BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOCErrorCreated with Sketch.
Site trop lent, qui consomme beaucoup de CPU, navigation incompréhensible dans les forums et sous-forums, pas de retour simple à la racine du forum, tous les anciens sujets n'ont pas été importés, passe son temps à basculer en anglais
Site trop lent, qui consomme beaucoup de CPU, navigation incompréhensible dans les forums et sous-forums, pas de retour simple à la racine du forum, tous les anciens sujets n'ont pas été importés, passe son temps à basculer en anglais
[/QUOTE] Tu as tout à fait raison.
Je rajouterai :
Le "Bonjour @" ne présente pas par défaut la liste des pseudos des dernières personnes à avoir posté sur le sujet.
La version française devrait être proposée par défaut !
Impossible de sélectionner une partie du message précédent pour y répondre précisément. [QUOTE] et [/QUOTE] absents.
Dans l'affichage de la liste des différents sujet, chaque sujet prend trop de lignes.
Pas de possibilité de voir la réponse avant sa publication.
C'est maintenant une nouvelle manie des équipes de Marquetting et Développement de vouloir tout casser et de faire un produit beaucoup moins fonctionnel.
Honnêtement, ça sent bon la solution vendue par un bon commercial à un quelconque "responsable" qui ensuite force la mise en prod d'une solution bidon parce que bon, on l'a acheté, il faut justifier la facture...
Le truc est un vrai labyrinthe, mouline comme pas possible, il y a les réponses masquées par défaut, le charset qui visiblement n'est pas au point, l'absence de messages privés, les [quote] qui ne fonctionnent pas...
waouw... Sérieusement le moindre phpbb gratuit est + pratique !
C'est qui le "chef" qui a acheté ça et qui maintenant l'impose à tt le monde "parce que c'est lui le chef et que forcément il ne peut pas se tromper, ce sont les autres qui ne comprennent pas son génie" ?
bref, perso je pense que je vais fortement limiter mes passages ici.. Je vais tenter de m'astreindre à essayer de mieux comprendre, mais c'est très très très mal foutu...
On ne construit pas une "communauté" avec une telle solution...
Courage au staff OVH qui va devoir se dépatouiller avec ça !
C'est qui le "chef" qui a acheté ça et qui maintenant l'impose à tt le monde "parce que c'est lui le chef et que forcément il ne peut pas se tromper, ce sont les autres qui ne comprennent pas son génie" ?
Effectivement, il n'est pas possible d'envoyer des messages privés au sein de ce forum. L'objectif est d'offrir une visibilité complète aux utilisateurs via les questions et réponses.
Merci pour votre compréhension, L'équipe Support OVHcloud
On peut avoir envie de discuter d'un pt précis très particulier, d'échanger des infos confidentielles, sans les exposer en public... Notamment avec des tech ovh...
Bonjour à tous, Merci pour vos retours d'expériences. Nous prenons en compte vos recommandations pour améliorer le forum. Nous vous recommandons de partager vos suggestions dans ce sous-forum : Retour d'expérience : nouvelle version Community Des améliorations seront apportées dès que possible pour rectifier les points que vous mentionnez.
Merci à tous pour votre implication et bonne journée, ^JLam
C'est déjà assez compliqué d'aller chercher dans une petite fenêtre et dans la liste des 50 sous-domaines existants pour ne pas en rajouter un de plus.
Bon courage quand même à vous @JLam qui subissez toutes nos "ralleries".
Il est possible de s'abonner à un forum ou à une question, en cliquant sur le bouton "s'abonner" en haut à droite. C'est très pratique et vous retrouverez vos sujets préférés ou en cours directement sur la page d'accueil. Voici deux captures d'écrans pour vous aider à trouver ce bouton.
Effectivement, j'aperçois bien votre photo sur votre profil mais pas sous cette question. Je vais remonter cela auprès de l'équipe dédiée afin de corriger cette erreur d'affichage.
Merci pour cette recommandation, Je reste disponible ^JLam
Oui votre avatar est bien visible Fritz2cat 👍 Pour information j'ai utilisé une image au format .jpg avec une taille inférieure à 2mo. Quel est votre format d'image @Gaston_Phone ? Merci, ^JLam
Je suis heureux de vous annoncer que c'est corrigé pour les photos de profil. Concernant l'affichage des images le correctif est demandé, je reviens vers vous dès que j'ai plus d'infos.
