Bonjour à tou(t.e)s,
Je me permets de poster sur ce site afin de vous expliquer mon problème.
Je suis responsable sur les serveurs VPS de notre entreprise, et je suis arrivé en février donc, j'ai trouvé que l'entreprise possède 5 Serveurs VPS, quand j'essaye de voir à quoi correspondent voici le résultat :
- Le premier serveur m'affiche **un site WordPress sans CSS, on sait même pas à quoi il sert.**
- Deuxième VPS **fonctionne bien et c'est notre site web.**
- 3ᵉ VPS, son usage est inconnu, résultat d'affichage : **Welcome to CentOS** **The Community ENTerprise Operating System**
- 4ème VPS, **c'est un autre site qui fonctionne bien donc pas de problème pour ce serveur.**
- 5ème VPS, ERREUR sur l'affichage: **SORRY! If you are the owner of this website, please contact your hosting provider: webmaster@51.178.55.67**
J'aimerais bien avoir un retour des experts qui connaissent comment savoir mon VPS à quoi il sert ?, car c'est une perte d'argent de renouveler le VPS chaque mois.
**C'est vraiment urgent, merci d'avance !**
A quoi correspond ou sert mon VPS ?
Related questions
- Perte de mot de passe
48384
26.05.2023 13:36
- Comment configurer/utiliser un SMTP depuis un VPS ?
47037
07.10.2019 10:49
- Je connais que le mutu et besoin de node js
46611
14.04.2017 13:34
- Qu'est-ce vcore?
45539
06.01.2017 19:20
- Envoi Email via SMTP (port 587) sur VPS Pro1
44643
27.01.2017 10:02
- [résolu] Serveur Mysql - hôte inconnu
42276
19.01.2017 16:21
- Mon VPS à Timed Out
41957
15.03.2017 22:50
- Délai de livraison VPS
41700
11.07.2018 15:15
- Problème avec statisitique Plesk
39112
29.03.2017 07:44
- Accès externe base de données
38669
18.07.2018 10:29
Bonjour,
C'est vraiment urgent que vous demandiez aux responsables de votre entreprise les dossiers relatifs à vos installations informatiques !!!
Bonjour @Fritz2cat,
Merci pour ta réponse, malheureusement mon entreprise n'avait pas d'informaticien dans la boite donc c'étaient les développeurs qui s'occupaient de leurs sites ...
Et c'est derniers sont des Ukrainiens, donc, on a perdu contact avec eux (à cause de ce qui se passe en ce moment) et ils n'ont pas laissé les accès ou la documentation sauf le code source...
Bonjour,
seule votre entreprise peut le savoir.
Ou a défaut une personne qui va faire un audit (à condition que vous ayez les accès root, sinon c'est plus un audit mais un dépannage pour retrouver l'accès) de tous les VPS pour savoir ce qu'ils ont dessus.
sachez que cela est aussi une perte si vous n'avez **pas** de sauvegardes des dit VPS et que celui-ci viens :
- se crash
- se fait pirater
- ne se fait pas renouveler mais avez des données "importante" dessus
Cordialement, janus57
On a signé un contrat avec des nouveaux prestataires informatiques, ils ont réussi a acceder aux VPS en SSH, j'aimerai savoir est ce que je peux avoir leurs identifiants pour acceder aussi en SSH ou c'est à moi de générer une clé ?
Bonjour,
c'est à eux de vous donner les codes d'accès.
Cordialement, janus57
Et si j'ai accès comment je pourrai savoir a quoi il sert le VPS que j'ai ?
Bonjour,
il faut regarder les services qui tournent dessus, si il y a des données etc.
Cordialement, janus57
Il me paraît évident que c'est une mission de confiance, qui nécessitera de savoir ce que fait votre société, d'avoir tous les accès administrateur sur chacune des 5 machines et à la console OVH pour éventuellement pouvoir rebooter les VPS en rescue, avoir de l'espace disque pour faire un backup intégral de ces VPS car je suppose que vous êtes aussi dans la panade de côté-là aussi, etc etc.
Personne ne pourrait s'aventurer à un diagnostic sur base des quelques informations de votre premier post.
Ce sont des questions qu'il faut poser à votre presta désormais...
Ils sont là pour vous accompagner / conseiller (enfin j'espère)...
Bonjour,
Je ne trouve toujours pas de solution, et si je crée une clé SSH, je la rajoute directement sur le compte OVH, avez-vous après une idée comment se connecter ? je sais bien qu'il faut mettre SSH username@ip
mais le mot de passe, je ne sais pas sera quoi ?
Votre clé (publique) SSH , soit elle est sur le le serveur dans ~/.ssh/authorized_keys2 et vous n'avez pas besoin de mot de passe, soit elle ne s'y trouve pas et vous n'aurez pas d'accès.
A certains moments il faut faire amende honorable. Faites appel à un prestataire sérieux sinon vous allez droit dans le mur.
Vous pensez que la meilleure solution, c'est de passer une clé aux développeurs et de la mettre dans ~/.ssh/authorized_keys2 ou de redémarrer les serveurs en mode rescue et je reçois les identifiants ?
Je ne répondrai plus rien dans ce fil.
La meilleure solution doit venir de votre prestataire de confiance.
Ok merci :)
Bonjour,
Je comprends pas, si vous avez un prestataire pour gérer cette partie, pourquoi ne pas lui demander les cas d'accès ??
Si vous faites le travail du prestataire il y a comme un problème dans la prestation que vous payez.
Cordialement, janus57