Bonjour
depuis une semaine je ne peux plus accéder à mon site. J'ai bien envoyé un message au support OVH mais toujours pas de réponse... je m'adresse donc à la communauté en espérant que... !
J'ai voulu ajouté un site Wordpress à mon hébergement OVH avec leur module en plus de mon site Shopify déjà Hébergé chez OVH. Visiblement il y a eu un conflit donc depuis mon shopify quand je veux aller sur mon site j'ai le message comme quoi mon site n'est pas sécurisé !! voici le copie collé :
Votre connexion n'est pas privée
Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site francecoques.com (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple). En savoir plus
NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID
Aidez-nous à améliorer la navigation sécurisée en nous envoyant des informations système et du contenu de pages. Règles de confidentialité
J'ai un peu cherché sur OVH des problèmes similaires au miens existe mais pas exactement le même !
En fait les donnés IPV4 et IPV6 de mon hébergement ne correspondent pas à ceux de mon Nom de Domaine. J'ai réussis à mettre les bonnes donnés que Shopify donnent pour mon nom de domaine mais je n'arrive pas à mettre les donnés de mon shopify sur mon Hébergement. Sur mon hébergement j'ai les donnés de mon site en essai wordpress !!
S'il vous faut d'autre renseignement n'hésitez pas si cela peut aider à m'aider !!
Hébergement Web-old - Problème IPV4 et IPv6
Related questions
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
65087
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
59709
10.01.2019 11:14
- Effacer wordpress d'OVH et reinstaller
59424
08.09.2019 21:02
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
57929
14.11.2016 10:32
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
56093
22.12.2016 11:46
- Ne supporte pas FTP sur TLS
54733
11.12.2018 18:48
- Résiliation hébergement
54516
27.07.2018 10:39
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
50337
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
48864
11.09.2018 20:28
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
47192
21.12.2016 15:10
le domaine ça aiderait bien à t'aider ...
bonjour Kyodev alors mon nom de domaine est francecoques.com
```text ```text
dig +nocmd +noall +answer francecoques.com A @dns109.ovh.net
francecoques.com. 3600 IN A 23.227.38.32
dig +short -x 23.227.38.32 ->
dig +nocmd +noall +answer www.francecoques.com A @dns109.ovh.net
www.francecoques.com. 3600 IN A 23.227.38.32
dig +short -x 23.227.38.32 ->
dig +nocmd +noall +answer francecoques.com AAAA @dns109.ovh.net
francecoques.com. 3600 IN AAAA 2001:41d0:301::27
dig +short -x 2001:41d0:301::27 ->
pas de pointeur AAAA pour www.francecoques.com @ns109.ovh.net
```
celui qui n'a que de l'ipv4 va sur shopify
moi, en ipv6, Ovh
le support Ovh n'est pas concerné par ça
je te conseille:
* manager Ovh/domaine/zone DNS: supprime l'entrée AAAA
* explique ce que tu veux vraiement:
* ton site actuellement c'est shopify
* si tu veux un WP, ça peut être dans un sous-domaine, blog.francecoques.com par exemple
que veux tu faire? ```
J'ai pris un Nom de Domaine et un Hébergement sur OVH pour un site Shopify.
Tout allait bien !
Il y a une semaine j'ai décidé de faire un site avec wordpress je l'ai donc téléchargé et voulu l'héberger avec OVH en voulant l'héberger sur la ligne : francecosb.cluster027.hosting.ovh.net mais c'est la que mes ennuis ont commencés !
depuis ce jour lorsque je veux aller sur mon site shopify j'ai la page d'erreur que j'ai mis au premier post à savoir : votre connection n'est pas privée.
Donc les prospects ne peuvent plus aller sur mon site shopify. Pour l'instant je reste sur shopify car le site est terminé.
En cherchant un peu j'avais lu que je dois avoir les mêmes IPV4 et IPV6 sur le nom de domaine que sur l'hébergement. Hors sur le domaine j'ai bien les bons c'est à dire ceux de shopify (et shopify me le confirme) mais pour lhébergement j'ai pas les bons -j'ai visiblement ceux du wordpress alors qu'il me faut ceux de shopify mais je ne sais pas les changer
je t'ai indiqué comment supprimer les ennuis... le temps de refléchir
c'est toujours pas fait :/ !
ok Pour supprimer le AAAA c'est fait ;)
> que je dois avoir les mêmes IPV4 et IPV6
[/quote]
NoN !..
je te pose des questions tu n'y réponds pas...
dernier essai :
www.francecoques.com c'est OU shopify OU ovh (l'un ou l'autre)
si tu veux un autre site chez Ovh avec Wordpress, c'est un autre sous-domaine, blog.francecoques.com par exemple
tu devrais te rapprocher d'un prestataire, rien que l'installation de WP demande un professionnalisme autre que l'install auto de Ovh
si tu ne veux pas, lis ces doc
https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/
https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/
> ok Pour supprimer le AAAA c'est fait ;)
donc dans 1h ou 2, tu n'auras plus de soucis
??
Je te site : que veux tu faire?
ma réponse : J'ai pris un Nom de Domaine et un Hébergement sur OVH pour un site Shopify.
Tout allait bien !
Il y a une semaine j'ai décidé de faire un site avec wordpress je l'ai donc téléchargé et voulu l'héberger avec OVH en voulant l'héberger sur la ligne : francecosb.cluster027.hosting.ovh.net mais c'est la que mes ennuis ont commencés !
depuis ce jour lorsque je veux aller sur mon site shopify j'ai la page d'erreur que j'ai mis au premier post à savoir : votre connection n'est pas privée.
Donc les prospects ne peuvent plus aller sur mon site shopify. Pour l'instant je reste sur shopify car le site est terminé.
