Bonjour,
En faisant le tour des recos Wordpress "état de santé du site", j'ai vu que la version PHP détectée par Wordpress était 8.2.29, alors que ma version PHP sur OVH est 8.4.
Je n'ai pas fait de modification PHP depuis plusieurs mois (si ce n'est pas l'année dernière).
Je suis hébergée avec l'offre performance 1 et le domaine apparaît bien dans l'onglet multisite.
Ce message n'apparaissait pas en juillet, et l'entreprise était fermée en août donc je doute que quelqu'un se soit amusé à toucher à quoi que ce soit entre temps.
En revenant de vacances, j'ai fait les mises à jour des modules qui en avaient besoin: Woocommerce, Payplug, Jetpack/Jetpack Boost. Pas de mise à jour de wordpress majeure, ni de thème pour ce site.
Quelqu'un sait-il d'où peut venir le problème?
Merci!
Bonjour@TamaraL
Pour savoir la version exacte de PHP sur votre hébergement, faites le test du script bonjour.php décrit dans mon guide.
Voir dans mon guide le paragraphe : I3- Contrôle du SSL : Avec le script bonjour.php
Si la version détectée avec le script bonjour.php est aussi 8.2.29 configurez la version de PHP à 8.0 puis 5 mn après à 8.4
D'autre part :
Les sauvegardes chez OVH de votre site ne sont pas éternelles.
Extrait de mon guide : T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure
Chez OVH, la restauration de votre hébergement ne permet de remonter qu’au maximum à deux semaines.
Si le piratage de votre site remonte à 3 semaines, vous êtes foutu et obliger de tout supprimer et reconstruire complètement votre site.
Chez OVH, la restauration de votre base de données ne permet de remonter qu’au maximum à deux mois
Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC
Bonjour,
Vérifiez aussi si vous n'avez pas un fichier .ovhconfig dans le dossier principal de ce site, et qui divergerait des consignes globales de votre espace client.
Bonjour,
C'était bien le fichier .ovhconfig ! Le test avec bonjour.php après avoir supprimé ovhconfig a confirmé que le site détectait bien PHP 8.4.10
Niveau mise à jour et sauvegardes, c'est fait en local toutes les semaines, mais comme l'entreprise dépend du secteur du BTP, il y avait 1 mois de "trou", pas très grave ceci dit pour ce problème.
Merci à vous deux!