Hosted Exchange - Mail sortant exchange impossible dans thunderbird
... / Mail sortant exchange imp...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Mail sortant exchange impossible dans thunderbird

Von
LUCP19
Erstellungsdatum 2024-05-13 15:13:57 (edited on 2024-09-04 12:08:58) in Hosted Exchange

Bonjour,

J'ai migré une boite mail d'un MX plan à exchange, tout fonctionne sur le webmail owa, sur thunderbird les messages rentrant fonctionne très bien, mais impossible d'envoyer un mail. J'ai pourtant lu, relu et appliqué plusieurs fois le guide OVH, mais rien y fait je n'y arrive pas... cela fonctionnait très bien avec le MXplan (et toujours pour mes autres adresses d'ailleurs).

j'ai précisé cela en mail sortant image

Le support OVH me dit ne pas avoir les compétences pour m'aider à ce sujet, ce que je veux bien comprendre.
De la même façon impossible de configurer cette adresse dans mon application outlook sur android...

si quelqu'un à des solutions, je suis très preneur !
merci

11 Antworten ( Latest reply on 2024-05-15 09:26:51 Von
janus57
)

Bonjour,

dans la partie "nom d'utilisateur" vous indiquez bien votre mail au complet ?
Vous avez un message d'erreur ?

Cordialement, janus57

Merci janus57, en effet c'était le problème... c'est donc tout simplement un problème de traduction de thunderbird qui créé l'ambiguïté en fait, je mettais mon nom prénom à cet endroit pour répondre à la demande "Nom d'utilisateur"... c'est balot ! :)

Bonjour,

Non c'est pas un problème de traduction dans le sens où vous avez juste inversé le nom d'utilisateur et la description.

Cordialement, janus57

:/ c'est bien dans "Nom d'utilisateur" qu'il faut mettre son mail. Il faudrait donc préciser "Adresse mail de l'utilisateur" et non pas "Nom d'utilisateur". Dans description on y met "ce qu'on veut" ce qui n'est pas le cas de l'autre champ en question.

Bonjour,

Le nom d'utilisateur n'est pas forcément le mail selon les situations mais dans le cas de OVH c'est le cas.

Donc le nom des champs est bien correcte.

Cordialement, janus57

ah ben si OVH fait des exceptions, c'est plus à eux de revoir ça alors :)
Ce problème de "terme" précis, m'a fait perdre pas mal de temps j'avoue.

Bonjour,

c'est pas la faute à OVH, surtout que ce problème de "terme" est documenté.

Cordialement, janus57

Et bien, cela pourrait être mieux documenté à mon sens. si c'est de cette doc dont vous parlez : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-exchange-thunderbird-windows-configuration?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0053411
"Identifiant" "ni "username" n'est pas le terme affiché sur Thunderbird. C'est "Nom d'utilisateur" J'admets aussi que j'aurai pû faire la déduction moi-même :/.

Bonjour,

Bah pour le coup faut quand même faire preuve d'un peu de logique :
Thunderbird en français == nom d'utilisateur
Thunderbird en anglais == username

On reste dans le monde de l'informatique.

Cordialement, janus57

oui oui je l'admet, mais la logique "username" = "adresse mail", heu ben non, pas logique...

Bonjour,

Bah si car comment vous authentifier autrement que par votre adresse mail ?
C'est la seule donnée unique qui permet de vous authentifier.

Cordialement, janus57