Forfaits VoIP - Optimisation de SIP Trunks
... / Optimisation de SIP Trunks
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Optimisation de SIP Trunks

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2019-06-21 09:25:17 (edited on 2024-09-04 13:17:38) in Forfaits VoIP

Bonjour,

Afin d'optimiser nos coups nous avons mis en place une solution sur une base 3CX avec derrière 2 SIP trunks + une 20ne de SDA
Le premier est un trunk au forfait.
Le second est un trunk facturé à la seconde.

Dans l'idéal les appels entrants son redirigés (depuis le site OVH directement sur les numéros SDA) vers le trunk facturé à la seconde et les appels sortant utilisent par défaut le trunk au forfait et débordent sur celui facturé à la seconde si toutes les lignes du trunk au forfait sont occupées. (configuré sur le 3CX)

Pour une raison incompréhensible ça ne fonctionne pas dans le sens où les appels sont toujours redirigé vers le trunk à la seconde si en appel entrant (côté OVH) ils sont redirigé vers le trunk à la seconde. Alors que si on les met en entrée sur le trunk au forfait, toutes les lignes du trunk au forfait seront utilisées avant de déborder sur le trunk facturé à la seconde.

Comme si le point d'entrée, influençait le point de sortie.

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce genre de soucis? Côté OVH on a pas su me dire si ce que j'essayais de faire était interdit ou pas.

Merci par avance pour votre aide.

1 Antwort ( Latest reply on 2021-08-17 08:13:43 Von
)

Bonjour.
je reprend ce sujet. Avez vous trouver une solution ou une réponse ? Je souhaiterais aussi faire passer mes appels entrants via le sip trunk a la seconde et les appels sortants sur un sip trunk au forfait. La gestion du trafic sortant se faisant dans le pbx (3cx).
Merci