Adaptateur Cisco VOIP ne fonctionne pas à réception, y commpris en DMZ
... / Adaptateur Cisco VOIP ne ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Adaptateur Cisco VOIP ne fonctionne pas à réception, y commpris en DMZ

by
ReneG1
Created on 2020-06-25 20:40:25 (edited on 2024-09-04 11:24:09) in Forfaits VoIP

Bonjour,

Après une première commande et réception de l'adaptateur CISCO pour connecter un téléphone analogique rien ne marche.

Testé sur deux routeurs l'un 4G Huawei, l'autre Livebox avec un DECT et un téléphone filaire de base.

J'ai mis l'adaptateur en DMZ pour faire la reconfiguration automatique cela ne fonctionne pas non plus.

Les deux voyants sont vert tout semble correct.

Un ticket a été ouvert depuis 2 semaines pas de réponse comment faire SVP aidez moi.
est ce que vous avez une doc quelque chose, j'ai l'impression qu'il n'est pas configuré.

Merci.

2 Replies ( Latest reply on 2020-07-04 08:28:27 by
ReneG1
)

Bonsoir @ReneG1

Quel référence de ton adaptateur CISCO ?
Il n'est pas du tout nécessaire de passer en DMZ pour faire fonctionner la Voip (Softphone, adaptateur CISCO, téléphone IP, etc.)

Sur quel réseau es-tu et avec quel modem/box ?
Quel abonnement VoIP OVK exact as-tu ?

Dans un premier temps, la première chose est qualifier tes identifiants de connexion et pour cela configurer ta ligne SIP OVH sur un Smartphone avec ZOIPER.
Pour cela suivre attentivement mon guide :
**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-windows-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur WINDOWS - avec la VoIP SIP OVH**

Super merci beaucoup :

Première chose la ligne SIP est bloquée sur l'adaptateur je n'ai pas d'identifiants il me parait difficile d'utiliser ZOIPER.

Voici les informations :

VoIP Découverte 0.99 € HT
L'adaptateur pour téléphone analogique : Cisco ATA 191
Je suis là sur une livebox 3 en VDL2 pour réaliser les essais.
Je suis passé par l'interface pour demander une reconfiguration et là j'ai le voyant rouge qui clignote maintenant.

Informations SIP en ligne sur le compte :
Login / User name
XXXXX
Authorization user name
XXXXX
Domain / Registrar
sip5.ovh.fr
Infrastructure
A
Date du dernier enregistrement 1
-
Ip / port local
-
Ip / port publique
-

MP envoyé. :)

Bonjour,

Est-il possible qu'un des administrateurs puissent répondre si j'ai bien compris @Maxime.R ou @Yoac (Team OVH) sont peut être par là ?

Le ticket demandé sur mon compte est le Numéro 4449109124

Serait-il possible de jeter un coup d’œil sur mon compte et vérifier que tout est conforme ?
La ligne est mentionnée active, je n'ai pas encore enregistré de moyen de paiement pour le mois suivant mais la ligne devrait fonctionner on est d'accord ?

Merci par avance et encore merci à Gaston_Phone pour l'aide et le support téléphonique cette semaine alors qu'il était bien tard jeudi soir !

Très bonne journée à vous !
Cordialement.

Pour info j'ai ça sur le manager :

Bonjour @ReneG1,

Merci pour le numéro de ticket, mon collègue Serge-Alain vient de se l'attribué et va vous répondre, via celui-ci.

Je vous confirme que le compte OVH est bien actif, et validé pour l'utilisation des services VoIP. Votre ligne SIP est bien active, elle aussi.

Une ligne peut être active sans moyen de paiement dans l'espace client, elle sera renouvelée automatiquement le 1er jour du mois suivant et cela créera une dette à payer manuellement.

Merci, je vous souhaite également une très bonne journée, et je reste disponible en cas de besoin.

Maxime.R

Bonjour @Maxime.R je vais attendre la réponse en espérant que le problème puisse être réglé rapidement, en dernier recours je vais renvoyer le matériel.

Merci !
Bonne fin de journée.

Conclusion :

J'ai suivi les recommandations ici :
https://docs.ovh.com/fr/voip/depannage-spa112/

Réinitialisation du système selon cette page.
Demande d'adresse IP au travers du téléphone l'IP renvoyée est 0.0.0.0, sur ma box orange je vois que l'ip est bien 192.168.0.20, j'essaye de me connecter avec l'IP renvoyée par ma box : pas de réponse.

reboot de la box, tentative de connexion à l'interface : toujours rien...

Je décide de faire un Hard reset avec le bouton sur le terminal.
Je redémarre tout et toujours une IP 0.0.0.0 renvoyée.
Je pense que l'adaptateur CISCO ATA191-MPP ne fonctionne pas.

Je vais prendre une ligne sans terminal associé pour le gérer directement avec du matériel non OVH faire les essais selon les recommandations de @Gaston_Phone que je remercie chaleureusement au passage !

Merci de vos réponses, cette ligne ne m'a servi à rien sur ce premier mois...
Bon weekend.