Bonjour,
Je suis nouveau client OVH. Nous fonctionnons avec une livebox pro fibre.
En branchant les téléphones gigaset maxwell 3 nous ne parvenons pas à les faire fonctionner.
Le pare-feu a bien été réglé sur "faible".
En les réinitialisant nous obtenons une adresse ip cohérente une fois sur 5. Et même avec une ip correcte, impossible de passer le moindre appel. Lorsque je décroche le combiné j'ai "Erreur - compte IP1 non enregistré".
Avez-vous une idée de la façon de régler ce problème ?
Erreur - compte IP1 non enregistré
Related questions
- Configuration SIP VOH avec une application SIP sur android
51913
12.09.2019 07:50
- Sip ovh sur android ?
50467
04.06.2017 19:32
- Un numéro injoignable et support ovh ne répond pas aux demandes
47318
25.04.2018 09:06
- VOIP + 4G BOX besoin d'aide
41777
17.03.2017 11:13
- Configuration Zoiper pour Android 8.1.0
40899
18.01.2019 19:01
- Paramétrage Serveur SIP et compte SIP sur Huawei E5186s-22a
40390
21.12.2017 09:47
- Téléphonie en Belgique
39593
09.12.2016 07:31
- Cisco 8851 reçu non configuré
36641
07.06.2018 08:53
- Ip interdite sur Téléphone Yealink W60P
36052
03.01.2019 18:21
- Ligne tel OVH configurée sur BBOX3 Proximus
29517
07.12.2021 07:51
Quel abonnement ADSL ?
Téléphones gigaset maxwell 3 fournis par OVH ?
OVH ne nous fournit pas la connexion internet. Nous avons un abonnement fibre orange.
Les téléphones sont fournis par OVH oui.
Quel abonnement VoIP chez OVH ?
Forfait VoIP Entreprise
Forfait inclus vers les fixes en France et 40 pays et à la seconde vers les mobiles en France pour 8 postes
Forfait inclus vers les fixes en France et 40 pays et 3h vers les mobiles en France pour 1 poste
OK,
A priori, je ne pense pas que le pare-feu soit en cause.
Ceci dit, cela ne coûte rien de le désactiver pendant les tests, à condition de n'utiliser le navigateur que pour aller sur le manager OVH.
Le modem est-il en DHCP ?
Comment as-tu réinitialisé les gigasets maxwell 3 : Avec le manager OVH ?
Le pare-feu est sur "faible", je n'ai pas (à ma connaissance) la possibilité de le désactiver complètement, mais à voir...
Le modem est bien en DHCP.
Les téléphones ont été réinitialisés directement dans les menus de réglages des téléphones.
Pour les téléphones fournis par OVH la réinitialisation ne peut se faire que via le manager OVH.
Bonjour Loic,
Afin de pouvoir visualiser l'état des lignes et des téléphones, je vous invite à ouvrir un ticket incident dans la catégorie "VoIP". Ensuite, vous pourrez me communiquer son numéro ici-même pour que je me l'attribue.
Merci.
Maxime.R
Ticket 7262394843
je n'ai pas de ticket a ce numero, je suis nouveau client et un peu perdu par votre fonctionnement
Ticket 2068139475 merci de votre aide
Bonjour @LoicM17,
Merci pour l'ouverture du ticket. Mon collègue David se l'est attribué pour le traitement de votre demande.
Maxime.R
Bonjour @RoyD,
Merci pour l'ouverture du ticket. Je viens de me l'attribuer et de vous répondre.
Maxime.R
Bonjour,
Nous avons une bonne progression depuis hier.
En se rendant dans les réglages du téléphone, dans le menu VLAN, VLAN tagging, en choisissant l'option "no" nous réussissons à connecter des téléphones.
A ce jour nous avons 4 postes téléphoniques qui fonctionnent à 100%. Les 5 autres refusent toujours de fonctionner malgré l'attribution d'une adresse ip correcte. En décrochant le combiné nous avons toujours le même message d'erreur "Erreur Compte IP1 non enregistré".
Avez-vous une idée pour la suite ?
Bonjour @LoicM17,
Si cela est possible pour vous, je vous conseille de faire un test en branchant un des téléphones directement sur le modem de votre FAI.
Si le défaut persiste, un test croisé sera nécessaire (branchement d'un téléphone sur un réseau bénéficiant d'une autre connexion internet). Après ce test croisé, si le défaut est identique, nous pourrons escalader votre demande auprès de nos administrateurs.
Merci.
Maxime.R
L'évolution est positive.
Désormais ce sont 8 postes sur 9 qui fonctionnent. Rien de spécial n'a été fait. En laissant simplement les postes branchés ils finissent par se connecter au réseau et à fonctionner.