Bonjour Gaston, Pour visualiser la date d'intervention et l'utilisateur je vous recommande de trier par "Récemment mis à jour" Merci à vous et bonne journée, ^JLam
Merci pour votre retour d'expérience sur ce sujet. Nous avons pris la décision hier d'établir par défaut la "date de création", afin d'afficher chronologiquement les threads.
Je partage auprès de l'équipe cette idée de personnaliser l'affichage en fonction des préférences, Merci
Bonjour @jlam
Est-ce que quelqu'un de la team OVH a déjà essayé de répondre à un sujet sur ce satané forum à partir d'un smartphone ?
C'est le b***el.
Impossible de rajouter un lien
😡🤡
Grand Bazar, tu es gentil !
Site trop lent,
qui consomme beaucoup de CPU,
navigation incompréhensible dans les forums et sous-forums,
pas de retour simple à la racine du forum,
tous les anciens sujets n'ont pas été importés,
passe son temps à basculer en anglais
Bonjour@Pingo
Copie@FabL
[QUOTE]
Site trop lent,
qui consomme beaucoup de CPU,
navigation incompréhensible dans les forums et sous-forums,
pas de retour simple à la racine du forum,
tous les anciens sujets n'ont pas été importés,
passe son temps à basculer en anglais
[/QUOTE]
Tu as tout à fait raison.
Je rajouterai :
[QUOTE] et [/QUOTE] absents.
C'est maintenant une nouvelle manie des équipes de Marquetting et Développement de vouloir tout casser et de faire un produit beaucoup moins fonctionnel.
Honnêtement, ça sent bon la solution vendue par un bon commercial à un quelconque "responsable" qui ensuite force la mise en prod d'une solution bidon parce que bon, on l'a acheté, il faut justifier la facture...
Le truc est un vrai labyrinthe, mouline comme pas possible, il y a les réponses masquées par défaut, le charset qui visiblement n'est pas au point, l'absence de messages privés, les [quote] qui ne fonctionnent pas...
waouw... Sérieusement le moindre phpbb gratuit est + pratique !
bref, perso je pense que je vais fortement limiter mes passages ici..
Je vais tenter de m'astreindre à essayer de mieux comprendre, mais c'est très très très mal foutu...
On ne construit pas une "communauté" avec une telle solution...
Courage au staff OVH qui va devoir se dépatouiller avec ça !
Dixit@Sich
Je me suis fait la même réflexion dans le sujet :
https://community.ovhcloud.com/community/fr/pourquoi-les-reponses-postees-dans-les-reponses-des-sujets-disparaissent?id=community_question&sys_id=13f5afb894ca96902d4c2d580fa8c606
De plus :
Bonjour la Team OVH,
Quelle Horreur : afficher le n° du compte client chez OVH !
Ne pourrait-on pas plutôt afficher le PSEUDO ?
Bonjour
Apparemment il n'est plus possible d'envoyer des Messages Privés.
Bonjour Gaston,
Effectivement, il n'est pas possible d'envoyer des messages privés au sein de ce forum.
L'objectif est d'offrir une visibilité complète aux utilisateurs via les questions et réponses.
Merci pour votre compréhension,
L'équipe Support OVHcloud
Sérieusement ? Mais c'est stupide...
On peut avoir envie de discuter d'un pt précis très particulier, d'échanger des infos confidentielles, sans les exposer en public... Notamment avec des tech ovh...
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours d'expériences. Nous prenons en compte vos recommandations pour améliorer le forum.
Nous vous recommandons de partager vos suggestions dans ce sous-forum : Retour d'expérience : nouvelle version Community
Des améliorations seront apportées dès que possible pour rectifier les points que vous mentionnez.
Merci à tous pour votre implication et bonne journée,
^JLam
Une erreur est survenue pendant une connexion à onegate.ovhcloud.tools. PR_END_OF_FILE_ERROR
Code d’erreur : PR_END_OF_FILE_ERROR
Bonjour@JLam
Vous écrivez :
Nous vous recommandons de partager vos suggestions dans ce sous-forum : Retour d'expérience : nouvelle version Community
Et allez encore un sous-forum de plus !
