Accès bloqué à mon site internet : erreur 403
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Accès bloqué à mon site internet : erreur 403

by
Anne-LiseL1
Created on 2024-01-16 15:57:45 (edited on 2024-09-04 14:08:51) in Hébergements Web

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'aperçois ce matin que l'accès à mon site internet est bloqué et m'affiche le message d'erreur suivant :
"403 Forbidden : You don't have permission to access this resource
Server unable to read htaccess file, denying access to be safe"

Il semblerait qu'il s'agisse d'un bloquage pour des raisons de sécurité, nous n'avons pas effectué de modifications dans les derniers jours.
Que faire pour régler ce problème ?

- Nom de domaine : aurevoircharlie.com
- L'hébergement est bien chez OVH, hébergement Pro, avec un MX Plan.

image

Merci beaucoup,

3 Replies ( Latest reply on 2024-01-16 19:07:10 by
Gaston_Phone
)

aurevoircharlie.com

"403 Forbidden : You don't have permission to access this resource
Server unable to read htaccess file, denying access to be safe"

Dans 99% des cas c'est le résultat d'un piratage.
Si celui-ci est intervenu il y a moins de 2 semaines, restaurez votre site et votre base de données à une situation saine à partir de l'espace client OVH.

Si celui-ci est plus ancien, les seules copies éventuellement utilisables sont celles que vous auriez faites précédemment, conformément à votre contrat qui stipule que vous êtes responsable de faire des copies de sécurité.

Bonsoir Fritz2cat,
merci pour cette réponse !

Je suis très novice en la matière.
Comment puis-je restaurer le site et la base de donnée exactement ?

OVH a écrit des guides à ce sujet, veuillez les lire (à partir de ovh.com, en haut à gauche, Support > Guides)

Bonjour @Anne-LiseL1

Voir dans mon guide le paragraphe :
**T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure**

https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_T_%E2%80%93_Restauration