Prestashop problème
... / Prestashop problème
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Prestashop problème

by
FaustineG2
Created on 2021-11-09 10:01:55 (edited on 2024-09-04 12:00:30) in Hébergement Web-old

Bonjour,
Je suis novice mais je ne lâche pas.
J'ai des soucis pour installer le module en un clic de prestashop.
J'ai cette erreur:
Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. (Either no configuration (ovhConfig), or the current configuration is not valid (please, double check the module's requirement) (as a reminder, the global configuration is used for module). (configuration found: php 5.4))

si qqn peut m'aider

merci

3 Replies ( Latest reply on 2025-03-31 09:58:13 by
TTY
)

Bonjour @FaustineG2

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

La première partie est commune à tous les sites.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour,

C'est effectivement toujours un peu difficile de trouver les informations sur la version de Prestashop installée par le module en 1 clic. Aujourd'hui j'ai eu le même problème avec un php 8.2 dans la config par défaut sur un multisite performance. Après plusieurs essais de changement de la version de php, j'ai finalement réussi avec un retour en arrière jusqu'à php 7.4 et ceci installe Prestashop 1.7.8.7.

C'est un mauvais service rendu par OVH d'installer une version gravement obsolète (juillet 2022 selon https://prestashop.com/versions/ )

Les upgrades majeurs (par exemple 1.7 vers 8.x) chez Prestashop ne sont pas connus pour être faciles et faits en un clic.

Bonjours,

La branche 1.7 de Prestashop à comment dire... Une très très mauvaise réputation.
Rendez-vous service et installer une 8.2 qui fonctionne bien mieux.