Certificats SSL - Impossible de mettre en place certificat ssl
... / Impossible de mettre en p...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Impossible de mettre en place certificat ssl

Von
AlexandrineN
Erstellungsdatum 2016-12-05 14:02:32 (edited on 2024-09-04 11:14:54) in Certificats SSL

Bonjour à tous,

J'essaye depuis quelques jours de commander le certificat SSL let's encrypt gratuit pour mon nom de domaine eduquer-son-cheval.com
Il m'affiche l'erreur suivante : Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)
J'ai vérifié l'adresse ip de l'hébergement par rapport à mon cluster (007) mais apparemment c'est la bonne adresse ip.

Si je passe par un autre chemin, après la commande j'ai l'erreur suivante : Oups, nous n'arrivons pas à récupérer le résumé de votre commande. IP '213.186.33.18' is already linked to an IPLB, CDN, Hosting or SSL Gateway service
Pourtant je n'ai aucun certificat déjà en cours et mon site ne fonctionne pas si je rentre l'adresse en HTTPS

Merci d'avance

107 Antworten ( Latest reply on 2023-01-09 08:35:28 Von
8362277d601de22d700d
)

Bonjour,

Pour le cluster 7 l'ip avec CDN semble etre
213.186.33.105
https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/liste-des-adresses-ip-des-clusters-et-hebergements-web/#cluster-007
Or toi elle finit par 104.

https://toolbox.googleapps.com/apps/dig/#A/eduquer-son-cheval.com

Sinon dans l'onglet multisite tu as quoi d'activer ?
Le ssl est bien activé ?
Si tu actives l ipv6 ça ne marche pas ?

Quand tu modifies l'ip du site par exemple il faut attendre plusieurs minutes avant de pouvoir régénérer le ssl. (le temps que les dns soient mis à jour)

Merci Buddy,

Effectivement le ssl n'était pas activé dans l'onglet multisite et c'est ce qui empêchait la création du certificat. A présent il s'affiche comme étant en cours de création.

Bonjour à tous,

J'essaye depuis quelques jours de commander le certificat SSL let's encrypt gratuit pour mon nom de domaine 1cheval.comcheval.com
Il m'affiche l'erreur suivante : Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)
Je ne sais pas comment verifier l'adresse IP.
L'activation du ssl dans l'onglet multisite ne passe pas.

Merci de m'aider.

```text > commander le certificat SSL let's encrypt gratuit pour mon nom de domaine eduquer-son-cheval.com

il est déjà présent:
```text
nmap -p 443 --script ssl-cert eduquer-son-cheval.com
Subject: eduquer-son-cheval.com
Issuer: Let's Encrypt Authority X3
start: 2020-05-12T22:39:01
end: 2020-08-10T22:39:01
Subject Alternative Name:
eduquer-son-cheval.com
www.eduquer-son-cheval.com
```

pas de soucis sur les Ip:
```text
dig +nocmd +noall +answer eduquer-son-cheval.com A @dns100.ovh.net
eduquer-son-cheval.com. 3600 IN A 213.186.33.18
dig +short -x 213.186.33.18 -> cluster007.ovh.net

dig +nocmd +noall +answer www.eduquer-son-cheval.com A @dns100.ovh.net
www.eduquer-son-cheval.com. 3600 IN A 213.186.33.18
``` ```

```text Excusez moi le nom de domaine est meeticsante.com
J'ai utiliser le texte en haut et j'ai oublié de modifier le nom de domaine. ```

```text ```text
dig +nocmd +noall +answer meeticsante.com A @ns109.ovh.net
<>

dig +nocmd +noall +answer www.meeticsante.com A @ns109.ovh.net
<>
```

ta zone est vide
manager Ovh/domaine/zone DNS: réinitialiser la zone DNS
choisir hébergement et mail Ovh ```

J'ai fais les modifications. J'ai essayé mais il y a toujours le meme message d'erreur:
Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone

Apres un moment d'attente j'ai réessayé et il est en cours de création.

```text je t'ai dit de choisir hébergement Ovh