En cherchant un peu j'avais lu que je dois avoir les mêmes IPV4 et IPV6 sur le nom de domaine que sur l'hébergement. Hors sur le domaine j'ai bien les bons c'est à dire ceux de shopify (et shopify me le confirme) mais pour lhébergement j'ai pas les bons -j'ai visiblement ceux du wordpress alors qu'il me faut ceux de shopify mais je ne sais pas les changer
Donc soit tu as mes réponses trop tard ou je ne sais pas mais tu m'as posé qu'une question et je t'ai répondu ;) !!!!!
lis les doc, ou vois un presta
avant de me dire que je lis pas !:
> www.francecoques.com c'est OU shopify OU ovh (l'un ou l'autre)
si tu veux un autre site chez Ovh avec Wordpress, c'est un autre sous-domaine, blog.francecoques.com par exemple
c'est pas français?
> j'ai décidé de faire un site avec wordpres
es tu sûr de savoir faire?
> voulant l'héberger sur la ligne : francecosb.cluster027.hosting.ovh.net
erreur grossière...
Faut que tu apprends à respirer ou mets le ventilo je te sent agressif !
de une jamais je t'ai dis que tu lisais pas mais que tu dois recevoir mes messages en retard !!
Faut pas que tu hausses le ton comme ça derrière un pc ou te croire supérieur parce que tu sais retirer une ligne AAAA donc oui c'est français j'ai bien lu et je l'ai fais ;)
Par contre je vais remonter un peu ton égo : oui j'ai fait l'erreur de m'héberger sur une ligne dont je n'aurais pas dû et je c'est pour cela que j'ai posé la question sur un forum
et je vais essayer d'être moins con et te remercier - tout de même- pour ton aide
mais stp : allume le ventilo ;)
mais biensûr tu vas m'impressionner, toi qui dépend d'un support pour une config DNS, qui ne sait pas lire UNE phrase par deux fois reformulée et qui veux faire des affaires j'imagine, sans payer?
gentil ;)
tu t'es pris pour Papa d'OVH ou quoi ?!!!
On dirait un mec qui viol une nana puis la sauve de la noyade !!
Apprend à bien parler aux gens ils te le rendront bien car d'après ce que je lis je suis pas le seul avec qui tu fais le Génie ;)
Cela dit qui te parle d'impressionner qui ? Et apprend que oui tout ceux qui posent des question sur ce support en dépendent...
Après pour les affaires t'inquiètes pas pour moi mdr !!
Pour info : OVH tu dois le savoir puisque tu es un génie je l'ai pas eu gratos ;)
Pour shopify le forfait minimun 29$ et en plus je paie les add on ;)
Allez le Génie bon courage... car moi je passe pas ma vie sur le forum j'ai un vrai boulot ;)
Bisous
> ce que je lis je suis pas le seul avec qui tu fais le Génie ;
tu ne lis que fonction de ton niveau alors?
On va calmer les ardeurs, mais tu prends la branche pour te faire fouetter: qu'est-ce que tu veux faire avec ce que je cite ci-dessus, sauf de tout vouloir casser ?
Les migrations de sites Wordpress et Shopify ce n'est pas si simple que ça, quand on connaît le métier ça prend une hure à une demi journée, et quand on n'y connaît pas on mord la poussière et le ton monte.
@kyodev a dépanné un tas de gens ici mais certains doivent faire un effort d'humilité et/ou d'apprentissage.
Qu'on se dise bien que l'hébergeur (OVH) n'est pas là pour régler tous les problèmes qui sont de la responsabilité du client.
Ici on veut bien vous aider sur notre temps libre mais ce n'est pas l'Assistance Publique.
Fritz2cat puisque tu veux perdre ton temps dans cette conversation je vais avoir la politesse de te répondre :
Je suis nouveau dans le domaine et en plus chez OVH !! quand je sais pas je demande il me semble qu'un forum est fait pour ça ;) au lieu de retirer juste une phrase lis l'ensemble de mes dires et tu verras que je dis bien que c'est une erreur que j'ai fait de vouloir aller sur cette ligne !!! après je vais pas me mettre à genou et me répéter...
Juste que quand un guignol comme l'autre me parle mal ca n'a plus rien a voir avec mon problème donc je réplique et surtout je le répète que je suis pas le seul à qui il parle mal il est coutumier donc ça me conforte dans ma position ;)
Parce que le mec s'y connait un peu il doit prendre les gens qu'il aide pour des cons ? pas avec moi.
Ceci dit j'ai envoyé un mail à OVH et j'attends leur réponse :)
y'a du lourd...
un businessman dépendant d'un support pour avancer dans ses affaires
compliqué de lire la doc?
c'est moins cher qu'un presta pourtant
le sens de la répartie du mec !! mdr
Pour l'instant le seul lourd sur ce Forum c'est toi ;)
Le rapport entre businessman et savoir effacer AAAA sur une ligne ?
Je vie de mon business sans le site ;) et visiblement du matin au soir t'as le cul sur ce forum donc te plaint pas
Le mec en plus je l'ai remercier ... faut pas te sucer en plus ?
Allez guignol
Bisous
et si tu savais mon nombre d'heures effectif de travail tu serais vert
je t'explique, en plus simple:
c'est toi le businessman qui n'a pas besoin de site mais ne veut pas non plus se payer un pro qui pourrait pourtant lui apprendre ce que veut dire investissement
ça devient compliqué, j'arrête
> Le mec en plus je l'ai remercier
bah tiens heureusement, je t'ai donné toutes LES solutions dont tu as besoin pour le problème mal exposé
si ça te fait du bien, tu peux corriger tes messages, je te laisse chercher comment