Domain Name System (DNS) - Message erreur pour création CNAME zone DNS
... / Message erreur pour créat...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Message erreur pour création CNAME zone DNS

Von
lilou_smg
Erstellungsdatum 2025-04-19 18:21:38 in Domain Name System (DNS)

Bonjour,

J'aimerai ajouter une entrée CNAME à ma zone DNS mais j'ai ce message d'erreur. Est-ce que c'est parce que j'ai déjà un CNAME avec un ftp. ? Merci de votre aide, je ne suis pas une pro de l'informatique ☺️

image

• Capture d’écran 2025-04-19 à 20.15.21.png 953.37K

8 Antworten ( Latest reply on 2025-04-22 08:10:58 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Non votre problème est relatif aux enregistrements A et TXT sur le sous-domaine www.

Vous pouvez supprimer ces deux enregistrements sans problème, et ensuite créer votre CNAME.

Je vous offre un peu de lecture: https://blog.demees.net/cname-ovh-systemeio-shopify-heroku-odoo-wix-monsite/

Bonjour @lilou_smg,

Effectivement, si un enregistrement CNAME existe déjà avec le même sous domaine (ici : ftp), vous ne pourrez pas en ajouter un second.

Deux solutions s'offrent à vous.

1 - Si vous n'utilisez pas le premier champ CNAME, vous pouvez tout simplement éditer et modifier le lien cible.

2 - Si vous utilisez le premier champ CNAME, vous devrez changer de sous domaine et utiliser autre chose que ftp.

FabL

Maintenant l'erreur qui suit doit être réglée avec votre hébergeur, et ce n'est pas OVH

403 ERROR

The request could not be satisfied.

Bad request. We can't connect to the server for this app or website at this time. There might be too much traffic or a configuration error. Try again later, or contact the app or website owner.
If you provide content to customers through CloudFront, you can find steps to troubleshoot and help prevent this error by reviewing the CloudFront documentation.

Generated by cloudfront (CloudFront)
Request ID: OAwatmXchvO6CUIi0xYUyTEqMav_pqRpwABTewYq5A7KecateDV2wA==