```text
dig +nocmd +noall +answer meeticsante.com A @dns109.ovh.net
meeticsante.com. 3600 IN A 213.186.33.5
dig +short -x 213.186.33.5 -> redirect.ovh.net

dig +nocmd +noall +answer www.meeticsante.com A @dns109.ovh.net
www.meeticsante.com. 3600 IN A 213.186.33.5
```
ça n'est pas de l'hébergement, ça ne peut marcher ```

J'ai fais comme vous avez dis. manager Ovh/domaine/zone DNS: réinitialiser la zone DNS
J'ai choisis hbergement OVH et E-mail OVH
J'ai réinitialisé. Apres Je suis retourné dans hebergement/multisite. J'ai obtenu le resultat en piece jointe. Le premier ne passe pas et il y a un message d'erreur: Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé.
Dans les "informations générales " j'ai : Oui - LETSENCRYPT - DV

> J'ai fais comme vous avez dis.

ok, maintenant c'est ok... ou presque:

bug Ovh depuis des mois, toujours pas rectifié, ou rachat par des irlandais, tu as hérité d'Ip en Irlande
manager Ovh / hébergement / multisite:
modifier les lignes en choisissant une Ip d'un pays plus approprié
**sans oublier IPv6** éventuellement
https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/

**A FAIRE À CHAQUE FOIS** que le multisite sera modifié

> Dans les "informations générales " j

peu importe

J'ai fais les modification et j'ai obtenu le resultat en piece jointe. Et le lien en https le passe toujours pas j'obtiens un message d'erreur:

J'utilise systeme.io pour mon tunnel et j'ai déjà ajouté le domaine dans systeme.io
J'ai essayé de faire une redirection et avec le "http" le lien est accessible mais pas avec le "https"

```text ```text
dig +nocmd +noall +answer meeticsante.com A @dns109.ovh.net
meeticsante.com. 3600 IN A 213.186.33.5

dig +nocmd +noall +answer www.meeticsante.com A @dns109.ovh.net
www.meeticsante.com. 3600 IN A 213.186.33.5

600 IN TXT "2|https://rolandthio15.systeme.io/Bienvenu"(redirection invisible)

```

c'est n'importe quoi, que de temps perdu pour faire suer les surfeurs et ne pas être référencé...
paye systeme.io et lie ton domaine

> mais pas avec le "https"

bien sûr, tu utilises un truc amateur du siècle dernier obsolète ```

Bonjour, j'ai le meme problème. Je n'arrive pas à mettre en place le certificat ssl parce que je recois l'erreur:

No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone

J'ai transferé mon domaine d'un autre hebergeur. J'ai aussi essayé de faire un reset de la zone DNS, mais après 4-5 jours rien a changé.

Vous pouvez m'aider?

quel domaine?

Pour le site mobilierpourchr.fr

tu n'as pas de certificat
ton domaine est en transfert, mais ça ne devrait pas gêner
ta zone DNS est ok, ne pas chercher à activer le SSL pour la ligne avec cluster28
après activation tu devras aussi commander le certificat gratuit
on peut voir une copie d'écran de manager Ovh/hébergement/multisite ?

ton woocommerce est gravement pas à jour
pour passer en https, tu devras faire corriger la base de données et certains fichiers

_tu n'as pas de certificat_
_ton domaine est en transfert, mais ça ne devrait pas gêner_

Le transfer est terminé il y a 4 jours, je viens d'arriver sur OVH. Avant j'étais chez un autre hebergeur.

_ta zone DNS est ok, ne pas chercher à activer le SSL pour la ligne avec cluster28_
_après activation tu devras aussi commander le certificat gratuit_

C'est ce que j'ai essayé de faire mais sans résultats malheureseument.

_on peut voir une copie d'écran de manager Ovh/hébergement/multisite ?_

Je n'avais pas essayé d'ici, maintenant je pense que ça va marcher merci.

