Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Problème de connexion ssh, problèmes de port (je crois...)
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème de connexion ssh, problèmes de port (je crois...)

Von
AndertL
Erstellungsdatum 2020-01-14 21:31:07 (edited on 2024-09-04 11:42:56) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

J'ai récemment modifié le ssh_config pour ajouter un utilisateur, j'ai suivi un tuto proftpd mais lorsque j'ai modifié dans le sudo nano /etc/ssh/sshd_config
Je n'arrive plus a me connecter au vps, j'ai ajouté AllowUsers root bref...aidez moi plz

3 Antworten ( Latest reply on 2020-01-15 12:17:08 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

j'ai modifié dans le sudo nano /etc/ssh/sshd_config

Qu'as-tu fait comme modification ?

Vois la doc: http://manpages.ubuntu.com/manpages/precise/en/man5/sshd_config.5.html

@Fritz2cat oui mais j'ai modifié le sshd_config et j'ai mit comme sur le tuto

https://facemweb.com/creation-site-internet/proftpd-serveur-ftp

Le problème c'est que j'ai plus accès a rien, ni sftp comme j'utilisais habituellement, ni ftp, et avec putty non plus toujours des connexions refusés. Je crois j'ai du supprimer quelque chose d'important dans le sshd_config mais je sais pas comment faire du tout

Merci de prendre du temps pour m'aider en tout cas c'est sympa d'avoir répondu ^^

j'ai plus accès a rien

Extrait de l'article:
Faites donc bien attention à bien inclure dans ce code les utilisateurs que vous utilisez pour votre accès ssh sous peine de vous bloquer vous même les portes.

Tu n'as fait qu'ajouter une ligne AllowUsers ?
Tu as bien mis une liste d'utilisateurs comprenant root ?

Sinon démarrer en rescue, monter ton disque, et modifier dans l'autre sens comme c'était avant.

Ou bien utiliser la fonctionnalité KVM pour te connecter directement sur la console.