Offre MX Plan - Je ne reçois pas les mails 2FA de Bitwarden
... / Je ne reçois pas les mail...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Je ne reçois pas les mails 2FA de Bitwarden

Von
Charles-Albert de Kerchove
Erstellungsdatum 2025-11-29 11:53:45 (edited on 2026-02-10 07:40:47) in Offre MX Plan

Bonjour,

Je ne reçois pas les mail 2FA de Bitwarden sur mon adresse mail OVH, ce qui est assez problématique car cela m'empêche de me connecter sur un autre appareil pour consulter mes mots de passe.

Et si je perds l'accès sur mon appareil actuel, je n'aurai simplement plus accès...

Cependant je reçoit bien les emails d'autres personnes ou sociétés.

Est-ce que OVH bloque Bitwarden ? Si oui, pourquoi,m et comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour toute solution proposée 

3 Antworten ( Latest reply on 2026-02-10 08:02:48 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

En principe OVH ne supprime aucun mail, même lorsque celui-ci aurait été identifié comme spam.

Par contre si vous faites des redirections, par exemple vers Gmail, ces mails identifiés comme spam ne sont pas redirigés.
OVH préserve sa réputation ne ne mettant pas de spam dans ses serveurs de mail sortant.

Est-ce que vous avez des redirections, ou des règles pour classer ou supprimer certains mails ?

Merci pour la réponse.
Oui, j'utilise des redirections vers des comptes Gmail.
Mais donc cela veut dire que OVH classifie de manière erronée les emails de vérification Bitwarden comme étant du spam...
Y a-t-il une raison à cela? Comment faire pour que ce ne soit plus le cas? Et comment vérifier ce qui pourrait être bloqué et dont on est pas au courant ? Si OVH commence à bloquer des emails de facture pour une raison ou une autre, cela peut devenir vraiment problématique !

J'avais oublié de vous dire que lors d'une redirection, ça peut aussi être Gmail qui refuse un mail à l'entrée, et dans ce cas OVH n'y est pour rien...

La classification des spams et indésirables n'est pas une science exacte. OVH fait confiance à la société [française]* VadeSecure.
Si vous voulez 100% de certitude, lisez vos mails sur les serveurs d'OVH et non chez Gmail.

[EDIT]* un des piliers du forum me fait remarquer que VadeSecure n'est plus du tout si français que ça.

[extrait du site Vadesecure]
"Notre histoire
Fondée en 2009, Vade est passée d'une petite startup française axée sur la sécurité des emails pour les FAI à une entreprise internationale de cybersécurité proposant une suite de solutions de cybersécurité basées sur l'IA pour les entreprises de tous les secteurs et de toutes les tailles. En 2024, Vade a rejoint Hornetsecurity Group pour créer le leader européen de la cybersécurité, fournissant les meilleurs services de sécurité du cloud, de la conformité et des communications numériques."

[extrait du site Hornetsecurity]
"PARIS, France – 15 mai 2025 – Proofpoint, Inc., l’un des leaders dans les domaines de la cybersécurité et de la conformité, annonce aujourd’hui avoir conclu un accord définitif pour acquérir Hornetsecurity Group, le principal fournisseur paneuropéen de solutions de sécurité Microsoft 365 (M365) basées sur l’IA, incluant la protection des données, la conformité et la sensibilisation à la sécurité. "

Bonjour,

Votre message a été modifié ce matin (???) 

ça me permet de voir que j'ai raconté un truc qui n'est pas exact.

Vade Secure n'est plus français...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vade_Secure

Voyez les en-têtes du mail reçu chez OVH, le verdict "Spam" y est indiqué si c'est bien le cas.

ici un non-spam:

X-VR-SPAMSTATE: MCE
X-VR-SPAMSCORE: 17
X-VR-SPAMCAUSE: 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
X-Ovh-Spam-Status: OK
X-Ovh-Spam-Reason: vr: OK; dkim: disabled; spf: disabled
X-Ovh-Message-Type: MCE