```text > Le transfer est terminé il y a 4 jours,

```text
whois mobilierpourchr.fr
status: ACTIVE
status: transferPeriod
Creation: 2010-02-15T11:22:04Z
registrar: OVH
``` ```

Salut AlexandrineN,

Peut tu me dire combien de temps a duré le temps de création du SSL, car j'ai depuis au moins 5 heures " l'activation de votre hébergement avec SSL est en cours."..
merci pour ta réponse

Bonjour,

Bon je suis loin d'être un pro, et après avoir lu ce topic, par moment j'ai l'impression que vous parlez chinois.
Mais voilà je rencontre le problème qui est évoqué dans le thème de ce post.
Lorsque je veux commander un certificat SSL (le gratuit) j'ai ça comme erreur :
Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)

Je vous mets des captures d'écran, et c'est pour mon site vmef.fr

Bon j'espère que l'envoie des images va fonctionner.
Par avance merci de l'aide que vous allez pouvoir m'apporter.

J'avais le même problème ☹️

Kyo-dev pourra vous aider pour votre problème ici : https://discord.gg/wQHNAbEmh5

Bonjour,
j'ai le même problème avec le site : www.puzzlerecords.fr
Pourtant, ça marchait bien avant.
J'ai parcouru les discussions précédentes mais c'est clairement du chinois pour moi !
Merci pour votre aide.
JT

RE,
Je crois avoir réussi, le Certificat est en cours de création !
Si ça peut aider quelqu'un l'adresse IP mentionnée dans l'Hébergement n'était plus la même que celle spécifié dans le domaine !

Bonjour,

Je n'arrive pas à activer le certificat ssl pour le site www.stylifai.com . Quelqu'un peut-il me dire comment faire?

Bonjour,

Je n'arrive pas à activer le certificat ssl pour le site www.stylifai.io . Quelqu'un peut-il m'aider?

Bonjour et merci ^^

Bonjour,

Pour ma part, j'ai un nom de domaine acheté chez Register.be et mon hebergement chez OVH.
J'aimerai mettre en place un certificat ssl mais je n'arrive pas.
J'obtiens cette erreur :
_Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)_

Mon url est ginmontois.be

Dans la partie multisite, rien est activé. Dois-je faire une manipulation du côté de register.be ?

Merci

Dans la partie multisite, rien est activé. Dois-je faire une manipulation du côté de register.be ?

Est-ce que dans la page principale récapitulative de votre hébergement web, c'est activé ?

Hello,

Non. Lorsque je clique sur les 3 points pour ensuite prendre l'option **commander un certificat ssl** > **Certificat gratuit** > **Suivant**

J'ai cette fameuse erreur
_Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)_

Bonjour,

même problème pour le site www.sovepro.fr

Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)

Pouvez-vous m'aider?

soveproXfr

Je cous suggèrerais une petite modif dans votre zone DNS:

Retirer le www CNAME vers sovepro.fr.
Ajouter un enregistrement de type 'A', "www" vers l'adresse IP 145.239.37.162

Vous nous tenez au courant ?

Je me permets à mon tour d'intervenir ici...

Pour mon domaine "fb-photographe-mariage.com", j'avais dans un premier temps demandé un transfert de OVH vers un autre opérateur. Puis j'ai annulé (dans les temps) car je voulais garder domaine/hébergement chez le même opérateur.

Pendant quelques jours, j'ai galéré pour que les choses se remettent à peu près en place pour mon domaine. Puis, j'ai réussi a activé le SSL dans le DNS de mon hébergement et à commander un certificat SSL. Pas de problème.

Sur Wordpress, j'ai activé le SSL via un plugin. Pas de souci, du côté de ma console d'admin, je suis bien passé en HTTPS, mais pas côté client où l'affichage n'était toujours pas sécurisé. Pas compris pourquoi. Du coup, j'ai fait machine arrière en revenant en HTTP.

Je me suis quand même rendu compte, en checkant mon hébergement serveur sur Qualys que j'avais 2 entrées pour le même cluster007, ce que je trouve curieux. Et aussi que dans les DNS du domaine sur OVH, j'avais 2 entrées de type A (en www.fb-... et fb-...)...

