Bonjour à tous, étant débutant
1- Peut-on utiliser Public Cloud pour remplacer Hubic ? si oui comment mettre cela en place ?
je suis en test de Public Cloud. Y'a-t-il un tutoriel simple ou quelqu'un peut-il me guider ?
Merci d'avance Alain
Remplacement Hubic par Public Cloud ?
Related questions
- Dimensionnement serveur MySQL
44286
07.11.2018 12:32
- [RESOLU] Connexion impossible en SSH
37033
05.06.2019 20:05
- Bonjour, Je n'est reçus aucun mot de passe root lors de mon achat!
32407
05.02.2018 20:47
- Gitlab private docker registry
32240
16.03.2018 13:05
- Ssh connection timed out port 22
31262
11.12.2019 08:21
- Configuration IP failover avec netplan (Ubuntu 17.10)
31013
12.01.2018 23:23
- Problème connexion ssh
30577
04.02.2018 09:46
- IP Failover sur Debian 9
30336
18.11.2016 20:40
- Instance Public Cloud en "error"
27749
15.12.2025 10:04
- Connexion OpenStack Swift Object Storage
24133
11.04.2019 10:09
Un public cloud c'est une instance linux (ou windows)...
Après à toi de gérer ton serveur...
Il faut apprendre à utiliser Linux pour pouvoir mettre cela en place...
Cela ne s'apprend pas avec 2 tutos sur un forum, mais avec bcp de recherches et d'essais et de mises en pratique...
Tu peux utiliser ce qu'on appelle PCS (Public Cloud Storage):
https://www.ovh.com/fr/public-cloud/object-storage/
C'est base sur le composant OpenStack Swift (comment l'est Hubic), et donc il doit exister des logiciels pour te faciliter la connexion aux API.
Je ne m'y connais pas beaucoup en soft de ce genre, mais regarde du cote de cyberduck:
https://cyberduck.io/
rclone est aussi compatible avec OpenStack Swift
Merci bonne soirée.
Merci Arnaud je vais regarder
Merci Kyodev
Bonjour AlainL6,
Oui tu peux utiliser l'Object Storage pour "remplacer" Hubic, comme le dit ArnaudM18 c'est exactement la même technologie, sauf qu'on a notre Hubic à soi tout seul, et ça marche mieux. Et ce n'est pas très cher.