Hébergement Web-old - Hébergement non renouvelé et récuperation des fichier d'un site
... / Hébergement non renouvelé...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Hébergement non renouvelé et récuperation des fichier d'un site

Von
SernaT
Erstellungsdatum 2018-10-06 13:49:01 (edited on 2024-09-04 10:59:57) in Hébergement Web-old

Un ami avait un site WordPress géré par un webmaster qui l'a mis dans son hébergement ovh (l'hébergement est au nom du webmaster).

Apparemment, le webmaster s'est brouillé avec le "propriétaire" du site (je ne connais pas les raisons). Celui-ci (le propriétaire) avait acheté le nom de domaine.

L'hébergement est expiré (il y a environ 15 jours) et le nom de domaine court jusqu'à mi-juillet. Est-il possible de demander à OVH d'envoyer une sauvegarde du site au propriétaire du nom de domaine, sachant que le webmaster ne voulait rien savoir et ne donnait pas les codes d'accès admin de ce WordPress ?

Quant aux accès FTP du site WordPress, le webmaster ne veut pas les donner.

Que peut faire le propriétaire du site

2 Antworten ( Latest reply on 2024-07-15 12:07:35 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour @SernaT

**_Quel domaine ?_**

Un ami avait un site WordPress géré par un webmaster qui l'a mis dans son hébergement ovh (l'hébergement est au nom du webmaster).

**Mauvais Webmaster : peu éthique !**

L'hébergement est expiré (il y a environ 15 jours) et le nom de domaine court jusqu'à mi-juillet. Est-il possible de demander à OVH d'envoyer une sauvegarde du site au propriétaire du nom de domaine, sachant que le webmaster ne voulait rien savoir et ne donnait pas les codes d'accès admin de ce WordPress ?

C'est compliqué, car il faudrait que votre **satané Webmaster ** veuille bien renouveler son abonnement afin de pouvoir récupérer le contenu du site.

De plus votre votre **satané Webmaster** est un **_incompétent_**, car il aurait du :
* Sauvegarde l'hébergement de votre site et de sa base de données sur so PC,
* Puis vous donner sur une clé USB : le fichier profil de votre site ainsi que la sauvegarde de votre site sur son PC.

Penser à faire une sauvegarde **Hébergement et Base de données** sur votre PC une fois par mois.

Dans mon guide : **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_Ua_-_Sauvegarde Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**

Fiche profil : Voir dans mon guide le paragraphe :
**D - Installation WordPress - Principe de travail - Fiche Profil :**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_D_-_Installation

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Est-il possible de demander à OVH d'envoyer une sauvegarde du site au propriétaire du nom de domaine, sachant que le webmaster ne voulait rien savoir et ne donnait pas les codes d'accès admin de ce WordPress ?

Bonjour,

Non, la seule solution est de renouveler l'hébergement endéans les 4 semaines de l'expiration, pour avoir une chance de tout retrouver en l'état.

De plus si le presta ne veut pas fournir les code d'accès, c'est mort.