Si vous pouviez m'aider, ça me rendrait sacrément service !

bonjour
ou je dois appliquer ces modification SVP :
" dig +nocmd +noall +answer meeticsante.com A @ns109.ovh.net
<>

dig +nocmd +noall +answer www.meeticsante.com A @ns109.ovh.net
<> "

ou je dois appliquer ces modification SVP

Bonjour,
quelle est la question ?
(l'adresse IP de cluster029 est 51.91.236.255)

j'ai la même erreur
(No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)
et j'ai pas trouver une solution même j'ai réinitialiser la zone DNS et j'ai choisi hébergement et mail Ovh et toujours le même problème
merci

quelle est la question ?

quelle est la question ?

j'ai la même erreur
(No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)
et j'ai pas trouver une solution même j'ai réinitialiser la zone DNS et j'ai choisi hébergement et mail Ovh et toujours le même problème
merci

quelle est la question ?

Bonjour à tous,

Même problème que beaucoup, j'essai de créer un certificat lets encrypt pour mlsc.fr.
J'ai mon hébergement web et mon nom de domaine chez OVH.
Le site n'est pas actif car je n'en ai pas besoin mais j'ai besoin du certificat tout de même.
les IP sont bien les mêmes dans hébergement et domaine mais je ne peux rien faire.
Je cherche les procédures mais n'en trouve pas et même en regardant les forums je ne comprends pas...
Quelqu'un aurait une idée des manipulations à faire pour que ça fonctionne?

Cdt,
Max

Même problème que beaucoup, j'essai de créer un certificat lets encrypt pour mlsc.fr.

Bonjour @MaximeS5

Ouvre ton propre sujet et je t'y répondrai.

super merci je le fais de suite

Bonjour j'ai le même probleme pour mon site www.welikecotedazur.com : Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)
pouvez vous m'aider ?

Bonjour j'ai le même probleme pour mon site www.welikecotedazur.com

Bonjour, encore un squatteur de conversation d'autrui, plutôt que d'en commencer une nouvelle.

Vois un peu ma réponse hier soir à la même question:
https://community.ovhcloud.com/community/fr/erreur-creation-certificat-ssl-hebergement-et-domaine-ovh?id=community_question&sys_id=e341f984fd5e8e902d4c483e6acd51ce

Désolée je comprend pas très bien l'interface je vais crée une autre conversation

Bonjour tout le monde.
Comme beaucoup je n'arrivais pas a creer de certificat SSL pour mon site, avec toujours cette erreur qui s'affichait _'No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone'_

Dans mon cas, j'ai trouve la solution dans php.fr/50-ssl-ovh-erreur.html">cet article de t-php.fr, qui explique ce qui suit:

1- Dans la majorité des cas, il s'agit s'implement de l'option SSL qui n'est pas activée sur votre domaine.
2- Pour commencer, connectez vous à votre manager OVH et rendez-vous dans la rubrique Hébergement de votre site web > onglet multi site.

3- Si les options SSL sont affichées comme "désactivées", il va falloir les activer en cliquant simplement sur la roue crantée, puis sur modifier :

4- Une fois activées, vous pouvez retourner sur l'onglet 'Information Generales' et commander le certificat SSL dans la rubrique Configuration.

5- A noter que la propagation des DNS peut prendre jusqu'à 24h. Ne vous inquiétez donc pas si le https ne fonctionne pas tout de suite sur votre site.

Dans l'espoir que cela pourra en aider certains :)

C'est parfait; merci

Salut à tous
j'ai aussi ce problème d'activation et de demande de certificat SSL pour mon site
lightinatree.com
Grace à ce petit tuto j'ai réussis à activer deux des trois ligne mais la premiere
**lightinafu.cluster023.hosting.ovh.net** ne veut pas s'activer
(Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé.)
Sachant que je suis une vrai bille dans ce domaine je ne sais pas trop comment résoudre ce probleme
peut etre cela vient du fait qu'il est ecrit "lightinafu" que font ce **f** et ce **u** , ne serait il pas normal d'y voir plutot **lightinatree** ?
Si l'un d'entre vous à une idée je suis vraiment preneur
Merci

Bonjour,

lightinafu.cluster023.hosting.ovh.net ne veut pas s'activer

normal, il faut l'ignorer et ne jamais l'utiliser.

