sachant que vous n'allez pas pouvoir faire cohabiter PHP et NodeJS à moins de prendre l'offre "Cloud Web 3".
[img]/uploads/default/original/3X/0/d/0dde02adb50572bb69e7acd42f928c7150f33f3c.png[/img]

Cordialement, janus57

Bonjour Janus57 et merci pour vos réponses !

Ok pour la migration, je peux m'en débrouiller.

Sinon, aucune autre possibilité selon vous de faire tourner nodeJS sur ovh qu'en passant par l'offre web cloud du coup ? En parallèle de nos sites wordpress évidemment :)

Bonne journée,

Bonjour,

Sinon, aucune autre possibilité selon vous de faire tourner nodeJS sur ovh qu'en passant par l'offre web cloud du coup ? En parallèle de nos sites wordpress évidemment :)

sur le mutu => non
Si vous avez des connaissances en administration système => VPS

Cordialement, janus57

Janus57,

Ok merci encore.

Dernière petite question, si toutefois nous partons sur un VPS, j'imagine que l'offre la plus adaptée à notre besoin serait l'offre "essential" ?

Merci d'avance,

Bonjour,

là pour le coup c'est à vous de prévoir la caractéristiques du VPS en fonction de votre dev et du nombre de client qui vont se connecter.

J'ai jamais fait de "Node.js" et j'évite les application qui l'utilisent, donc je ne sais pas si c'est consommateur ou pas.

Cordialement, janus57