Bonjour,
Suis-je le seul à rencontrer des problèmes depuis un peu plus d'1h avec Exchange Hosted ?
Nous avons plusieurs domaines sur ex3.mail.ovh.net : OWA fonctionnel mais plus possible de se connecter depuis Outlook / EWS.
Rien de noté sur travaux.ovh.ch, aucune annonce sur Twitter.
Solutions Microsoft-old - Problème hosted Exchange
Related questions
- Compte Exchange suspendu !
10999
08.04.2019 12:46
- Diagnostic MX (Erreur - Bug ?)
8235
28.08.2017 00:27
- Recherche impossible sous outlook message d'erreur
7964
08.06.2018 10:46
- Pb de signature Exchange 2016
7242
05.01.2018 10:06
- Compte partagé Exchange
6225
03.11.2016 08:03
- Exchange OVH et Microsoft 365
5862
27.06.2024 15:00
- Annulation de exchange
5088
02.03.2018 09:44
- Utilisation réelle de Exchange/Office/Sharepoint OVH
4264
04.04.2023 13:26
- Exchange Utilisation compte sans licence
3854
11.07.2019 14:39
Bonjour,
Des corrections sont en cours.
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=37901
Navré pour la gène occasionnée.
Cordialement ^AbUt
Bonjour,
une résolution temporaire semble-t-il. Problème à nouveau présent.
Cordialement
PG
Bonjour, vous avez toujours le problème ce matin ?
Cordialement AntoineB1
Team Support Web
Bonjour,
De mon côté RAS tout fonctionne très bien. Merci beaucoup pour votre intervention.
J'ai parlé trop vite : on est revenu au même stade que hier, pas d'accès à Exchange depuis Outlook.
Ca fait bien 10-15min que c'est en panne mais toujours rien sur travaux.ovh.net
Je confirme.. nous rencontrons également des soucis depuis hier...
C'est assez pénalisant pour les utilisateurs qui utilisent uniquement les clients mobiles ou lourds... le webmail semblant moins impacté..
Vincent
Et je confirme que c'est bien sur ex3, rien a voir avec le ex2 qui a son certificat expiré :')
Bonjour,
Les travaux sur ex2 ont vite été fermés :
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=37918&
Et sur ex3 à l'instant et une correction définitive dans la nuit :
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=37919
Nous allons ajouter un serveur Front-End et un Domain Controller pour pouvoir encaisser le grand nombre de connexions sur la plateforme.
Les serveurs vont etre mis en production ce soir.
nb : nous vous invitons à fermer le logiciel et le relancer.
Cordialement AntoineB1
Bonjour,
Nous avons encore des problèmes avec la plateforme ce matin.
"Certificat non valide" pour certains et connexion impossible pour d'autres (y compris en webmail)
ça commence à gronder sérieusement là !
Merci
Hello @VincentM31
Sur ex2.mail.ovh.net ? Car le certificat est bien renouvelé depuis hier.
Hello
Non... nous sommes sur ex3.
J'ai deu problèmes distincts sur 2 comptes distincts.
Un qui ne peut plus se connecter (ni en webmail)
L'autre qui affiche un pb de validité de certificat
Vincent
Une erreur ? Tu peux me communiquer l'adresse en MP ?
Idem, il me faudrait un screen de l'erreur en MP :)
je m'en occupe.. Merci !
l'adresse rehahla@accesdiffusion.fr (accès impossible)

l'adresse lazzarotto@accesdiffusion.fr (pb certififcat)
Le compte était bloqué à cause de ta politique de sécurité, je viens de le débloqué, mais je te conseil quand même de re-changer le MDP.
Il te récupère le certificat de ton sous-domaine (autodiscover.*) et non celui de ex3.mail.ovh.net, il suffit de cliquer sur "non" et il va passer au certificat ex3.mail.ovh.net
Super.. merci.. je fais le test
bonjour j'ai le même problème pour un client, toutes les adresses emails ont une alerte de sécurité.

pouvez-vous m'aider ? ça fait deux jours qu'ils ont se problème ?
le pb persiste sur le pb de certificat
(l'autre pb est résolu...merci)
Une idée ? (on est sur la dernière version outlook 2016)
Vincent
Refaire le profil peut corriger ce souci.
pour info sur l'espace client/ host-exchange/ domaine associé/ au niveau de diagnostic, la pastille est rouge au niveau du SRV. est-ce que je peux suivre la procédure de résolution sans agraver le problème de sécurité ?
merci pour votre réponse .
Bonjour,
Pour info je ne travaille pas pour OVH mais concernant ton problème :
- De notre côté on supprime l'enregistrement autodiscover.
- On configure l'enregistrement SRV seulement les recommandations d'OVH. Normalement avec le Hosted Exchange le plus récente le SRV devrait pointer sur ex3.mail.ovh.net
Hello @StephaneD44
SRV Records > 0 0 443 mailconfig.ovh.net
Effectivement, tu peux cliquer sur la pastille rouge pour corriger ce souci. (il va te configurer correctement ton SRV)
merci Gzar123 et AntC, je viens de le faire.
est-ce que cette manip va corriger aussi le problème d'alerte de sécurité qu'ils ont au démarrage d'outlook ?
Oui normalement ça corrige aussi.
Ton Outlook essaie de se connecter à un serveur qui ne devrait normalement pas être utilisé avec Exchange, c'est pour cette raison que ce message d'erreur est affiché.
Une fois que tu auras effectué la modification ça peut prendre un peu de temps selon la durée de vie des enregistrement DNS. Souvent c'est configuré par défaut sur 1h.
Migration boite Exchange bloquée depuis plus de 28h et pas de réponse depuis ce matin sur un ticket !!! Le service OVH devient de plus en plus nul !!!
je viens d'avoir un retour concernant l'alerte de sécurité et ça ne fonctionne pas et elle est obligé de redémarrer outlook plusieurs fois pour envoyer des mails car à chaque envoie/réception ça fait planté le soft. ils ont un serveur derrière leur poste, faut-il le redémarrer ?
j'ai fait la manip au niveau du srv mais ça pas l'air de corriger le problème. est-ce vraiment ça config qui fonctionne pas ou bien il y a des perturbations sur les serveurs exhange chez ovh ?
Si vous avez une solution je suis preneur ...
Bonjour, puis-je avoir le n° de ticket?
Cordialement AntoineB1
Bonjour,
Fermer outlook et vider le cache dns :
windows 10 :
win + r
cmd
ipconfig /flushdns
Cordialement AntoineB1
ci-joint le numéro de tiket :3160749043
Bjr AntoineB1
j'ai fait faire la manip ipconfig/flushdns , ça a bien vidé le cache mais toujours même problème d'alerte de sécurité au lancement d'outlook.
Bonjour,
Nous rencontrons des grosses lenteurs et problèmes de connexions depuis l'incendie qui s'est produit il y a quelques semaines. Je ne sais pas si cela a un lien mais depuis il nous est très difficiles d'avoir un accès à notre messagerie. Voici le message d'erreur que nous rencontrons : 'outlook tente de récupérer des données du serveur Microsoft exchange ex4.mail.ovh.net'.
Notre informaticien pensait que ça venait du serveur il a donc augmenter la capacité de stockage mais les ralentissements sont toujours présents. Est ce que quelqu'un saurait comment remédier au problème svp. Merci
Bonjour, non aucun retour et pas de solution trouvée. C'est vraiment pénible, je ne travaille quasiment que par mail, c'est vraiment épuisant :(