Cordialement, janus57

Ok merci bcp ; du coup avec les deux autres qui eux sont activés , je devrai pouvoir faire la demande sur le panneau information général ?

oui ca marche !!! Top merci Janus57

Ça marche! Merci beaucoup pour cette réponse claire et constructive Sarah_RoseM !

Bonjour,
J'ai le même problème que beaucoup ici, j'ai essayé de faire les étapes conseillés précédemment, mais j'ai en même temps peur de faire des boulettes n'étant pas sûre...
J'ai transféré mon domaine clairenaturopathe.com à wordpress.org en l’hébergeant sur OVH et depuis mon site est inaccessible et c'est à cause du SSL je pense.
lorsque j'essaie de l'activer la phrase 'No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone' apparait.
Je sais vraiemnt pas comment faire, ça fait une semaine que mon site est inaccessible :/
Merci de votre retour !

Bonjour @ClaireL26

Adresse de la page d'accueil de ton site ?

clairenaturopathe.com
J'espère que c'est bien ce que tu voulais

Bonjour @ClaireL26

http://www.clairenaturopathe.com --> Félicitations !
Votre domaine clairenaturopathe.com a bien été créé chez OVH.

**à faire avec un ordinateur :** pour **chacun des domaines et hébergements**

Via : https://www.ovh.com/manager

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec un filtre des " **A** " :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**

Les pages entières !

désolée je refais

Bonjour Claire,

Il ne vous reste plus qu'à pointer votre domaine sur votre hébergement, alors vous serez en mesure d'activer le certificat SSL.
Comme votre hébergement est sur le cluster031, vous devez modifier les 2 lignes d'IP 213.186.33.5 par 146.59.209.152, puis patienter quelques heures.

Ensuite il faudra d'abord activer l'option SSL pour chaque ligne (clairenaturopathe.com) depuis Hébergement > onglet "Multisite".
Une fois effectué, faites "Actions" > "Commander un certificat" > "Certificat gratuit" puis patienter une heure.

Super, merci beaucoup ! Je vous tiens au courant si ça a marché !

J'en profite pour vous poser une autre question.
J'avais reçu un mail d'OVH :
"Afin de pouvoir utiliser votre hébergement web de manière optimale, vous devez modifier votre zone DNS avec les valeurs suivantes :

Domaine : clairenaturopathe.com
Type : A
Cible: 146.59.209.152
**Domaine : clairenaturopathe.com**
**Type : AAAA**
**Cible: 2001:41d0:301::31 "**
Dans ma liste je n'ai pas de AAAA, est-ce qu'il faut que je crée une entrée pour que cela puisse fonctionner?

Dans ma liste je n'ai pas de AAAA, est-ce qu'il faut que je crée une entrée pour que cela puisse fonctionner?

Bonjour @ClaireL26

Ce n'est pas indispensable dans un premier temps.

Pour vous aider à mieux comprendre les mécanismes, voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

En effet les champ AAAA ne sont pas nécessaires pour le moment.

Je vois que votre domaine pointe désormais sur votre hébergement, vous pouvez donc activer le certificat SSL !

Super, merci beaucoup !! C'est en cours.
Et il n'y a pas besoin que j'active l'option SSL pour la ligne clairea.cluster031.hosting.ovh.net ?
Désolée pour mes questions, ce n'est vraiment pas mon domaine de prédilection :)

Et il n'y a pas besoin que j'active l'option SSL pour la ligne clairea.cluster031.hosting.ovh.net ?

Inutile et impossible en effet

Bonjour .. j'ai le même soucis.. J'ai essayé de suivre la procédure que vous avez expliqué à Claire.. sans succès... je vous joins les captures d'écran
Merci de votre aide

le DSN Original de www.1alkapone.comalkapone.com Type A était le 213.183.33.5

Bonjour.

Veuillez tout contrôler avec mon guide.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

Bonjour,

Il vous manque vos domaines comme indiqué dans mon guide :

Bonjour ! Merci pour le coup de main vraiment.. pour moi c'est du chinois...
Maintenant j'ai crée le domaine et le sous domaine, en revanche quand je tape www.1alkapone.com,alkapone.com, automatiquement s'ouvre http://distilc.cluster029.hosting.ovh.net

J'avais auparavant installé wordpress et Filzilla.. j'ai essayé de suivre votre guide d'installation mais franchement je suis perdue...

