Bonjour à tous, étant débutant
1- Peut-on utiliser Public Cloud pour remplacer Hubic ? si oui comment mettre cela en place ?
je suis en test de Public Cloud. Y'a-t-il un tutoriel simple ou quelqu'un peut-il me guider ?
Merci d'avance Alain
Remplacement Hubic par Public Cloud ?
Related questions
- Dimensionnement serveur MySQL
44286
07.11.2018 12:32
- [RESOLU] Connexion impossible en SSH
37033
05.06.2019 20:05
- Bonjour, Je n'est reçus aucun mot de passe root lors de mon achat!
32407
05.02.2018 20:47
- Gitlab private docker registry
32240
16.03.2018 13:05
- Ssh connection timed out port 22
31262
11.12.2019 08:21
- Configuration IP failover avec netplan (Ubuntu 17.10)
31013
12.01.2018 23:23
- Problème connexion ssh
30577
04.02.2018 09:46
- IP Failover sur Debian 9
30336
18.11.2016 20:40
- Instance Public Cloud en "error"
27749
15.12.2025 10:04
- Connexion OpenStack Swift Object Storage
24133
11.04.2019 10:09
Un public cloud c'est une instance linux (ou windows)...
Après à toi de gérer ton serveur...
Il faut apprendre à utiliser Linux pour pouvoir mettre cela en place...
Cela ne s'apprend pas avec 2 tutos sur un forum, mais avec bcp de recherches et d'essais et de mises en pratique...
Tu peux utiliser ce qu'on appelle PCS (Public Cloud Storage):
https://www.ovh.com/fr/public-cloud/object-storage/
C'est base sur le composant OpenStack Swift (comment l'est Hubic), et donc il doit exister des logiciels pour te faciliter la connexion aux API.
Je ne m'y connais pas beaucoup en soft de ce genre, mais regarde du cote de cyberduck:
https://cyberduck.io/
rclone est aussi compatible avec OpenStack Swift
Merci bonne soirée.
Merci Arnaud je vais regarder
Merci Kyodev
Bonjour AlainL6,
Oui tu peux utiliser l'Object Storage pour "remplacer" Hubic, comme le dit ArnaudM18 c'est exactement la même technologie, sauf qu'on a notre Hubic à soi tout seul, et ça marche mieux. Et ce n'est pas très cher.
Personnellement je suis en train de récupérer le compte Hubic de quelqu'un en procédant de la façon suivante:
- utilisation de rclone pour copier les fichiers de son compte Hubic à un disque SSD d'un Public Cloud (https://www.ovh.com/fr/public-cloud/sandbox/ Sand box S1-2 avec un disque de 10Go),
- envoie des fichiers sur Object Storage grâce à Swift(1).
- ensuite la personne peut consulter ses fichiers sur l'Object Storage grâce à Cyberduck sur son PC Windows.
Si tu pars de 0, tu peux très bien te créer un Object Storage, et te connecter dessus grâce à Cyberduck, et y déposer tes fichiers. On peut aussi faire de la synchronisation.
(1) : J'aurais pu utiliser rclone pour les deux, ou Swift pour les deux.
C'est toujours le compte de Y. que tu récupères depuis début juin ?
Merci CM63 pour ces précisions. J'ai un Block Storage de créer 50Go il faut que je crée un Object Storage donc je vais faire cela Merci.
Ok, je suis à ta disposition pour te donner un coup de main.
Réponse en MP.
Octave n'avait-il pas dit que tout allait bien maintenant ?
Si, mais tout va toujours aussi mal.
Je crois qu'il a dit qu'ils ont rebuild une partie de l'infra sur une nouvelle techno, mais qu'ils ne le feraient pas sur tout le cluster car le volume de données est bien trop important...
Et que du coup ils vont laisser le produit mourir à petit feu en faisant le service minimum.
Normalement dans l'état actuel des choses il me semble qu'on doit pouvoir récupérer ses données, mais que c'est très très lent...