E-mails et solutions Office - Accès au webmail mais pas via Thunderbird
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Accès au webmail mais pas via Thunderbird

Von
DidierL16
Erstellungsdatum 2017-03-20 21:12:35 (edited on 2024-09-04 14:09:16) in E-mails et solutions Office

BOnjour à tous,

je rencontre le soucis suivant : j'accède à mes emails via le webmail mais je ne peux plus depuis thunderbird. Le soucis est récent, cela fonctionnait très bien. Aucun paramètre n'a été changé pourtant.

Si vous avez des idées je suis preneur

MErci

6 Antworten ( Latest reply on 2018-12-20 11:02:25 Von
DidierL16
)

Bonjour,

Pourriez-vous fournir plus de détails ?

Pouvez-vous tout de même envoyer ou recevoir des mails via Thunderbird ou ces deux aspects sont hors service?

Obtenez-vous un message d'erreur particulier? Si oui lequel ?

Malgré tout, avez-vous vérifié la https://docs.ovh.com/fr/emails/configuration-email-configuration-pour-thunderbird/ configuration de votre Thunderbird?

Cordialement,

François.

Bonjour,
Depuis hier sur Thunderbird cela tourne pas très rond, en effet j'ai eu le problème aussi mais qui a sembler rentrer dans l'ordre depuis hier ( doucement ).
L'envoie des mails lui fonctionnait correctement mais la réception par contre ... rien à faire.

Bonjour,

j'ai supprimé mon compte Thunderbird afin de le re créer.
Je saisis mon adresse @ et mon mot de passe, j'ai désormais l'erreur Identifiant ou mot de passe invalide et Thunderbird n'a pas réussi à trouver les paramètres pour votre compte courrier

J'essaie de me connecter au webmail, avec les mêmes identifiants (et en les saisissant, pas de mot de passe enregistré), cela fonctionne ..

Au niveau des paramètres j'ai :
IMAP : ssl0.ovh.net | port 993 | SSL/TLS | Mot de passe normal
SMTP : ssl0.ovh.net | port 465 | SSL/TLS | Mot de passe normal

@DidierL16 Vous pourriez me donner le filerz mail sur lequel votre offre se trouve s'il vous plaît?

Vous pouvez retrouver cette information via votre espace client, dans la partie "Email", onglet "Informations générales".

François.

@CristovaoV Une maintenance sur certain filerz est lancée actuellement. Je vous invite à vérifier votre numéro de filerz (suivez les indications juste au-dessus).

Voici les http://travaux.ovh.net/?do=details&id=35971&PHPSESSID=b34cf2902c731fa330a4dcf928404783 filerz impactés (Datacenter P19) :

**2068**
**2317**
**2023**
**773**
**177**
**596**

François.

merci François

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.