J'ai également fait le montage du site sur cluster... du coup j'espère que je ne vais rien perdre...

Bonjour,

Il vous reste à faire :

Extrait de mon guide : **S - Corriger l'adresse apparente du site dans Admin de Wordpress**

Merci bcp ça marche ! C'est super :)))

J'ai encore une autre question. comment faire pour ne pas mettre mon site en ligne .. c'est à dire faire une page site en construction le temps que mon site soit terminé ?

Merci en tout cas vos docs sont supers bien faits :) et votre aide précieuse !

Bonjour

Dans l'administration de WordPress il y a un endroit un réglage pour dire que le site est en maintenance.

Je sais que ce réglage existe mais je ne sais pas où.

C'est bon j'ai trouvé j'ai installé une extension Under Construction ! Merci pour tout vraiment vous m'avez sauvé !

Gaston désolée... mais maintenant sur la page de mon site apparait le message ERREUR DE LA BASE DE DONNEES LORS DE LA CONNEXION... pouvez vous m'aider de nouveau ? merci

Oui mais après 20h

Bonjour Gaston.. j'ai essayé de refaire toute la procédure de votre guide.. c'est la cata..

http://www.1alkapone.comalkapone.com --> Erreur lors de la connexion à la base de données

Je vous envoie un Message Personnel

This is arelly awesome and working idea. I really liked it.

Bonjour Gaston, Un grand merci pour votre aide et votre bienveillance ! C'est rare de rencontrer des gens aussi sympa aujourd'hui ! Vous m'avez vraiment aidé et et je vous en remercie sincèrement !

Bonjour,

Je rencontre le même souci pour installer le certificat SSL sur mon site : www.1amazigh.comamazigh.com

Quelqu'un peut m'aider?

Je rencontre le même souci

Vous êtes peut-être victime du CDN.

Je vous invite à modifier dans votre zone DNS: remplacer 213.186.33.82 par 213.186.33.24

Si ça ne résout pas le problème vous pouvez toujours revenir en arrière.

213.186.33.24

Merci pour votre aide. Je viens de modifier l'IP dans la zone DSN, on me prévient que cela risque de prendre 24h pour la propagation de la nouvelle config. Je reviens vers vous demain à coup sûr :)

Je viens de modifier l'IP dans la zone DSN

et moi je découvre l'existence du Tifinagh (ⴰⵙⴰⴸⵍⵉⵙ-ⴰⵎⴰⵣⵉⵖ ⴰⵏⵙⵓⴼ ⵉⵙ-ⵡⴰⵏ) , merci à vous.

Je viens de modifier l'IP

Pouvez-vous retenter l'activation de SSL ?

J'ai toujours le même message d'erreur : _Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)_

Bonjour,

SVP montrez une copie d'écran de la page Hébergement > Multisite et une copie d'écran de la page Hébergement > Informations générales

voilà:

Oui, j'ai essayé de lancer une création de certificat SSL

Le système me renvoie le message d'erreur

Existe-il autre manipulation que j'ai oublié de faire?

Oui, j'ai essayé de lancer une création de certificat SSL

Oui, et vous cliquez sur "Suivant" ??

Oui, absolument et il ne se passe rien si ce n'est que j'ai le message d'erreur

et sur multisite, c'est aussi un message d'erreur ?

Pardon, je ne pensais pas qu'il était possible de le faire depuis l'onglet "Multisite".
cela donne du coup :

C'est normal de ne pas pouvoir lancer la création de certificat SSL depuis multisite sur : asadlisa.cluster013.ovh.net ?

C'est normal de ne pas pouvoir lancer la création de certificat SSL depuis multisite sur : asadlisa.cluster013.ovh.net ?

oui c'est normal, ce nom de domaine (clusterXXX.ovh.net) n'est pas votre propriété.

Merci Fritz2cat pour votre support, cela fonctionne :)

Bonjour @SegoleneD1

Vous devriez plutôt créer votre propre sujet auquel on se fera un plaisir de répondre.

Impec ! Merci

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.