Impossible de configurer Outlook Windows pour du IMAP avec une config EmailPro (alors que ça marchait avec les formules MX Plan)
... / Impossible de configurer ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Impossible de configurer Outlook Windows pour du IMAP avec une config EmailPro (alors que ça marchait avec les formules MX Plan)

by
Eric KAMINSKI
Created on 2025-08-22 06:23:13 (edited on 2025-08-22 06:35:32) in Offre E-mail Pro

Bonjour,

J'avais une offre MX Plan et j'ai réussi à configurer mon logiciel Outlook (nouvelle version) sans aucun soucis.
Nous sommes passé à une formule Email Pro et depuis il n'est plus possible d'associer nos comptes dans le logiciel.

Si je switch vers l'ancienne version de Outlook, ça fonctionne.
Avec la nouvelle, c'est impossible.

Si jamais quelqu'un a une solution? C'est dommage qu'un truc sympa fonctionne avec la solution mail gratuite mais ne soit plus possible avec la payante 😅

J'ajoute à ce post les printscreens des étapes que je réalise dans Outlook

Merci pour votre aide

Eric

• ConfigOutlook.jpg 404.44K

4 Replies ( Latest reply on 2025-10-31 10:09:35 by
Eric KAMINSKI
)

Bonjour,

imaps/993 et smtp+tls/587 sont les deux combinaisons correctes.

Personnellement je déconseille Outlook qui performe moins bien que Thunderbird dans un environnement imap+smtp.

De plus à chaque version il y a des nouveaux problèmes, comme vous êtes en train de le démontrer une fois de plus.

Bonjour,

Merci pour la réponse si rapide :)

J'ai parcouru une bonne partie des posts mentionnant Outlook dans ce forum et j'avais effectivement vu vos réponses.
En ce qui me concerne, j'ai Outlook pour gérer trois boîtes mails (Office 360, hotmail et Strato) sur mon laptop et les personnes qui utilisent le compte Email Pro OVH ont également l'habitude de ce logiciel sous Windows.
J'espérais qu'il y avait une alternative avant de leur proposer de changer leurs habitudes 🤔

Eric

Bonsoir,

J'ai eu plusieurs échanges avec le support OVH et j'ai finalement réussi à m'en sortir en changeant de produit.
Je poste les conclusions ici au cas où ça pourra en aider certains.

La solution EmailPro est basée sur des serveurs Exchange (solution Microsoft) 
Or Microsoft bloquerait les accès à ces serveurs Exchange depuis la dernière version de Outlook (sans doute pour forcer les pros à passer aux offres Cloud mais c'est une spéculation).
OVH n'a absolument pas la main sur ces sujets.

Les solutions MX Plan (MXPlan, MXPlan5 ou MXPlan25) ne me convenaient pas car les boîtes sont limitées à 5Go
Un conseiller OVH m'a proposé de souscrire à l'offre Zimbra Starter.
J'ai donc maintenant des boîtes mails de 15Go. Et l'infra derrière est complètement gérée par OVH
Je peux alors utiliser Outlook.

Merci encore à  @fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺   je suis d'accord pour dire qu'Outlook n'est pas idéal mais mes utilisateurs sont habitués à cette interface et les alternatives que je leur avais proposées ne leur convenaient pas.
Maintenant, ils ont toutes leurs boîtes mails (perso et pro) dans la même interface et ils sont satisfaits 😆

Bonsoir,

J'ai eu plusieurs échanges avec le support OVH et j'ai finalement réussi à m'en sortir en changeant de produit.
Je poste les conclusions ici au cas où ça pourra en aider certains.

La solution EmailPro est basée sur des serveurs Exchange (solution Microsoft) 
Microsoft bloquerait les accès à ces serveurs Exchange depuis la dernière version de Outlook.
OVH n'a absolument pas la main sur ces sujets.

Les solutions MX Plan (MXPlan, MXPlan5 ou MXPlan25) ne me convenaient pas car les boîtes sont limitées à 5Go
Un conseiller OVH m'a proposé de souscrire à l'offre Zimbra Starter.
J'ai donc maintenant des boîtes mails de 15Go. Et l'infra derrière est complètement gérée par OVH
Je peux alors utiliser Outlook.

Merci encore à  @fritz2cat  je suis d'accord pour dire qu'Outlook n'est pas idéal mais mes utilisateurs sont habitués à cette interface et les alternatives que je leur avais proposées ne leur convenaient pas.
Maintenant, ils ont toutes leurs boîtes mails (perso et pro) dans la même interface et ils sont satisfaits 😆