C'est déjà assez compliqué d'aller chercher dans une petite fenêtre et dans la liste des 50 sous-domaines existants pour ne pas en rajouter un de plus.
Bon courage quand même à vous@JLam qui subissez toutes nos "ralleries".
Et encore une couche.
Dans l'ancien forum, les sujets récemment modifiés et non lus étaient affichés en gras.
Une fois lus, ils étaient affichés en non gras.
Pour le suivi des sujets, c'était quand même bien pratique.
Merci Gaston, nous venons de partager cette recommandation auprès de l'équipe dédiée.
Bonne journée,
^JLam
Bonjour à nouveau Gaston,
Il est possible de s'abonner à un forum ou à une question, en cliquant sur le bouton "s'abonner" en haut à droite.
C'est très pratique et vous retrouverez vos sujets préférés ou en cours directement sur la page d'accueil.
Voici deux captures d'écrans pour vous aider à trouver ce bouton.
Merci et bonne journée,
^JLam
Oui, il faut prendre le temps de parcourir la myriade de sous forums et s'y abonner.
En fait il faut plutôt surveiller les nouveaux messages via ce système plutôt qu'en parcourant les forums.
Mais ça invisibilise bcp l'activité sur des forums secondaires que l'on consulte rarement et auxquels on n'a pas envie de s'abonner.
Bonjour@JLam
Méthode contraignante.
De plus ne fonctionne pas sur ses propres sujets.
Bonjour la Team OVH,
Et encore un problème?
Dans mon Profil d'utilisateur, j'ai bien mis à jour la photo.
Pourquoi cette photo n'apparait nulle part dans mes messages ?
Bonjour Gaston,
Effectivement, j'aperçois bien votre photo sur votre profil mais pas sous cette question.
Je vais remonter cela auprès de l'équipe dédiée afin de corriger cette erreur d'affichage.
Merci pour cette recommandation,
Je reste disponible
^JLam
Merci@JLam
En ce qui me concerne je vois mon propre avatar. Vous aussi ?
11h35
Oui votre avatar est bien visible Fritz2cat 👍@Gaston_Phone ?
Pour information j'ai utilisé une image au format .jpg avec une taille inférieure à 2mo.
Quel est votre format d'image
Merci,
^JLam
Bonjour@JLam
UNE Minute pour afficher un sujet !
Nous revoilà revenu 30 ans en arrière du temps des modems à 56 Kbits/s.
Bonjour@JLam
Pourriez-vous avoir l'extrême obligeance de bien vouloir faire supprimer de ce p****n de Forum ce type d'affichage par pièce jointe ? ? ?
C'est une catastrophe à utiliser !
Bonjour Gaston,
Je suis heureux de vous annoncer que c'est corrigé pour les photos de profil.
Concernant l'affichage des images le correctif est demandé, je reviens vers vous dès que j'ai plus d'infos.
Merci et bonne journée,
^JLam
Bonjour@JLam
Toujours le grand bazar !
Maintenant, on ne sait plus :
Bonjour Gaston,

Pour visualiser la date d'intervention et l'utilisateur je vous recommande de trier par "Récemment mis à jour"
Merci à vous et bonne journée,
^JLam
Bonjour@JLam
Ceci dit, je ne comprends pas comment le "Trié par" avait changé.
Errare, pour mon dernier message. Il faut sélectionner : Trier par "Récemment mis à jour".
Bonjour,
SVP@JLam pourriez faire mettre en urgence le choix Trier par "Récemment mis à jour" par défaut ?
A chaque mise à jour de la liste, il faut rappuyer sur le choix Trier par "Récemment mis à jour" C'est énervant.
Bonjour Gaston,
Merci pour votre retour d'expérience sur ce sujet.
Nous avons pris la décision hier d'établir par défaut la "date de création", afin d'afficher chronologiquement les threads.
Je partage auprès de l'équipe cette idée de personnaliser l'affichage en fonction des préférences,
Merci
^JLam
Bonjour @jlam Est-ce que quelqu'un de la team OVH a déjà essayé de répondre à un sujet sur ce satané forum à partir d'un smartphone ? C'est le b***el. Impossible de rajouter un lien 😡🤡