Public Cloud OVHcloud - Retrouver une page Elementor dans l'arborescence des fichiers du site
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Retrouver une page Elementor dans l'arborescence des fichiers du site

Von
SukpharatP
Erstellungsdatum 2023-09-25 10:03:33 (edited on 2024-09-04 11:52:46) in Public Cloud OVHcloud

**Rédiger un titre qui résume votre situation.**
**ex :**
Comment démarrer un projet ?
Comment passer une instance en mode rescue ?

**Prérequis à renseigner :**
- Offre utilisée : https://www.ovhcloud.com/fr/public-cloud/

**Veillez à supprimer ce message ainsi que la partie ci-dessus avant de publier**

----------

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise **l'offre** :

Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :

_(Ajoutez des screenshots si cela peut faciliter la compréhension de votre situation)_

3 Antworten ( Latest reply on 2023-09-25 13:04:34 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour @SukpharatP

Vous devriez plutôt poster votre message sur un forum dédié Elementor

Voir aussi dans le dossier **/www/wp-content/plugins**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour à toutes et tous,
Je désire mettre un mot de passe pour une page déterminée de mon site wordpress/elementor
j'ai donc créer un htaccess et un htpasswd .
j'ai vérifié que cela fonctionne en mettant ces 2 fichiers dans le répertoire racine (www).
ainsi il verrouille l'ensemble du site.
maintenant je désire les mettre dans le répertoire correspondant à la page que je veux verrouiller.
j'ai donc rechercher (via Filezilla) un répertoire correspondant à la page choisie.
le problème est que je n'ai trouvé aucun répertoire du nom des pages de mon site.
et donc je ne sais pas où mettre le htaccess pour qu'il ne cible qu'une page déterminée.
Merci d'avance pour votre aide
Sukpharat

Il y a de fortes chances que cette page n'existe pas physiquement.

En effet, dans WordPress, le contenu des pages est lu, via une requête, dans la base de données puis intégré dans la page construite pour être affichée.

Alors ou puis-je mettre mon htaccess?
la page dans le site se nomme : amis
merci

peut on retrouver ce nom de page quelque part afin de placer le htaccess?

la page dans le site se nomme : amis

Bonjour,

Sur Wordpress toutes les pages sont accédées via index.php
Ce sont les paramètres (ou la suite de l'URL via une réécriture des permaliens) qui donne l'impression que les pages se trouvent à une certaine adresse alors qu'il n'y a rien à cette adresse.

A partir de là, Wordpress consulte la base de données pour afficher le contenu désiré.

C'est au niveau de Wordpress qu'il faut gérer les permissions d'accès (et je n'en ai pas l'expérience)