Domain Name System (DNS) - Erreur lors d'ajout d'une entrée TXT
... / Erreur lors d'ajout d'une...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Erreur lors d'ajout d'une entrée TXT

Von
Timothée Berthon
Erstellungsdatum 2025-03-25 15:10:01 in Domain Name System (DNS)

Bonjour,

Nous utilisons Stripe sur notre site pour les paiements. J'ai créé le sous-domaine paiements.mondomaine.fr sur OVH. J'ai ensuite voulu ajouter ce sous-domaine sur Stripe, pour que les mails de Stripe soient expédiés depuis notre domaine @paiements.mondomaine.fr.

J'ai un enregistrement TXT à ajouter, ainsi que des enregistrements CNAME. Or, l'enretgistrement TXT est refusé par OVH, avec un message d'erreur correspondant à une entrée CNAME.

Voici les enregistrements que Stripe me demande d'ajouter :

image

Et voici l'erreur que j'ai lorsque j'essaye d'ajouter le premier enregistrement :

image

Merci d'avance pour tout renseignement sur cette erreur !

Je suis surpris que le message d'erreur sous-entende que je sois en train d'ajouter une entrée CNAME.

Cordialement

6 Antworten ( Latest reply on 2025-03-31 08:29:18 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez posté des images, mais elles n'apparaissent pas. Du coup c'est compliqué pour répondre...

Bonjour,

Puis-je vous suggérer d'éditer votre zone DNS en mode texte ?

Attention c'est "sans filet" mais c'est souvent beaucoup plus efficace.

Je ne comprends pas non plus le message d'erreur CNAME quand vous voulez ajouter un TXT.

C'est-à-dire via le bouton "modifier en mode textuel" ?

Si je comprends bien, le message d'erreur n'apparaîtra pas, car aucune vérification ne sera faite, est-ce cela ?