Bonjour
Je dispose d'un serveur dédié chez Soyoustart qui rencontre un problème assez pénible. Le serveur embarque une application métier, j'utilise l'outil Omniware à la place du bureau à distance MS, Kaspersky Endpoint Security avec un parefeu paramétré pour le ping OVH, et tous les jours, une fois par jour le serveur disparait des radars ! Le monitoring détecte l'absence du ping et le redémarre, ce qui suffit à le réactiver pour une journée et le lendemain rebelote !!! J'ai fait les tests matériel réseau avec le support, tout est OK, aucun problème matériel semble avoir été détecté, j'ai désactivé la mise en veille profonde. La seule chose que je constate avant coupure dans les logs système ce sont ces trois points suivants :
_NtpClient n'a pas pu définir d'homologue manuel utilisable comme source de temps en raison d'une erreur de résolution DNS sur "time.windows.com,0x8". NtpClient réessaiera dans 15 minutes, puis doublera l'intervalle d'attente pour les tentatives suivantes. L'erreur était : Hôte inconnu_
_Le réseau n’a attribué aucune adresse à votre ordinateur (par le serveur DHCP) pour la carte réseau d’adresse réseau 0xA4BF0144FE1C. L’erreur suivante s’est produite : 0x79. Votre ordinateur va continuer à essayer d’obtenir une adresse auprès du serveur d’adresse réseau (DHCP)._
_Fournisseur de temps NtpClient : aucune réponse valide n’a été reçue de l’homologue manuellement configuré time.windows.com,0x8 après 8 tentatives pour le contacter. Cet utilisateur sera rejeté en tant que source de temps et NtpClient va tenter de découvrir un nouvel utilisateur avec ce nom DNS. Erreur signalée : Le client n’a pas pu envoyer une demande._
Après blackout ! J'ai même tenté de tout réinstaller depuis le gestionnaire soyoustart et de tout reconfigurer et le problème est tout de même revenu...
Je suis franchement bloqué et suis preneur d'une aide quelconque de votre part avec le plus grand plaisir.
Merci
Serveur dédié Soyoustart inaccessible
Related questions
- Kimsufi - Reset Root Password
14572
31.05.2022 12:26
- Kimsufi - Rescue Mode
13792
29.06.2018 09:58
- Kimsufi - Mode rescue
12156
31.05.2022 12:22
- NetBoot réseau kernel OVH inaccessible / OVH supprime volontairement et sans prévenir !
12087
21.08.2022 13:37
- FAQ Je suis déjà client·e Kimsufi et/ou So you Start
10414
15.03.2022 11:30
- Kimsufi - Add SSH keys to Kimsufi Manager
10140
31.05.2022 13:06
- Kimsufi - Mon interace Proxmox ne fonctionne pas
9666
31.05.2022 12:07
- FAQ Serveurs dédiés Eco - Les questions que vous vous posez
9273
15.03.2022 11:24
- FreeBSD en CloudInit: marchait en mars, ne marche plus en décembre?
9241
12.12.2025 09:43
- Kimsufi - Setting up a secondary DNS. I'm stumped!
9167
31.05.2022 13:21
Bonjour,
Avez vous tenté de passer en IP fixe plutôt que d'utiliser le bail DHCP ?
Bonjour
Un grand merci pour votre aide, j'ai tardé à vous répondre car je souhaitais au préalable vérifier le bon fonctionnement suite à votre conseil. En effet, le fait de figer manuellement la carte réseau sans passer par le DHCP semble avoir résolu le problème. Voici 4 jours que le serveur tourne sans avoir perdu le réseau et alerter ainsi le monitoring. Au préalable le serveur redémarrait quotidiennement, on peut donc considérer qu'après 4 jours il ne devrait y avoir de problème de cet ordre là.
Un grand grand merci !
De rien, c'est un classique. et merci pour votre retour.
Mettez le sujet en résolu cela permettra à d'autres de trouver la solution plus rapidement
Je ne trouve pas comment signalé ce post comme résolu...