Pourquoi plusieurs bases SQL petites et pas 1 plus grande ?
... / Pourquoi plusieurs bases ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Pourquoi plusieurs bases SQL petites et pas 1 plus grande ?

by
YannC20
Created on 2024-12-29 20:11:01 in Hébergement Cloud Web

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour comprendre ce qu'il y a dans l'hébergement web PRO : je lis "4 bases de 1 Go" pour MySQL (pareil pour performance). D'après les messages que j'ai pu lire sur ce forum, il y a bien un tel découpage.

Or le site que je voudrais migrer ici a une BdD de 2,6 Go.

Y a-t-il vraiment un tel découpage ? Pourquoi ?

(juste pour donner plus d'info : c'est un site où le forum a plus de 900 000 messages, rien que la table d'indexation des mots clés fait 1,1 Go).

Merci :-)

5 Replies ( Latest reply on 2025-01-02 17:04:04 by
YannC20
)

Bonjour,

Je ne sais pas qu'elles sont contraintes techniques  des mutus mais de toute manière pour une telle taille de BDD il va falloir te tourner vers du dédié, barre métal de préférence ou VPS ou bien sinon une "web cloud database"

Bonjour Yann Pour moi c'est une aberration d'utiliser une base de données sur un hébergement mutualisé. Passer du un dédié. 😉

Merci pour vos réponses, et bonne année 2025 :-)