Problème de téléchargement via OverTheBox
... / Problème de téléchargemen...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème de téléchargement via OverTheBox

by
JacekB
Created on 2018-01-30 09:27:31 (edited on 2024-09-04 14:05:52) in Offres OverTheBox

Bonjour à tous !

J'ai une offre OverTheBox à 39,99 sans boîtier (J'utilise un Microserver Gen8 de HP)
Dessus, j'ai deux lignes VDSL free à 45Mbps chacune.

Sauf qu'il y a un problème majeur, chaque démarrage de téléchargement dure plus de 30 secondes. Je n'ai toujours pas trouver de solution.

Voici une vidéo, au départ je télécharge via Wifi, ensuite en 4G, la différence est flagrante. https://youtu.be/AnZuFx_dxuo

À savoir que mes bornes sont des Ubiqiti AC-PRO.

Quelqu'un saurait m'aider ?

1 Reply ( Latest reply on 2018-03-20 09:52:12 by
gregdel
)

Bonjour Frédéric,
Pourrais-tu m'en dire plus sur la configuration de ton réseau, les branchements, les équipements, pour que je puisse visualiser la configuration que tu as.
Tu as un modem pour chacune de tes connexions VDSL je suppose ?
Pour les téléchargements qui démarre tardivement, c'est uniquement via le WIFI? Est-ce que tu as pu faire un test avec un PC en Ethernet ?
Cordialement. Maxime.R

Bonjour Maxime, merci de m'aider !

Alors j'ai bien deux Freebox Server (V6). L'une est reliée au switch ou se trouve l'OTB et tous les autres matériel (PC/Box TV/ Bornes Wifi), l'autre est reliée sur la première.
Seul le DHCP de l'OTB fonctionne.

Avec un PC, cela a l'air de fonctionner (en ethernet) , cependant j'ai l'impression que cela n'arrive que sur certains sites, dont le PlayStore.
Le ping Box-> Tunnel est bon (entre 20 et 30ms) d'apres OTB.
Le débit Down/Up est bien agrégé.

En wifi ce n'est pas le seul problème. L’accès sur Twitter/Facebook fonctionne mais les images peuvent mettre jusqu’à 1 minute pour s'afficher.

A savoir que quand je désactive OTB, et n'utilise qu'une seule box, le wifi fonctionne absolument parfaitement...

Quand ta free ta pas de débit. Je commencerai pas changer ton FAI discount.

Bonjour Frédéric,
Tout d'abord merci pour ces informations. Les branchements me semblent corrects.
Nous conseillons de brancher les équipements connectés sur un switch relié à l'OverTheBox.
Si j'ai bien compris, en ethernet, le lancement du téléchargement se fait bien, sur tous les sites internet que tu as pu tester? Et via le wifi, le téléchargement prend du temps à démarrer sur certains sites ?
Tu m'avais parlé des bornes Ubiqiti AC-PRO, je suppose que tu passes par ses bornes pour le wifi?
Est-ce que tu as pu tester également en passant par le wifi du modem qui gère la connexion VDSL Free?
Cordialement. Maxime.R

Salut,

Pense à vérifier s'il ne s'agit pas d'un problème de résolution DNS. Par exemple, essayes ça :

http://www.ovh.net/files/1Gio.dat
http://213.186.33.6/files/1Gio.dat

Si le premier met 30 secondes avant d'établir la connexion alors que le deuxième part direct, c'est que y'a quelque chose qui déconne avec DNS, une sorte de timeout (30 secondes c'est d'ailleurs courant pour ce qui est réseau).

La dernière fois que ça m'est arrivé, c'est en activant les "IPv6", (sauf que ça n'avait aucune raison de ne pas marcher, mais c'était un calvaire).
Si ton PC arrive à résoudre des IPv6 (via les Freebox), mais qu'OverTheBox n'en permet pas l'utilisation, j'imagine que ça peut provoquer ce problème aussi

Hello @Julien.R, tu as toujours le souci ?

Je ne sais pas du tout, j'ai juste filé une tentative de coup de main à FredericM9

C'est à @FredericM9 que je voulais envoyer le message, dsl :)