Problèmes de ping avec Discord
... / Problèmes de ping avec Discord
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problèmes de ping avec Discord

by
VINCENTB7
Created on 2018-02-15 22:12:14 (edited on 2024-09-04 13:29:57) in Offres OverTheBox

Bonjour,

Je suis utilisateur OTB depuis plusieurs mois, sans soucis particuliers, mais Le vocal avec Discord est presque impossible, le ping varie de 30ms à 1500 voir 2000ms. La Voip fonctionne bien pourtant, le vocal hangout et skype aussi. Je ne comprends pas pourquoi avec les serveurs Discord il y a autant de variation de ping.

Auriez-vous une idée ?

Merci

3 Replies ( Latest reply on 2018-03-22 16:58:33 by
VINCENTB7
)

Hello,

Le mieux quand tu veux que de la voix passe correctement, c'est de configurer de la QoS.

Doc:
https://docs.ovh.com/fr/overthebox/activer-la-qos/

Tu peux classifier les flux pour qu'ils passent en mode "Latency sensitive" si c'est ce dont tu as besoin.

Tu peux me donner ton service ID si tu veux que je check avec toi :)

Hey @DeathC, tu as un service name pour que je puisse regarder si les règles sont bonnes ?

Hello,

Merci pour ton retour, comme @DeathC j'ai essayé avec la Qos sans résultats.
J'ai bien setup la bande passante des 4 connexions, appliqué deux règles, une montante, une descendante, sur 45000-60000 (UDP) à priori les ports utilisés du vocal Discord.

Du coup je vais refaire le setup et revenir vers toi ;)